Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 de l'etat major de l'armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

de l'etat major de l'armée Empty
MessageSujet: de l'etat major de l'armée   de l'etat major de l'armée Icon_minipostedMer 28 Sep - 9:40

Je suis un homme dévoué au Seigneur Dieu, au Pape et à l'Eglise.

Je suis actuellement chef d'un ordre religieux militaire et évêque. Si l'on me demande de choisir entre mon ordre et ma carrière au sein de l'Eglise le choix m'en sera amer car pour moi ces deux charges du reste pas si différentes l'une de l'autre sont ma manière de servir ma foi. Dans les deux cas il s'agit d'aider les fidèles, de défendre les opprimés et de propager un message de foi de paix et d'amour universel. En cela je crois que ces deux charges sont fort proches et de plus administrer un dioscèse de fidèles est fort semblable à gérer un ordre hierarchisé de croyants. Pour moi donc ces deux charges sont aisées à porter car souvent ressemblantes et même parfois complémentaires. En bref ce cumul n'est vraiment pas un redoublement de trvail mais un synchrétisme.

Maintenant pour revenir au débat et soulever quelques points dont a fait mention mon cher aîné, le fait que je sois grand maître me donne certaines prérogatives décisionelles sur mon ordre. Comme vous le savez le haut conseil doit voter toute action des hospitaliers, néanmoins en cas d'urgence, ce qui sera le cas ici, nous votons actuelement et ce sera entériné très prochainement une loi sur l'auctoritas des membres du haut conseil. En effet si la situation l'exige, tout commandeur ou le grand maitre aura possibilité de donner des ordres sans consulter le haut conseil (généralement en cas de crise comme une mobilisation des forces ou le vote est trop long par rapport au temps de réaction bref qui s'impose). Evidemment si usage tyrannique de ce droit est fait, le grand maître ou le commandeur fautif risque destitution.
Ce qui en bref signifie que sigifie que d'ici quelques jours, les quatres commandeurs et moi serions abilités à prendre des décision de notre propre chef en cas d'urgence ce qui ici est parfaitement approprié car les décisions rapides à prendre par l'état major ne nécéssiteront pas de vote de notre haut conseil si je l'estime nécéssaire, en cas de guerre ou autre crise où la promptitude est notre meilleur avantage. Toutefois je préviens d'avance qu'en ce qui concerne des décisions pour lesquelles nous avons le temps de la reflexion je consulterai mon haut conseil.

Je suis en outre très favorable à la consultation de la Licorne qui est un ordre aux buts très semblables aux notres même si purement laïc.

Dernier point que je voudrais aborder, comme l'a aussi souligné Turenne, il me semble que cette responsabilité n'est pas en soi une nouvelle charge mais l'extention logique de mon poste de grand maître ou accessoirement de celui d'un commandeur si décidément vous trouvez cela trop lourd à porter pour moi.

Voila, j'espère avoir été entendu dans le sens qui était mien, bien à vous,

Aragoth de la Tour Saint-Arnaud.

PS : il me semble, excusez moi si je ne suis pas à jour, que les teutoniques ne sont toujours pas reconnus par sa sainteté le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

de l'etat major de l'armée Empty
MessageSujet: Re: de l'etat major de l'armée   de l'etat major de l'armée Icon_minipostedMer 28 Sep - 12:56

hrp -> teuton, non pas reconnu c'était de l'humour de l'archevêque moile !
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

de l'etat major de l'armée Empty
MessageSujet: Re: de l'etat major de l'armée   de l'etat major de l'armée Icon_minipostedMer 28 Sep - 13:28

Ah bon ?
Cesarion m'a dit qu'ils avaient été re-créés Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aragoth

Aragoth


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 04/07/2005

de l'etat major de l'armée Empty
MessageSujet: Re: de l'etat major de l'armée   de l'etat major de l'armée Icon_minipostedMer 28 Sep - 13:29

Chut c'est secret ange
Revenir en haut Aller en bas
Turenne

Turenne


Nombre de messages : 171
Localisation : Duché d'Orléanais - Commune de Blois
Date d'inscription : 13/07/2005

de l'etat major de l'armée Empty
MessageSujet: Re: de l'etat major de l'armée   de l'etat major de l'armée Icon_minipostedMer 28 Sep - 13:34

Je me méfie des teutoniques moi, maintenant... je vais pleurer
Puis-je vous demander comment se nomme leur fondateur, que je sache si c'est encore une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Archevêque
eckris


Nombre de messages : 240
Localisation : Toulon
Ordre : Teutonique
Office : Toulon
Date d'inscription : 02/08/2005

de l'etat major de l'armée Empty
MessageSujet: Re: de l'etat major de l'armée   de l'etat major de l'armée Icon_minipostedJeu 20 Oct - 18:58

Le Fondateur de notre Très Saint Ordre se nomme Benedictus Monseigneur.

Sachez que son âme et ses intentions sont aussi pur que l'eau de Montagne.

Toutefois il est vrai que l'histoire Teutonne a eu un lourd passée, dû à plusieurs usurpation dont vous vous souvenez encore je pense, comme celle d'Alfred (c'étais sa son nom, non?) et d'Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l'etat major de l'armée Empty
MessageSujet: Re: de l'etat major de l'armée   de l'etat major de l'armée Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
de l'etat major de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: