Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Démission de l'évêque d'Anjou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Démission de l'évêque d'Anjou Empty
MessageSujet: Démission de l'évêque d'Anjou   Démission de l'évêque d'Anjou Icon_minipostedDim 25 Sep - 13:31

Je démissione aujourd'hui de ma charge d'évêque.

Je quitterais aussi l'Anjou d'ici peu.

Voici le rapport de mes activitées ainsi que à la fin la raison de mon départ.

Citation :
Himérius Darcan Le 5 septembre de l’an 1453

Rapport sur le fonctionnement
de l’évêché d’Anjou.


Préambule :
Ce rapport est fait dans le cadre d’un constat en direction de l’Eglise. Celui-ci à pour but de montrer la difficulté mais aussi les possibilités visant à installer le clergé au sein de Duché. Je ne jugerais ici aucun croyant ni pratiquants. J’essayerais de rester le plus neutre possible.

I.Présentation de l’Evêque et son évêché.
II.Rapport sur les actions mené par l’évêque.
III.Rapport sur la fréquentations de nos Eglises et de l’activité des prêtres.


I.Présentation de l’Evêque et son évêché.

A.Monseigneur Himérius et son chanoine Briçonnet.

Monseigneur Himérius

Je suis née en Anjou, de parents inconnue. Mon maître de pense Ereston, à disparue il y a maintenant un an. Personne ne sait aujourd’hui où il est. Je fis mes premières études au sein d’un collège hospitalier.
Le 12 juin de cet an, je fus nommé prêtre par monseigneur Césarion en la paroisse de La Flèche. Le 25 juin de cet même année, je fus nommé évêque d’Anjou suite au départ de monseigneur Césarion. Auparavant, le 23 juin, j’intégrais l’ordre des templiers en abandonnant mes projets politiques et mon tout récents partie l’Arc.
Aujourd’hui à la rédaction de ce rapport, je reste évêque d’Anjou, mais il sera publié un autre rapport sur les récents événements qui bouleversent la paroisse de La Flèche.

Le Chanoine Briçonnet.

Je connais très peu son parcours. Il fut nommé prêtre de Saumur peu après moi. Il est aussi devenue dans ala même période, fransciscains. Lorsque je fus nommé évêque, celui-ci obtint la place de Chanoine. Tous le travail qui à été effectué en Anjou, à pus voir le jour, grâce à cet homme. Je l’en remercie et suis persuadé que son nouveaux postes de cardinal sera autant bénéfique pour lui que pour l’Anjou et surtout l’Eglise.
Je remercie aussi ces relations qui ont permis d’aider l’Anjou sur le plan politique et d’ouverture.

B.L’évêché d’Anjou.

L’évêché est en majorité athée, je ni déplore aucun culte majeur opposé à l’Eglise. la majorité des croyants qui sont rattachés à un ordre sont soit templier soit Franciscains.
Selon mon hypothèse, seulement 20 à 40% de la population (HRP :sur le forum) serait convertie au catholicisme.
Je souhaite préciser que aujourd’hui, il me semble que la proportion de croyants est en augmentation.

Saumur

Au sein du village de Saumur, le père Briçonnet, aujourd’hui Cardinal, à bien tenue sa paroisse. De bon croyant y sont à l’heure actuelle, et je ne suis pas mécontent de la progression des croyants.
Je suis à l’heure actuelle à la recherche d’un nouveau prêtre pour remplacer mon éminence Briçonnet.

La Fleche


C’est lors de mon arrivé le village où, il me semble il y avait le plus de croyants. Aujourd’hui, il y a eu peu de convertis cela depuis que trois prêtres se sont succédé. A ma nomination, monseigneur Moile à été nommé prêtre. Ensuite une fois que lui aussi fut nommé, Destino l’a remplacé. (Aujourd’hui celui-ci à de fortes chances d’être révoqué). Je recherche donc un prêtre à La Fleche.


Craon.

Situation assez peu honorable. En cet bourgade, je manque de croyants, et le prêtre en place dicte ses messes à la Taverne. La situation est nulle donc au niveau religieux à Craon.


II.Rapport sur les actions menées par l’église.


Les infrastructures.

Sachez Que en Anjou, chaque village possède son église et cela en tant que bâtiment officiel.
De plus une cathédrale très bien développer [URL=anger-cathedrale.forumactif.com]ici[URL], est présente. Cela donne un grande importance à l’Eglise. Car, elle permet d’avoir un bureau très développé. Et elle développe aussi la marge de manœuvre de l’Eglise.
Je suis même en train de créer des postes RP. C’est a dire qui a pour but de stimuler le RP et qui en même temps diffuse la religion. De plus, les bureaux de charité ont pour but, de permettre à ceux qui le demande de pouvoir bénéficier, d’aide en nourriture de l’Eglise. Via des fonds collecté par les paroisses.

Le concordat.

Un des premiers concordat des royaumes à été approuvé par le défunt Duc d’Anjou. Celui-ci à permis à l’Eglise angevine d’être reconnue par l’état. Chose qui n’est pas rien dans un duché qui a connue tant de remous par le passé. Je pense que cela à permis une plus grande confiance aussi envers l’Eglise de la part de l’état. Et donc nous as ouvert une certaines marge de manœuvre.

La confiances.

Chose qui n’est pas des moindres, mais je n’y reviendrais pas dessus rassurez vous, la confiance est enfin revenue en Anjou. Je laisse donc une place à mon suivant qui je pense sera assez confortable.


III.Rapport sur la fréquentations de nos Eglises et de l’activité des prêtres.

L’activité des prêtres.

Les prêtres sont assez actifs, j’ai souvent vérifié les messes. Et à chaque fois que des prêtres était manquant ou indisponible, mon chanoine, en assurer le remplacement. De plus, les prêtres ont assurer tous les baptêmes et mariages demandées.
Sinon à part le cas de Destino, l’Évêché n’a pas connue de grands remous via ses prêtres.

L’activité des ordres.

Les principaux ordres d’Anjou sont :
Les Franciscains
Les templiers
Quelques bénédictins
Les hospitaliers.

Les Franciscains sont assez nombreux, et les plus fidèles de l’Eglise (excepté certains cas).
Les templiers possèdent une commanderie représenté par moi. Et un grand nombre de templier réside en Anjou.
Peu d’information sur les bénédictins.
L’Anjou possède en revanche, une forte proportion d’hospitaliers, menée par Tydual.

Donc une grande partie des croyants d’Anjou, sont rattaché à un groupe.

L’activité des croyants.

Les croyants en Anjou comme vu plus ne sont pas légions. Mais les peut que je vois sont des gens relativement bien motivée, et une grande partie d’eux assiste aux messes et autres célébrations.
Ils soutiennent l’Eglise et le Vatican. Je compte sur eux sans cesses pour motiver d’autres croyants.
C’est pas un dialogue continue aux taverne et dans les halles que nous réussissons à motiver de nouveaux gens vers les chemins de l’Eglises.

Le cas des autres religion.

Je déplore peu voir aucune sectes en Anjou à ma connaisance.
Fut une période ou nous avions instaurer un dialogues avec les phoockaïstes. Mais aujourd’hui ils ne sont plus du tout accepté par l’Évêché. Ceux-ci après la dernière manifestations d’Augur.
La situation diplomatique envers les religions ou d’autres ordre à donc été arranger lors de cet été de façon positive et rassurante.







Voilà maintenant je vais conclure tous cela.
J’ai été très heureux de très heureux de travailler en Anjou. Je me suis battue, j’ai eu peur, j’ai rit,…
Mais aujourd’hui j’aspire à des fonctions différentes.
Je me suis présenté au Bourbonnais Auvergne en tant qu’évêque. Et cela pour connaître un type d’évêché un peu plus grands (7 villages).
Bon je part aussi pour deux raisons principale :
On a souvent confondue l’évêque Himérius et le Cardinal Briçonnet. Et cela ne me permet pas de pouvoir réaliser tous ce que je souhaite. Car les gens s’adresse surtout à lui.
De plus, j’ai remplis le contrat que je m’étais fixé en arrivant à vos coté en juin en tant qu’évêque. Celui d’installer une bonne fois pour toutes, les institutions de l’Eglise en Anjou. Aujourd’hui avec tous ce que je laisse derrière moi, je pense que mon contrat à été remplie.

Voilà donc ce que je pouvais dire. J’espère que vous ferez à mon suivant autant d’honneur que vous m’avez fait. Et c’est avec un petit pincement au cœur que je vais vous quitter. Je pense repasser vous voir assez souvent.

Maintenant viennent les remerciement :

-Je remercie mon ex Chanoine Briçonnet (aujourd’hui Cardinal)
-Notre feu et très cher Duc Onyx.
-Le prêtre Moile (aujourd’hui évêque)
-Le prêtre benoît XVI
-L’ex Diacre Tyudal (aujourd’hui pilier templier)
-Sephirot ex prêtre de Craon
-Leto2
-Backabu
-Meroot
-Thanas
-Alcarin
-Malpeyre
-Cocoss
-Kasandra
-Et tous les Angevins qui me sont cher.

Ils ne me restent plus qu’à vous dire au revoir et à bientôt j’espère.

Himérius

Voila donc si vous avez des questins je suis à vous de plis, je tiens à vous signaler que haque paroisse à désormais un prêtre.

Et je part d'ici 1 à 2 semaines.

Pour terùiner j'assurais l'interim mais je ne suis plus représentant officiel.

Himérius


Dernière édition par le Dim 25 Sep - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Démission de l'évêque d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'évêque d'Anjou   Démission de l'évêque d'Anjou Icon_minipostedDim 25 Sep - 13:36

Très bon texte. Je pense que tu as fait une faute de frappe tu ne pars d'ici 1 à 25 semaines mais d'ici 1 à 2 semaine. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitXVI

benoitXVI


Nombre de messages : 55
Localisation : perdu dans la campagne francaise
Ordre : benedictain
Date d'inscription : 07/09/2005

Démission de l'évêque d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'évêque d'Anjou   Démission de l'évêque d'Anjou Icon_minipostedDim 25 Sep - 23:18

Pour ma part je vois 1 à 2 semaines ange
Bon en tous cas je tiens encore a feliciter himerius pour son travail en ajou qui est grand et qui etait tres defficile en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Démission de l'évêque d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'évêque d'Anjou   Démission de l'évêque d'Anjou Icon_minipostedSam 1 Oct - 10:44

Chers cardinaux, chers fères en Christ,

En revenant cette nuit de mon périple sur les routes de France, j'ai remarqué qu'il manque un évêque en Anjou, suite à la démission d' Himérius, qui à mon avis à fait de grandes choses pour l'évêché .

C'est donc à cette occasion, que moi, Frère Cfaidherbe, vous présente ma candidature à ce poste très important. J'ai été tout d'abord diacre de Dieppe et ensuite, j'y ai été nommé curé par Damien de Lisieux. Je me suis fortement investis dans l'Eglise. Peut-être un peu trop mais je reconnais mes erreurs et c'est pour cela aussi que je voudrais faire mes preuves en tant qu'évêque de l'Anjou.

Je peux me tromper mais si vous m'accordez ce rôle important, je voudrais avoir un cardinal tuteur qui m'aiderait dans cette tâche.

Je vous propose aussi d'aller voir les messes que j'ai célébrées il y a peu:
http://prieure-morancourt.forumactif.com/viewtopic.forum?t=330


Je voudrais encore m'excuser pour les erreurs que j'ai commises au sein du Vatican et vous prie de bien vouloir m'en excuser car tout le monde peut se tromper.

Que Dieu soit avec vous.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de l'évêque d'Anjou Empty
MessageSujet: Re: Démission de l'évêque d'Anjou   Démission de l'évêque d'Anjou Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de l'évêque d'Anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission
» Démission et Conversion
» démission de l'éveque d'anjou
» démission de l'éveque d'anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon d'Angers-
Sauter vers: