Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Eglise : Fécamp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: Eglise : Fécamp   Eglise : Fécamp Icon_minipostedJeu 12 Mai - 22:15

Poster vos messages ici.

Prêtre -> ?
Diacre(s) ->
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: SERMON du 24 juillet   Eglise : Fécamp Icon_minipostedDim 24 Juil - 11:40

Frère Norv se reveilla ce matin avec plein d'espoir. Il semblait être heureux en ce dimanche.
Il était venu dans la ville de son parrain dont il n'avait plus nouvelles depuis longtemps. Il espérait peut être le voir assis entrain de prier.
Il arriva au presbytère de Fécamp et prépara un sermon pour la célébration.
Il attendait que les paroissiens s'installerent dans la maison de notre Seigneur.
Mes chers habitants de Fécamp. Je suis heureux de célébrer ce matin une petite messe pour vous. La parole Divine est celle qui unie et qui célébre la bonheur. Ma première pensée vont à tous ceux qui nous ont quitté cette semaine, parents, amis, proches.. Le Seigneur les accueille dans la Sainte Jérusalem Céleste..
Prions pour eux
Chantons ensemble.


Code:
Vous le Sel de la terre
Vous rayons de lumière
Vous portez en vous
L'espoir de vivre
En homme libre
Vous le Sel de la Terre
Le sel de la Terre 


Chacun de nous est le sel de la Terre. Nous avons besoin de tous pour reconstruire, édifier, propager la Parole Divine.
Lorsque vous parlez à vos amis, vous déposez en leur coeur des graines qui germeront. Les graines du Bonheur sont aussi les graines d'Amour...

Lecture des Saintes Ecritures


Code:
Celui qui fait miséricorde prête à intérêt à son prochain, et celui qui a la main ouverte pour donner garde le precepte.
Prêtez à votre prochain au temps de sa nécessité; mais aussi rendez au temps préfixé ce qu'il vous aura prêté.
Tenez votre parole et agissez avec lui fidelement, et vous trouverez toujours ce qui vous sera nécessaire.
Ecclésiastique 29, 28-1--28-3




Le temps de l'Amour est important, celui du partage l'est aussi. Il faut se donner la main pour qu'ensemble nous avancions dans les voies de l'Unique..
Que le temps de l'amour soit proche, que vous ayez toujours une oreilles au plus démunis et aux nouveaux...
Partagez le pain et le sel comme l'a fait Jésus lors de son dernier repas...


Citation :
Je suis Celui qui est.



Mes chers ouailles, je vous souhaite une bonne semaine à tous.
Allez dans la Gloire de Notre Seigneur.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: semon du 31 juillet   Eglise : Fécamp Icon_minipostedDim 31 Juil - 9:21

Mes chers ouailles,
En ce beau dimanche de la fin Juillet, nous pensons à tous ceux qui nous ont quitté cette semaine. Il est parfois difficile de rester de bonne humeur dans des circonstances pareilles.
La gloire su Seigneur est là.
Il faut savoir être à l'écoute comme être présent pour conseiller. Il faut donner du temps pour aider son prochain.
Je sais que parmi vous des personnes voudraient faire plus mais il est parfois difficile de le faire. Alors vous n'avez qu'à donner un sourire, une parole, un regard.
Prions le seigneur

Lecture de la parole divine.
Citation :
Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance.
Ses disciples lui firent cette question:
"Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit n' aveugle?"
Jésus répondit: "Ce n'est pas que lui ou ses parentsaient péché; mais c'est afinque les Oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.
Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les oeuvresde celui qui m'a envoyé: la nuit vient ou personne ne peut travailler.
Pendant que je suis dans le monde, je sui la lumière du monde.
Prions le seigneur
L'atitude de chacun peut être répréhensible mais le pardon est à promouvoir.
Je sais quee la vie est faite de hauts comme de bas; Soyez toujours présent pour les autres et vos bas deviendront hauts.
Gloria, gloria, gloria
allez dans la Paix du Christ.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: Sermon du 14 août   Eglise : Fécamp Icon_minipostedDim 14 Aoû - 10:09

Frère Norv semble être reposé par sa semaine de retraite. Il a du pain sur la planche mais il n'oublie pas les Grands habitants, il est avant tout leur humble serviteur.
Mes biens chers ouailles...
Le temps de la discorde a soufflé sur le Conseil mais tout semble redevenir calme;les luttes de pouvoir sont toujours les mêmes, elles entrainent indignations, mépris, haine...
Pourquoi rechercher la grandeur alors qu'elle n'est qu'abîme dans le coeur de l'Homme.
L'homme est grand par son amour, sa bonté..Je vous pose cette question: Depuis combien de temps n'avez-vous pas fait un geste pour les plus démunis. Ce geste est grand et il ne coute rien. L'homme qui comprend que donner est plus important que recevoir a compris le sens de la véritable Grandeur.
Prions le Seigneur
Lecture des Saintes Ecritures
Citation :
"Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelques parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.
Ces gens lui posèrent cette question:
Maitre, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu regardes pas à l'apparence mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.
Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit:
'Montrez-moi un denier'
De quoi porte-t-il l'éffigie et l'inscription?
'De César' répondirent-ils.
Alors il leur dit:
'Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu."
Luc XX, 20-25
Ainsi parlait le Sauveur.
Il n'y a de grandeur pour l'Homme que ce qui est abordable pour son âme. Quelles sont les tentations? La volonté d'accéder au pouvoir suprême, la volonté de diriger.
Le rôle de Duc, comte, cardinal, évêque et même celui de Roy doit être compris dans l'Ecriture Sainte.
Je ne vous demande pas de comprendre toujours les Saintes Ecritures si vous ne possèdez pas la Connaissance mais de comprendre l'Essence du message.
Personne n'a la volonté d'être supérieur mais il essaye d'appliquer au mieux l'Essence Divin.
Enfin, pour terminer je vous voudrais avoir une pensée à tous ceux qui nous ont quitté et à ceux qui viennent de nous rejoindre.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Fécamp   Eglise : Fécamp Icon_minipostedMar 16 Aoû - 19:20

Il y as t-il encore un prêtre a Fécamp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Fécamp   Eglise : Fécamp Icon_minipostedMar 16 Aoû - 20:30

NON
Revenir en haut Aller en bas
Père Damien

Père Damien


Nombre de messages : 187
Localisation : Lisieux
Ordre : prêtre
Date d'inscription : 07/05/2005

Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Fécamp   Eglise : Fécamp Icon_minipostedJeu 18 Aoû - 18:50

J'ai laissé un message sur leur halle et j'attends que quelqu'un y réponde pour la nomination d'un prêtre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise : Fécamp Empty
MessageSujet: Re: Eglise : Fécamp   Eglise : Fécamp Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise : Fécamp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise de Montlucon
» Eglise : Saumur
» Eglise : La Flèche
» Eglise : Craon
» Eglise Angevine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Rouen-
Sauter vers: