Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Constantinople en péril

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aragoth

Aragoth

Constantinople en péril Empty
MessageSujet: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedLun 3 Oct - 21:53

Mes frères, vos éminences,

Des rumeurs sont parvenues à nos oreilles quant à une attaque de Constantinople par les hordes infidèles. Le frère Loomas Bojac a été envoyé avec quelques frères hospitaliers en reconnaissance. Dans un dernier courrier il nous assurait qu’un siège avait été instauré autours de la ville. Le patriarche a reussi a nous faire parvenir un courrier disant qu'il avait été tué avec son escouade en tentant de forcer le blocus pour rencontrer le rencontrer. (Irl : pbs de famille il ne s'était pas connecté depuis 2 mois).

J'ai donc celebré la cérémonie de ses funérailles qui ont attristé tout l'ordre.

Mais samedi soir lors de la récéption que nous avons donnée conjointement avec la licorne et les amazones, en plein bal, Loomas bien vivant a reparu (il s'est reconnecté peu après son enterrement !), blessé et porteur de graves nouvelles : le siège est bel et bien en place autours de la ville ! Les défenses tiennent bon mais la situation est périlleuse.
Après avoir été laissé pour mort devant la ville, Loomas parvint à ramper hors de vue et fut soigné par des paysans. Il put correspondre avec le patriarche malheureusement après que celui-ci nous ait annoncé sa mort.

Voici la proposition de ce dernier :

L'ensemble de l'Eglise Sophiste (je ne sais pas si l'équivalent de l'eglise orthodoxe a un nom dans les rr) est prête à rejoindre le dogme catholique et le contrôle de la curie romaine si le Pape autorise les ordres de chevalerie à intervenir pour déloger le sarrasin.

JE PRESENTE DONC UNE DEMANDE D'AUTORISATION D'INTERVENTION DE LA PART DES ORDRES TEMPLIERS, HOSPITALIERS, ET DE LA GUILDE DES AMAZONES. (La licorne vote sa participation actuellement).
De la part de Sencha, de la reine Alivianne et de la mienne.

HRP : voici le résumé du p que nous proposons sencha anakadai et moi :

Les ordres de chevalerie religieuse ainsi que les nobles et soldats qui le veulent se rendent a constantinople et combattent.
=> Ils perdent, fin de l’histoire.
=> Ils gagnent, l’Eglise étends son pouvoir sur l’empire byzantin. Les croisés décident de prolonger l’expédition jusqu’à jerusalem.

Rp du passage du Bosphore en bateau sous le feu ennemi.
Voyage sans trop d’encombres dans ces régions assez peu peuplée. (Quelques rencontres, rp à développer)
Siège d'Antioche.
=> ils gagnent :

Siège de Jérusalem.
=> ils gagnent, rp sur l’extension des états latins d’orient, siège du Krak des chevaliers, place forte hospitalière et des ex forteresses templières.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedLun 3 Oct - 21:58

Constantinople....?
Hum...
Laisser moi reflechir....

Si! Desoler Aragoth mais elle est tombé il y a de sa quelques mois deja,malgré le secours du comte d'Artois d'alors Cmdt...

Vos nouvelles ne sont pas fraiche ange

(hrp en fait ce RP a deja eté joué par CMdt et a eté relayé par l'AAP il y a de sa quelques mois alors je me demande si il faut vraiment remettre sa... je vais pleurer hrp)
Cesars
Cardinal
Cesars

Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedLun 3 Oct - 22:05

A la limite on peu court-circuit Constantinople

Bouboule

Bouboule

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedLun 3 Oct - 22:19

Je n'avais pas lut l'integraliter de votre poste mon frere...
En ait vous avez monter une expedition serieuse,peut etre serait elle a meme de RE prendre Constantinople?

(hrp/desoler je n'avais pas lut entierement,mais si vous avez fait un truc serieux et amusant sa serai dommage qu'un details remette tous en cause,peut etre peut on trouver une astuce RP pour y aller quand meme? ange hrp)
Egmont

Egmont

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedLun 3 Oct - 22:19

Je suis heureux de voir qu'on prenne enfin en compte les remarques que j'avais formulées après mon pélerinage en Terre Sainte, il y a de cela plus d'un mois maintenant.
Aragoth

Aragoth

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedLun 3 Oct - 23:24

Il a fallu du temps pour mettre d'accords les différents ordres ange
Jarkov

Jarkov

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 0:44

Si ça vous interesse j'avais écrit une croisade rp déjà durant l'été , que j'ai publié sur le forum franciscain et passé à quelques amis.

Si vous voulez je peux republier ici pour inspirer qui aura la patience de lire.
Cesars
Cardinal
Cesars

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 8:31

donne ta "croisade"

marlaeauvergne

marlaeauvergne

Office : Ordre Franciscain

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 9:30

Je suis avec toi Aragoth Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
Turenne

Turenne

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 9:36

Aragoth a écrit:
Siège d'Antioche.
=> ils gagnent :
Je présume qu'il en manque un bout...?
Aragoth

Aragoth

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 10:03

Ben non ils perdent ils sont tous morts ils gagnent ils continuent avec le siege de jerusalem
marlaeauvergne

marlaeauvergne

Office : Ordre Franciscain

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 10:10

Je suis avec toi Aragoth Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
Cesarion

Cesarion

Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 10:33

L'idée est bonne, j'apprécie beaucoup les croisades ! ange
Voir le profil de l'utilisateur http://baden.forumactif.com
Turenne

Turenne

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 10:34

Aragoth a écrit:
Ben non ils perdent ils sont tous morts ils gagnent ils continuent avec le siege de jerusalem
Ah, ok, désolé... Neutral
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 13:47

Bon, nous allons voter cela à la curie.
Andom

Andom

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 14:19

La Terre Sainte n'est peut-être pas là ou vous la croyez... ange
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv

Ordre : Illuminati

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 14:27

je suis intéressé par vos propos...je vous écoute...
Turenne

Turenne

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 14:28

J'ai failli prendre l'intervention du sieur Andom pour un sous-entendu teinté d'humanisme, mais mon petit doigt me dit que j'ai très probablement été grandement candide Neutral
Jarkov

Jarkov

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 22:37

http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?p=11477#11477

Voilà pour qui voudrais piocher quelques idées.
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMar 4 Oct - 23:42

La curie, par un vote, a acceptée volontier cette idée.
D'ailleurs quelques cardinaux se joindront à vous.

Vous avez les mains libres chers chevaliers du christ.
Isenduil

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMer 5 Oct - 0:00

En tant que chevalier du Temple, je manifeste mon accord et sans doute aussi mon désir de participer à cette croisade... Certes le tout est un brin décalé mais d'un point de vue strictement RP, l'idée est plus que louable...

Je me demandais cependant s'il ne serait pas intéressant d'attendre - afin d'obtenir par exemple l'avis définitif du Temple et une particpation optimale - la fin des élections qui se font en son sein... (date théorique : ce dimanche). La nouvelle hiérarchie pourra ainsi prendre position de façon bien plus ouverte et lancer les procédures nécessaires...
Aragoth

Aragoth

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMer 5 Oct - 14:26

Sencha a donner son accord, le conseil je sais pas
arnvald

arnvald

Office : citeaux

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMer 5 Oct - 16:10

je propose que la curie remettent en service le sous-forum sainte croisade pour ce beau projet ! il était inactif depuis longtemps et c'est le lieu parfait pour y gérer ce topo. il faudrait mettre le forum en mode visible et permettre le post à tous aussi !
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMer 5 Oct - 18:25

Que la sainte congrégation se rassemble ici.
Cette congrégation sera ouverte à tous.
Cesars
Cardinal
Cesars

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_minipostedMer 5 Oct - 20:06

Je déplace le sujet dans la salle ouverte par moi même et mieux présenter par FrèreNico

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Constantinople en péril   Constantinople en péril Icon_miniposted

Constantinople en péril
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant