Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Empty
MessageSujet: ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS   ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Icon_minipostedLun 28 Nov - 0:34

Bilan une semaine après nomination

Les Prêtre d'Artois

Bertincourt > Kolmar (pas encore nommé ni baptisé)
Cambrai > DameBerthe (pas encore nommée ni baptisée)
Péronne > Tombo (pas encore nommé ni baptisé)
Azincourt > Lndil (nommé mais pas baptisé)
Calais > Sultain

La Politique en Artois

Organisation d'une négociation entre la Champagne et l'Artois.
Consigne à tous les prêtre d'Artois de proner la paix.

Dans les villes

Appel dans les villes pour trouver des prêtres et des diacres.
Création des églises de Bertincourt et d'Azincourt.

Aux prêtres:

Je vous demanderais une fois entrés en fonction de bien vouloir commencer à établir les registres des Baptêmes, Mariages, Enterements et autres cérémonies de votre ville et de me les faire parvenir.
Il suffira ensuite de les tenir à jour.
Ce n'est pas très agréable ni très interessant, mais il vaut mieux commencer par ça... pour pouvoir ensuite passer à des choses plus sympathiques.

Il serait bien aussi de consacrer votre église à un saint ou à une sainte... D'abord ça permet de créer une fête pour l'église (jour du saint) et puis ça la personnalise...
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS   ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Icon_minipostedMar 29 Nov - 21:43

Je rajoute quelques informations.

Il y a trois religions officielles dans les Royaumes Renaiissants. Elles reprensentent symboliquement les religions Catholiques, Juives et Musulmanes. Mais afin d'éviter tout amalgame et tout dérapage, les termes suivants sont employés:
Religion Catho : Aristotelicienne
Religion Juive : Spinoziste
Religion Musulmane : Aveorressienne
Ce sont donc les termes que vous devez employer.

La situation de l'eglise Aristotelicienne en Artois
Mon prédécesseur, l'Archevêque Sanctus, avait délaisser ses devoirs pour se lancer dans des activités douteuses. Il a été convaincu d'hérésie, de sorcellerie et d'autres choses encore... et a été chassé de l'église. Il a laissé derrière lui un travail à peine commencé après 6 mois passé à la tête du ministère. Un mois s'est écoulé entre son départ forcé et ma nomination qui a été effective le dimanche 13 Novembre 1453 (il y a un peu plus d'une semaine). Voilà ce qui explique la quantité de travail que nous avons...

Mon projet pour l'église
Je souhaite un vrai rassemblement des prêtres artesiens. Dés que tout le monde sera baptisé et nommé, et que nous aurons fini le de reprendre les archives, nous commenceront à refléchir à des activités autour de nos églises... (d'ailleurs si quelqu'un a déjà des idées...). N'hesitez donc pas à échanger vos MSN et à partager vos idées...

N'oubliez pas...
... Que l'église recrute toujours! Si vous rencontrez des joueurs interessés par un rôle au sein de l'église, vous pourriez lui proposer un poste de diacre... (attention, au dernières nouvelles les diacres seraient bientôt soumis au célibat...)

... De vous inscrire sur les archives du Vatican: http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Lndil




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/10/2005

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS   ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Icon_minipostedVen 2 Déc - 22:42

Célibat pour les diacres... je sens un mésamour encore plus fort pour amener de nouveaux joueur à des role play dans l'église!
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS   ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Icon_minipostedDim 4 Déc - 14:03

Bilan Dimanche 4 Décembre 1453

Oui, Lndil, je ne suis pas d'accord non plus avec cette décision!!! Mais n'oubliez pas qu'en tant que prêtre, vous êtes soumis à la hierarchie... (Comme je le suis aussi, ce qui ne m'arrange guère Wink ) Sachez pourtant que je soutiendrais n'importe lequel d'entre vous s'il veut faire entendre sa voix...

L'avenir de l'église Aristotélicienne
Hélas, un danger plus grand nous guette. En effet le roi Levan vient de prendre une terrible décision pour nous tous en codant l'église!!! Les eclésiastiques ne seront plus que des niveaux 3. Avec cette décision, il rase tout le travail du vatican depuis le début. Nous sommes donc, pour le moment, des pêtres, archevêques, cardinaux défroqués. Nous ne sommes plus reconnus par le roi.
La curie se mobilise pourtant, nous entrons en resistance. La consigne à tous les prêtre d'Artois est de rejoindre la résistance. Continuez à jouer votre rôle de prêtre. Pour ma part, je me tiens au courant de l'avancée de cette affaire.

Pour nous aider a reprendre des discutions avec Levan, mettez cette image dans vos signatures. Si le roy voit fleurir ça sur le forum, il reviendra peut être à des idées plus clémentes!!!

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Negociation3wu

Evenements de la semaine
Baptême de Kolmar et nomination en tant que prêtre de Bertincourt.
Echec des négociation entre l'Artois et la Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
TomBo




Nombre de messages : 54
Localisation : Péronne
Ordre : Franciscain
Office : Archevêque de Cambrai
Date d'inscription : 21/11/2005

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS   ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Icon_minipostedJeu 8 Déc - 20:09

J'ai cru comprendre que dans le nouveau découpage des diocèses, le comté d'Artois se retrouve à cheval sur 2 diocèses. Neutral

Le père Timviking a fait une première synthèse ici des premières données recuillies par la campagne de son éminence Arnvald.
Timviking a écrit:
Province de Reims:

Archidiocèse métropolitain : Reims => Compiègne, Argonne, Varennes, Sainte Ménehould
Diocèses suffrageants :
D. de Beauvais => Clermont, Bertincourt
Ar. de Malines => Tournai, Antwerpen, Gent
Ar. de Cambrai => Péronne, Cambrai, Azincourt

Il lui manquait encore la situation de Calais, que son éminence Cesars plaçait par ailleurs dans l'archidiocèse de Cambrai.
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS   ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Icon_minipostedDim 11 Déc - 18:45

Bilan Dimanche 11 Décembre 1453

Oui, Tombo, il y aura surement des changements. Pour le moment, on continu comme ça... On verra quand l'eglise sera entièrement codée!!!

Evenements de la semaine
Election Comtale. Le parti ART obtient 5 postes, l'Artois Renaissant 4 et 3 pour le Resistance Artésienne.
Baptême de Tombo et nomination en tant que prêtre de Péronne.

Manifestation pacifiste
Et n'oubliez pas que nous avons toujours besoin de votre soutiens... Pourle moment rien n'est fait pour respecter le travail des hommes d'église.

ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Negociation3wu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Empty
MessageSujet: Re: ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS   ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
ORGANISATION DE L'EGLISE EN ARTOIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enterrements en Artois
» REGISTRES DES EGLISES D'ARTOIS
» Registre des Mariages en Artois
» Autres évnènements en Artois
» Guerre Champagne-artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon d'Arras-
Sauter vers: