Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Archives Vatican] Suggestions & Bugs

Aller en bas 
+36
mlleloulou
fredstleu
Humbert
nolivos
jerem51
TomBo
Méléagant
jeandalf
Lndil
jcaest
sgan
Abysmo
Rekkared
Isenduil
Wulfen
Gedeon
Luther
Jacques Morvan
Henael
volpone
Père Aaron
eckris
Moile de Suzémont
Bouboule
Vilca
Egmont
Frère Norv
FrèreNico
Arathornf
Bynarr
Breizh
marman
Cesars
arnvald
gortzen
Horace
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedSam 5 Nov - 4:13

Je suis inscrit aussi, hélas, en tant que fidèle, or je suis diacre!!! Et je ne sais pas comment faire pour changer mon titre...
merci d'avance por votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedSam 5 Nov - 5:01

@Henael : C'est Monseigneur Illinda, ton évêque qui doit faire ça.

@Gedeon : merci pour la confirmation du bug
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedSam 5 Nov - 21:12

3 fidèles sans paroisses : Maeglin, Elhana, Chris.coquin sont en fait de la paroisse de Chinon. Ils m'ont fait part du fait qu'ils avaient eu un problème pour se rattacher à la paroisse.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedDim 6 Nov - 2:16

Un petit lexique ne serait pas de trop pour guider les fidèles.
Allez, je le rajoute à mes projets, je vous communique le lexique dès que possible..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Morvan




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedDim 6 Nov - 14:49

pourrait-on distinguer les prêtres des curés?

en effet je suis prêtre mais pas curé, du coup je ne suis dans aucune catégorie...

je rappelle que prêtre est un ordre majeur, un sacrement tandis que curé est un poste administratif (comme Evêque, Vicaire, etc)
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedDim 6 Nov - 15:12

Citation :
Et bien votre site ne fonctionne pas. J'ai essaye de m'inscrire comme curé de calais et rien n'y fais, nos employés sont bouchés comme des ânes...

A bientôt
Père sultain
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Morvan




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedDim 6 Nov - 15:28

idem : impossible de remplir ma fiche... Sad
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedLun 7 Nov - 2:45

Voici le lexique tant attendu :

Laïcs ou fidèles : Les laïcs de l'Eglise Aristotélicienne reconnaissent et soutiennent la hierarchie écclésiastique et le dogme Aristotélicien. Ils sont déclarés Aristotéliciens par leur présence dans ce registre.

Les baptisés : Ceux qui ont reçu le sacrement de Baptème d'un curé ou d'un évêque. Ils sont déclarés Aristotéliciens par leur présence dans ce registre

Les mariés : Ceux qui ont reçu la bénédiction d'un curé ou d'un évêque pour l'union de leur couple. Ils sont déclarés Aristotéliciens par leur présence dans ce registre

Les religeux : Regroupe tous les clercs de l'Eglise (cardinaux, archévêques, évêques, missionaires, Chânoines, chânoinesse, curé, diacre, diaconesse, abbé et abbesse)

Cardinal : Les cardinaux représentent l'instance suprême de l'Eglise. Ils dirigent l'Eglise et nomme les missionaires, les évêques et les archevêques dans les diocèses.

Evêque : Les évêques représentent l'autorité de l'Eglise dans leur diocèse (correspondant à une province administrative). Ils nomment des curés dans les paroisses et peuvent se choisir des chânoines comme assistants.

Archevêque : Les archevêques ont le même statut que l'évêque à la différence près qu'il dirige un diocèse composé d'au moins 5 paroisses.

Curé : Les curés représentent l'autorité de l'Eglise dans les paroisses (correspondant aux villages). Ils délivrent les sacrement aux paroissiens et peuvent se choisir des diacres comme assistants.

Chânoine : Le chânoine est choisit par l'évêque ou l'archevêque. Il doit l'assister dans ses offices et le remplacer en cas d'absense. L'évêque et l'archevêque peut être entouré de plusieurs chânoines.

Chânoinesse : Equivalent féminim du chânoine

Diacre : Le diacre est choisit par le curé d'une paroisse. Il doit l'assister dans ses offices et le remplacer en cas d'absense. Le curé peut être entouré de plusieurs diacres.

Diaconesse : Equivalent féminim du diacre

Missionaire : Le missionaire est un clerc qui a la confiance du Pape. Celui çi, sous les ordres de la curie, peut officier et nommer des religieux en totale liberté dans les endroits qui ne sont pas représentés par l'Eglise.

Abbé : L'abbé est le chef d'un ordre régulier rattaché au Vatican.

Abbesse : Equivalent féminin de l'abbé.

Secrétaire de la curie : Le secrétaire de la curie est un laîc s'occupant des affaires administratives et épistolaires de la curie. Il n'a pas le statut de cardinal ni de religieux.

Suspendu : La personne suspendue à reçu une sanction de l'Eglise et perd ainsi toutes ses fonctions pour un temps donnné.

Excommunié : La personne excommunié est rayé du registre.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedLun 7 Nov - 2:55

Il faudrait aussi développer les ordres et monastères avec une fiche par ordre.

-Le nom de l'abbé préalablement choisi par la curie

-Le titre d'abbé sera un titre en plus (nous pourrions avoir un cardinal qui soit abbé).

-Une large plage pour pouvoir offrir une description de l'ordre afin que les fidèles et religieux puissent choisir un ordre à travers les archives du Vatican.

-Un liens vers le forum de l'ordre en question

-La possibilité de choisir ses propres titres pour ses acolytes.

Autres chose :

-Je ne trouve pas l'utilité du titre de "prêtre" si ce n'est d'alimenter la confusion.

- Certains titres sont cumulables avec d'autres sans les remplacer : Le titre de missionaire (avec tous sauf les cardinaux), celui de chanoine (avec tous sauf les évêques, archêveques et cardinaux) ou celui d'abbé (avec tous)

Une dernière chose :

-Je le répète, ce site est un miracle venu de Dieu lui même. Je t'offre mes plus intenses félicitations horace.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedLun 7 Nov - 4:17

j'ai des oblats laics avec voeux mineurs, des religieux frères convers non ordonnés et des prêtres sans paroisse chez moi. pas de différence entre religieux ordonnés ou non ?

quid des ordres de chevaleries ?
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedLun 7 Nov - 4:20

Citation :
L'abbé est le chef d'un ordre régulier rattaché au Vatican.
et Le nom de l'abbé préalablement choisi par la curie

désolé mais là c de l'ingérence pure. non prévue par le droit canonique RR.
de plus, nous allons avoir des abbés élus comme les maires avec l'apparition des monastères codés. autant déjà prévoir ! de plus, y a déjà une poignée d'abbé/abesse RP en fonction sans que cela pose problème !

je pense à une triple définition du statut de l'abbé/abesse RR :
1° c'est le chef d'un ordre religieux reconnu nommé suivant les statuts internes.
2° c'est le chef d'un monastère RP (forum et/ou appartenenant à un ordre) et il doit obtenir confirmation de sa nomination par l'évêque du lieu.
3° c'est le chef élu (comme un maire) d'un vrai monastère (codé comme un village).
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedLun 7 Nov - 4:36

Voici le lexique tant attendu amendé avec autorisation de frère nico


Laïcs ou fidèles : Les laïcs de l'Eglise Aristotélicienne reconnaissent et soutiennent la hierarchie écclésiastique et le dogme Aristotélicien. Ils sont déclarés Aristotéliciens par leur présence dans ce registre.

Les baptisés : Ceux qui ont reçu le sacrement de Baptème d'un curé ou d'un évêque. Ils sont déclarés Aristotéliciens par leur présence dans ce registre

Les mariés : Ceux qui ont reçu la bénédiction d'un curé ou d'un évêque pour l'union de leur couple. Ils sont déclarés Aristotéliciens par leur présence dans ce registre

Chevaliers du christ : Soldats laïcs qui mettent leur épée au service de Dieu. Ce titre est remis par les abbés des ordres militaro'religieux.

Les religeux : Regroupe tous les clercs de l'Eglise (cardinaux, archévêques, évêques, missionaires, Chânoines, chânoinesse, curé, diacre, diaconesse, abbé et abbesse)

Cardinal : Les cardinaux représentent l'instance suprême de l'Eglise. Ils dirigent l'Eglise et nomme les missionaires, les évêques et les archevêques dans les diocèses.

Evêque : Les évêques représentent l'autorité de l'Eglise dans leur diocèse (correspondant à une province administrative). Ils nomment des curés dans les paroisses et peuvent se choisir des chânoines comme assistants.

Archevêque : Les archevêques ont le même statut que l'évêque à la différence près qu'il dirige un diocèse composé d'au moins 5 paroisses.

Curé : Les curés représentent l'autorité de l'Eglise dans les paroisses (correspondant aux villages). Ils délivrent les sacrement aux paroissiens et peuvent se choisir des diacres comme assistants.

Chânoine : Le chânoine est choisit par l'évêque ou l'archevêque. Il doit l'assister dans ses offices et le remplacer en cas d'absense. L'évêque et l'archevêque peut être entouré de plusieurs chânoines.

Chânoinesse : Equivalent féminim du chânoine

Diacre : Le diacre est choisit par le curé d'une paroisse. Il doit l'assister dans ses offices et le remplacer en cas d'absense. Le curé peut être entouré de plusieurs diacres.

Diaconesse : Equivalent féminim du diacre

Missionaire : Le missionaire est un clerc qui a la confiance du Pape. Celui çi, sous les ordres de la curie, peut officier et nommer des religieux en totale liberté dans les endroits qui ne sont pas représentés par l'Eglise.

Abbé : 1° c'est le chef d'un ordre religieux reconnu nommé suivant les statuts internes.
2° c'est le chef d'un monastère RP (forum et/ou appartenenant à un ordre) et il doit obtenir confirmation de sa nomination par l'évêque du lieu.
3° c'est le chef élu (comme un maire) d'un vrai monastère (codé comme un village).

Abbesse : Equivalent féminin de l'abbé.

Secrétaire de la curie : Le secrétaire de la curie est un laîc s'occupant des affaires administratives et épistolaires de la curie. Il n'a pas le statut de cardinal ni de religieux.

Suspendu : La personne suspendue à reçu une sanction de l'Eglise et perd ainsi toutes ses fonctions pour un temps donnné.

Excommunié : La personne excommunié est rayé du registre.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedLun 7 Nov - 5:04

Un problème technique assez grave se pose.
car une grande majorité des gens qui sans "sans paroisse" dans le registres sont des personnes qui ne peuvent modifier leur fiche.

J'ai essayé sur celle de Cmdt et le bouton enregistrement ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedLun 7 Nov - 16:30

- Bon j'vais tâcher de régler ce bug Firefox dans la journée... ralala...

- Je vais voir où ajouter les définitions du lexique. Sur une page dédiée, au bien disséminées un peu partout. Si vous avez idée...

- Je vais ajouter le nouvel ordre monastique.

- La gestion des villages-monastères est déjà codée. J'ai juste verrouillé pour le moment l'accès.

- Je vais ajouter vite fait une gestion des titres d'ordres, si vous me filez pour chaque ordre une liste des titres/grades. Ex : novice, frère, convers, ...etc.
Sinon c'est difficile pour moi d'intégrer des trucs qui sont encore flous/bordéliques dans le canon RR (titres RP spéciaux, laïcs ordonnés, prêtres sans paroisse...etc). Voilà pourquoi je préfère attendre que la Curie décide.

- Je propose d'attendre la correction du bug Firefox, avant de proposer aux simples fidèles de s'inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMar 8 Nov - 14:24

Citation :
Les baptisés : Ceux qui ont reçu le sacrement de Baptème d'un curé ou d'un évêque. Ils sont déclarés Aristotéliciens par leur présence dans ce registre
Une remarque.
Mon perso a 46 ans, a été aboubé chevalier dans sa jeunesse puis a parcourru les Royaumes...
Je ne conçois pas dans ces conditions que son baptème ne puisse daté que de 1452 ?
J'aimerai donc qu'il soit possible de définir plus largement la date de son baptème.
On parle "rp", celui qui se dit baptisé sans l'être s'ouvre les voies de la damnation, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait mensonge.
Ensuite si d'aucun veux se faire baptiser sur le tard, tant mieux. ange

Au fait on est en 1453 ou 1452 ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Morvan




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMar 8 Nov - 15:05

Horace a écrit:
Sinon c'est difficile pour moi d'intégrer des trucs qui sont encore flous/bordéliques dans le canon RR (titres RP spéciaux, laïcs ordonnés, prêtres sans paroisse...etc). Voilà pourquoi je préfère attendre que la Curie décide.

les prêtres sans paroisses n'ont rien de flou si on distingue deux choses : les Ordres reçus et la fonction par ailleurs

l'Ordre correspond au "grade" dans l'Eglise (lecteur, acolyte, diacre, Prêtre)

la fonction est la place occupée : Curé, Evêque etc

il "suffit" de faire deux cases avec deux listes différentes

exemple pour mon perso, il est prêtre (grade) et missionnaire (fonction)

Bouboule sera prêtre (grade) et Evêque (fonction)

etc
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMar 8 Nov - 16:25

@Wulfen : La date de bapteme peut être définie par "date inconnue" qui permet d'inclure les "baptêmes du background" des persos cathos baptisés à la naissance. Donc pas obligé d'être baptisé en 1453. Je peux ajouter les vieilles années fictives, mais bon...

@Morvan :
Je sais comment intégrer "prêtre". Mais c'est pas une optimisation des ressources de la BD... alors que y'aura seulement 2 prêtres sans paroisse, à tout casser.
Alors j'ai seulement ajouté le titre "prêtre" (fausse fonction). Les cardinaux peuvent déjà désigner un gars prêtre, à partir du panneau Curie.
La détection du prêtre (droits à baptême/mariage) se fait à partir d'une fonction qui check le titre. De plus y'aurait en plus, le bordel des "suspendus" : sont-ils encore prêtre ? Oui, mais ils ont provisoirement plus le droit de faire baptême/mariage.
Sans compter que passer 2 heures à bidouiller pour 3 prêtres...

La gestion des titres des ordres monastiques est plus importante (responsables des ordres, titres...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMar 8 Nov - 16:27

BUG "firefox" :

J'ai bidouillé un peu, pour nettoyer mon code. Est-ce que les modifications des fiches perso (paroisse, statut) fonctionnent maintenant avec Firefox ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMar 8 Nov - 17:15

Pour moi, cela marche fort bien maintenant (pour le statut et pour la paroisse).
Merci

PS : Question culture religieuse : Que signifient les initiales du sceau rouge sur les pages d'accueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace

Horace


Nombre de messages : 185
Localisation : Cimetière d'Aurillac
Ordre : Franciscain
Office : Archiviste
Date d'inscription : 11/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMar 8 Nov - 18:01

Arathornf a écrit:
Que signifient les initiales du sceau rouge sur les pages d'accueil ?

Rien de RP, ni de religieux. C'est ma marque d'illustrateur.
Je trouvais ça joli en bas de page, et ça m'a donné envie de faire des sceaux/tampons pour la Curie.

--

MISSIONAIRES doivent pouvoir modifier :
- TOUS les diocèses/paroisses (comme les cardinaux) ?
- ou bien seulement les diocèses/paroisses sans évêque/curé ?
- ou bien seulement les diocèses/paroisses "vacants" (sans personne) ?

Les missionnaires peuvent ordonner :
- des curés/diacres/chanoines (comme évêque)
- ou bien seulement ordonner selon leur titre (missionnaire-curé, missionaire-évêque...)

PS : J'ai bidouillé les droits de modif paroisses des missionnaires. Vérifier si ca marche ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=priere&ville
Jacques Morvan




Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/09/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMar 8 Nov - 21:34

Horace a écrit:
Morvan :
Je sais comment intégrer "prêtre". Mais c'est pas une optimisation des ressources de la BD... alors que y'aura seulement 2 prêtres sans paroisse, à tout casser.

oki Wink


Dernière édition par le Ven 11 Nov - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMer 9 Nov - 11:01

Horace a écrit:
MISSIONAIRES doivent pouvoir modifier :
- TOUS les diocèses/paroisses (comme les cardinaux) ?
- ou bien seulement les diocèses/paroisses sans évêque/curé ?
- ou bien seulement les diocèses/paroisses "vacants" (sans personne) ?

Les missionnaires peuvent ordonner :
- des curés/diacres/chanoines (comme évêque)
- ou bien seulement ordonner selon leur titre (missionnaire-curé, missionaire-évêque...)

Alors moi je dirais qu'ils peuvent modifier que les diocèses et paroisses vacants et nepeuvent ordoner que selon leur titre.

Autre chose, j'ai vu un lien pour les mariages, mais il n'est pas encore actif. Est-ce prévu? Et sinon, est-il envisageable de faire aussi une rubrique enterrements?
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedMer 9 Nov - 11:40

Un petit détail.
Pourrait-on préciser dans la description qu'une abbesse peut exercer les mêmes charges qu'un curé (puisqu'en fait c'est l'équivalent féminin du curé) ?
C'est le cas de Soeur Sennoa qui a en charge la paroisse de Montpensier.

Merci.

Le registre est chaque jour un peu plus beau ! Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Nov - 2:03

Salut

je suis dans la paroisse de Lörrach dans le Saint Empire, c'est un village germanophone caché dans le Marquisat caché de Bade (Markgrafschaft von Baden) pour le moment (pour les septiques allez voir ma fiche)

Donc je voudrai que ma paroisse soit ajoutée.

Volpone apportant sa petite pierre a l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_minipostedVen 11 Nov - 2:46

Egalement, j'ai été le premier évêque de Bourges, j'ai créé l'évéché de Bourges en tant que Duc de Berry.

voilà pour http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php?p=ville_fiche&id=7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Archives Vatican] Suggestions & Bugs   [Archives Vatican] Suggestions & Bugs - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives Vatican] Suggestions & Bugs
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» archives du vatican
» Archives Des Cérémonies
» Pélerinage reconnu par le Vatican?
» Archives (ne rien poster).
» [Archives] Mise à jour de votre titre/fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: