Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candidature

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charles d Abrencourt




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Candidature   Candidature Icon_minipostedMar 10 Mai - 22:40

Jeune vagabond tres pieux, j ai appris a ma grande stupeur que les brebis de Montpensier n ont point de pasteur pour les guider sur les voies de Notre Seigneur. Les pauvres se presse aux portes d une Eglise vide. Les ames des habitants sont en perdition en proie aux tentations du Malin. Les cas d Hérésie et de sorcellerie sont nombreux. L'esclavagisme et l alcoolisme font des ravages. Il est plus que temps que quelqu un essaye de sauver les ames qui peuvent l etre encore. C est pour cela et malgré tout le travail qui m attend que je desire l ordination.

Mais parlons un peu de moi. Fils batard d un noble tres influent j ai du pendant tout ma jeunesse porter le poids du peché de ma mère. Mais a la mort de ma mère j ai compris que Notre Seigneur lui avait pardonner son erreur. C est depuis ce jour que m a foi s est renforcée et que j ai compris que le service de Père Celeste était ma voie.
Revenir en haut Aller en bas
marlaeauvergne

marlaeauvergne


Nombre de messages : 410
Localisation : Duché d'Auvergne
Office : Ordre Franciscain
Date d'inscription : 21/04/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedMer 11 Mai - 9:43

Mon ami,

j'ai pu, lors de mes visites à Montpensier, me rendre compte de ton dévouement à la cause de notre Sainte Eglise.
Préparons ensemble ton ordination, l'Eglise de Montpensier va bientot avoir un nouveau Curé Smile

Soit le bienvenu mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://egliserrfranciscains.forum2jeux.com/index.forum
Nauralfirin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedSam 25 Juin - 21:49

Dans le jeune village de Montluçon, aucun curé ne s'occupe de la paroisse.
Pourtant, le besoin s'en fait ressentir: il s'agit sans doute du lieu hors Normandie ou la secte phookaïste est la plus active.

Le maire de cette ville faisant parti de mes connaissances, je suis venu y emménager. Je me présente donc au poste de prêtre de Montluçon, afin de sauvegarder la foi catholique et de combattre l'hérésie.
Je ne suis au service de la sainte trinité que depuis peu, mais je vous assure de mon entière dévotion. La lumière éblouissante du tout-puissant s'est révélé à moi il y a deux nuits, et ma vie a repris un sens depuis.
Revenir en haut Aller en bas
rogersteve




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedMer 29 Juin - 23:57

salutations à vous membres du clergé,
je me présente pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de me rencontrer: rogersteve, druide originaire d'armorique
je me présente en tant que farouche adversaire du phookaisme,cette soit disante "religion" de ces infâmes Normands!
Aussi je considère l'Eglise en bons terme et me propose d'occuper la fonction de prêtre encore vacante à montluçon.
J'observerai avec soin les recommandations du Vatican, et tacherai de lutter au mieux contre tous les mécréants de la contrée en les remettant dans le droit chemin.
A noter que je dispose du soutien personnel du Duc Mephistophele, qui m'a encouragé personnellement à postuler
Revenir en haut Aller en bas
Nauralfirin




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/06/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedSam 2 Juil - 3:08

Mes frères

Puisse le seigneur, dans son infini miséricorde, me pardonner la véhémence des propos que je vais tenir; mais mon amertume en ce jour est si grande qu'elle recouvre ma raison.

Je me suis un premier temps félicité de la candidature de frère Rogersteve; deux hommes d'église n'étant pas de trop pour ramener à la raison les habitants égarés de Montluçon. Le fait que l'un d'entre nous aurait dû se contenter d'être diacre ne devant pas poser de problème.

Seulement, je déplore grandement les conditions contraire à l'éthique catholique qui ont amené à l'ordonnation de frêre rogersteve en tant que prêtre de Montluçon par le cardinal arnvald; 15 heures après sa candidature officielle.

Je regrette l'absence de débat et de réponse officielle; que ce soit par missive ou en ce lieu.

Je regrette que cette même ordonnation 'est pas été célébrée par l'évêque du duché de Bourbon-Auvergne Grosquick, comme il en est de son devoir; ce qui laisse planer des doutes quant à la régularité de la sélection
FrèreNico a écrit:

-L'évêque trouve et nomme un curé par village

Je regrette que le soutien du Duc Mephistophele fut apparemment le critère qui a abouti à cette nomination, d'autant plus que je disposai moi-même du soutien de frêre inquisiteur Norv, du maire de Montluçon et de l'accord de l'évêque Grosquick. Je ne m'étais pas permis de délivrer ces informations car il me semblait que seule notre foi et notre determination devait décider de notre ordonnation au service de dieu; pas un quelconque lien de parenté ou d'amitié...

Je regrette de n'avoir été informé de tout cela au moment où les évènements se produisaient. J'ai ressenti une grande honte lorsque le maire laïc de Montluçon m'a informé de mon état de disgrâce. Si tous les membres de notre sainte église peuvent se considérer comme frêres, apparemment ont-ils moins de lien que deux simples amis.

Je regrette l'humiliation publique dont j'ai été victime. Je m'étais permis, afin d'apporter une légitimité à mes sermons, d'annoncer que j'étais le futur prêtre de Montluçon; étant donné mes appuis et l'absence d'autres candidats. A l'heure où je suis publiquement désavoué, par le pire procédé qui soit (l'ignorance), je suis bien sûr forcé de quitter cette ville; sous la huée et les rires sarcastiques des phookaïstes en grand nombre.

Je souhaite bonne chance au curé de Montluçon, dans cette ville où les hérétiques sont bien plus nombreux et bien plus visibles que les âmes purs. Pour ma part, je suis contraint de quitter mes amis à Montluçon, et m'en vais vénérer notre seigneur et répandre sa parole ailleurs, libre des institutions trop "humaines" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedSam 2 Juil - 9:15

cher Nauralfirin,

je ne l'ai pas nommé prêtre de montlucon, j'ai juste célébré son intronisation dans l'ordre cistercien. le frère rogersteve a prononcé ses voeux pour entrer au sein de notre ordre mais c'est effectivement l'évêque seul qui a le pouvoir de nomination d'un curé ! désolé pour le malentendu mais faut lire l'entièreté de la cérémonie RP et il n'est nulle part mentionné qu'il devient prêtre de votre village.

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
rogersteve




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedSam 2 Juil - 11:43

tout à fait je ne suis pas encore prêtre
seul l'évêque grosquick décidera, moi je me contenterai de la charge de diacre si l'on ne m'accepte pas comme prêtre
je me suis permis d'afficher mes liens avec le duc car il est d'usage de préciser dans une lettre de motivation quand on est soutenu par quelque personne
de plus ne jouez pas l'innocent, chacun fait jouer son réseau de relation pour essayer de progresser dans ce bas-monde; croyez vous que les évêques et cardinaux soient élus seulement pour leur dévouement à Dieu?
De plus je tiens à préciser que le duc mephistophele est un ami que j'ai rencontré sur ce jeu, je ne le connais pas personnellement si c'est ce que vous soupçonniez
Revenir en haut Aller en bas
rogersteve




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedSam 2 Juil - 11:48

de plus j'ajouterai que vous n'avez pas manqué de préciser que le maire kikouk faisait "partie de vos connaissances" donc votre remarque par rapport à mes relations avec le duc mephistophele étaient "très légèrement déplacées"
allez sans rancune, c'était de bonne guerre et je suis prêt à collaborer avec vous pour le salut des âmes de montluçon

God Bless the "Monluçon people"
Revenir en haut Aller en bas
rogersteve




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/06/2005

Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_minipostedSam 2 Juil - 11:48

de plus j'ajouterai que vous n'avez pas manqué de préciser que le maire kikouk faisait "partie de vos connaissances" donc votre remarque par rapport à mes relations avec le duc mephistophele étaient "très légèrement déplacées"
allez sans rancune, c'était de bonne guerre et je suis prêt à collaborer avec vous pour le salut des âmes de montluçon

God Bless the "Monluçon people"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Empty
MessageSujet: Re: Candidature   Candidature Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Clermont-
Sauter vers: