Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Village de Belley, diocèse de chambéry

Aller en bas 
+4
Mazarel
Frère cfaidherbe
Frère Norv
Aurelias
8 participants
AuteurMessage
Aurelias

Aurelias


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 2 Oct - 13:35

Bonjour !
Je m'appelle Aurélias et je viens de passer au niveau 1( enfin, ce sera fait aujourd'hui:)).
Je vis dans le village de Belley et j'aimerais me mettre au service de l'Eglise, participer à son développement dans ce jeune diocèse.

Que puis-je faire ? Faut-il une lettre de candidature plus précise ?

Je commence à connaitre une partie des villageois, même si notre statut de ville nouvelle provoque une "turn-over" assez important. Et je pense avoir au moins quelques unes des connaissances nécessaires au service de l'Eglise et des habitants du diocèse.

Cordialement,

Aurelias
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 2 Oct - 16:52

Bonjour à toi,

sois le bienvenue parmi nous..Ta démarche est importante pour nous puisqu'il n' y a pas de curé en fonction dans ton village..
Connais-tu quelque chose à ce métier??
Revenir en haut Aller en bas
Aurelias

Aurelias


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 2 Oct - 17:14

Bonjour Frère !

Non, je n'ai aucune expérience dans les royaumes. Comme je le disais, je viens d'acquérir mon premier champ.
Par contre, je souhaite de tout coeur apprendre à servir mon prochain.

Je connais bien quelques-uns des habitants de Belley et en ai rencontré pas mal d'autres. Je pense qu'avec l'aide de Dieu et peut-être d'un parrain, je serai capable d'assurer une charge écclésiale à Belley.
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 2 Oct - 17:23

je pense que vous pourriez être diacre de votre village et secondé par un évêque par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelias

Aurelias


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 2 Oct - 17:32

Merci ! J'attend évidemment une décision officielle.

J'en profite pour une question : je vois que la plupart d'entre vous appartiennent à un ordre. Est-ce "obligatoire", "nécessaire", "recommandé", ou bien cela reflète-t-il une volonté de défendre les convictions affichées par l'Ordre ?
Est-ce que comme en HRP, y-a-t-il une vraie différence entre clérgé séculier et régulier ?

Merci de vous occuper si rapidement de ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 2 Oct - 17:36

L'ordre n'est pas obligatoire mais recommandé par certains et déconseillé par d'autres. Vous devez choisir un bon ordre qui obéit aux règles de l'Eglise et pas un ordre "clandestin". Mais entrer dans un ordre c'est surtout vouloir défendre ses idées. On essaie d'avoir une différence entre clergé séculier et régulier mais ce n'est pas facile. Il n'y a pas vraiment de distinction pour l'instant.

En espérant de vous avoir aidé,

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Aurelias

Aurelias


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedLun 3 Oct - 18:15

Merci de votre attention !
Puis-je savoir quand est-ce que j'aurai une réponse définitive ?

Que Dieu vous garde !
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedLun 3 Oct - 18:29

Vous pouvez toujours préché pour notre Seigneur sans être prêtre, mais vous devez le faire en dehors d'une Eglise.

Je pense que l'Eveque de Savoie ne va pas tarder à être connu, une fois que celui ci se sera presenter à la population, vous n'aurez qu'a lui faire une demande!

Mais je pense qu'il vous contactera dès sa nomination! Du moins, si c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelias

Aurelias


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/10/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedLun 3 Oct - 18:52

Merci beaucoup !
La patience est une vertu qu'il est bon de travailler ange
et puisse la curie faire le choix qui plait à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedSam 15 Oct - 8:36

Aurelias, as-tu été ordonné?
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedSam 15 Oct - 12:27

Je ne croit pas...la savoie n'a toujours pas d'eveque...
Revenir en haut Aller en bas
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Candidature   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedSam 29 Oct - 17:02

Bonjour à vous,

je suis un tout nouvel habitant de Belley, et du monde de RR, mais je pense pouvoir aider au développement de la vie spirituelle du village, avec un sermon par semaine, le dimanche matin.

Je voudrais contribuer à faire vivre l'Eglise proche des Belleysiennes et des Belleysiens. Je ne prétends pas gravir les échelons hiérarchiques de l'Eglise.

En espérant que vous me permettrez d'agir en ce sens.

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 30 Oct - 17:07

Je soutiens la candidature du Seigneur Tim. C'est un jeune joueur mais ceci sera aisément compensé par son activité et sa présence tant dans les Royaumes que dans les Tavernes, allant ainsi à la rencontre de ses paroissiens...

Considérant la véritable crise des vocations que connaît l'Eglise actuelle, et l'absence du seigneur Bouboule jusqu'au 3 novembre, je me demandais si nos cardinaux ne pourraient user de la compétence qu'ils se sont attribuée il y a peu, je cite :

Citation :
-Une autre loi a été rajouté aux règles RP du Vatican. Désormais en cas de vacance d'un évêque, un chanoine ou un cardinal peut ordonner et mettre en place un curé dans une paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedMar 1 Nov - 14:59

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedSam 5 Nov - 4:03

Nul ne prend donc la peine de répondre en ces lieux ? Combien de temps faut-il pour qu'une candidature de prètre soit acceptée ? J'en ai vu passé de bien plus rapides...

Le Jeune Tim m'a récemment confirmé ne pas avoir reçu de nouvelles depuis le premier de ce mois ou on lui demandait d'attendre... Y-at'il tant de formalités à remplier pour un évèque ? Ou peut-être celui-ci est-il occupé par d'autres sujets qu'il estime plus importants ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedSam 5 Nov - 4:52

Le diocèse de Savoie souffre de jeunesse. Pour satisfaire à la requête, voyez auprès de Monseigneur Bouboule, évêque de Chambéry. Une petite missive par exemple, sinon un mot dans le salon de Chambéry.

En attendant, permettez-vous Tim d'organiser des prières communes et discussions dans votre église, si celle-ci est délaissée. Faites-y ménage, tel un diacre serviable. L'Eglise n'a jamais puni les initiatives personnelles, si elles sont sincères et tournées vers le Seigneur.

Nous avons déjà confiance en vous !

PS: inscrivez-vous sur les archives aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_minipostedDim 6 Nov - 14:21

Bien cher Horace,

je me suis permis, comme vous me l'avez conseillé, d'officier en l'église de Belley ce matin même, ayant de plus par là-même accédé à la demande de Monseigneur Bouboule, évêque de Savoie.

J'attends toujours, cependant, ma nomination officielle au poste de prètre du village... et pour cela, je viens de m'inscrire aux Archives du Vatican.

Je vous salue en fidèle serviteur du Tout Puissant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Village de Belley, diocèse de chambéry Empty
MessageSujet: Re: Village de Belley, diocèse de chambéry   Village de Belley, diocèse de chambéry Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Village de Belley, diocèse de chambéry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambéry
» Paroisse de Belley
» Diocèse du Puy
» Clergé du diocèse
» Organisation du diocèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: