Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 PRESENTONS NOUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

PRESENTONS NOUS Empty
MessageSujet: PRESENTONS NOUS   PRESENTONS NOUS Icon_minipostedMar 29 Nov - 0:37

Pour les prêtres d'Artois, je vous propose qu'on présente nos personnages....

Je me lance:

Henael, Archevêque d'Artois.

Je suis né et ai grandit à Calais sur la terre de mes ancêtres.
Je cultive du maïs. J'ai d'abord été diacre et animateur de la ville de Calais. J'etais alors fiancé à la belle Alera. Mais une histoire tragique a engendré notre rupture. Je me suis donc proposé pour être Archevêque d'Artois. Ce qui a été accepté.

A vous....
Revenir en haut Aller en bas
kolmar

kolmar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/12/2005

PRESENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS   PRESENTONS NOUS Icon_minipostedJeu 1 Déc - 23:12

mes freres ma soeur je vous adresse mes respectueuse salutation.

Je me Nomme Kolmar et suis le nouveau pretre de bertincourt fraichement baptisé et nommé. proche de mes brebies egaré.... je me dois donc de les retrouver dans les endroits les plus satanique du village ( les taverne hé hé hé ... et une chopine....). Je suis un bon vivant et aime le contact humain...
Revenir en haut Aller en bas
TomBo




Nombre de messages : 54
Localisation : Péronne
Ordre : Franciscain
Office : Archevêque de Cambrai
Date d'inscription : 21/11/2005

PRESENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS   PRESENTONS NOUS Icon_minipostedMer 7 Déc - 20:32

Me voici baptisé et ordonné prêtre de Péronne.
Je suis une personne affable et à l'écoute des autres.

Mon profil RR a écrit:
Mon passé est derrière moi, même si je me retourne.
L'avenir se profile à l'horizon, où que mènent mes pas.
Le présent n'est que l'illusion que ce qui est eût pu ne pas être.

D'aussi loin que remontent mes souvenirs, je ne crois pas avoir vécu ailleurs ou avec quelqu'un d'autre, avant d'entrer au monastère.
De ce fait, je ne sais pas trop pourquoi j'y étais, mais je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé. J'y étais et là était ma place.
La vie y était simple, rythmée par les offices, la prière, le travail.
Jusqu'à ce jour funeste où le monastère se vit assiéger par ces hordes impies de pilleurs.
J'étais encore novice, même si je songeais à prononcer mes voeux. Le père Supérieur me fit chercher pour me demander de partir, parce que selon lui j'étais celui qui aurait le plus de chance de passer inaperçu.
Il voulait que je sauve plus que ma vie, l'âme de ce monastère (...).
Mes frères, comme pour m'accompagner dans ma tâche, me donnèrent chacun une perle de leurs chapelets, et je les ajoutai au mien.
Une porte dérobée me permit de fuir, mais je ne fus pas assez loin pour m'éviter le spectacle du monastère en flammes.

Mes pas furent guidés jusqu'à Péronne, ville paisible et accueillante, où je m'installai.
En devenant citoyen j'ai également trouvé l'occasion de protéger (...) derrière de solides murs, et de reposer un peu ma vigilence.

Dans mon moulin, en plus de moudre le blé en farine, j'essaie tant bien que mal de perpétuer les recettes des frères trappistes, telles que je me souviens les avoir vues pratiquées.

Il m'arrive encore de me réveiller la nuit en croyant entendre les cris portés par le vent.

Depuis mon arrivée à Péronne le 14 avril 1451, je m'investis dans mon travail, de maraîcher, puis de meunier. Mais travailler pour soi ne procure que peu de satisfaction. C'est la raison pour laquelle j'entrepris de soutenir des amis dans leur combat politique pour ramener l'Artois au premier plan.
Le Seigneur pourtant m'appelle vers une autre voie, où je pourrai mieux le servir. Le 7 décembre 1453, je renais par le baptême, sous les yeux de ma marraine dame Ksandra3615 et de mon parrain son éminence Jcaest. Monseigneur Henael me confie alors la charge de prêtre de la paroisse de Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

PRESENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS   PRESENTONS NOUS Icon_minipostedJeu 8 Déc - 19:38

Bon, je ne suis pas curé mais présent en Artois. Une brève présentation s'impose donc:

J'ai donc commencé aux tout débuts de l'Eglise en tant que curé à Péronne où j'ai succedé à Knight_who_says_ni, curé indépendant à l'époque. Quelque chose que peu de personnes sait, c'est qu'à mes débuts j'ai été bénédictains. Après quelques semaines, vu la quasi inactivité de cet ordre et mon désir de grandir spirituellement, j'ai rejoins les franciscains où j'ai pas mal bossé. Je suis aujourd'hui, et depuis un moment, accedé au rang de frère franciscain.

J'ai assez vite commencé la politique en entrant dans la famille de la Fère (chez qui je ne suis plus membre depuis peu suite à certaines distortions). J'ai été porte parole artésien, aujourd'hui je soutien un parti sans pour autant être actif en politique, branche de laquelle je me retire progressivement.

Alors que Sanctus était encore évêque, j'ai été assez actif en tant que religieux et ai tenté d'évangéliser le comté d'Artois pour lequel j'ai voué ma vie (après la religion Razz ). Je suis, après quelques mois en tant que curé été nommé cardinal où je tente de faire grandir notre sainte institution à l'aide de mes éminents confrères.
Revenir en haut Aller en bas
sultain

sultain


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2005

PRESENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS   PRESENTONS NOUS Icon_minipostedSam 10 Déc - 10:58

Bon'our à 'ous, papa manman,

Me pré pré hips!! sante 'ultain, cu cu, heu enfin non, cu curé, enfin à Ca ca, hein non de Calais. hips!

Bin je étais man man dian hips, pis me vla cu curé. Sauf que j'connais pas trop la bib', je sais pas lire. hips!! Pi toute fa fa heu non plus, façon je sais pas lire, pis pas écrire no non plus. (là preuve) J'cray bin que je suis mêm pa baba tisé. tisé oui mais pas baptisé. Oups.
Pour ma papa, non, part je suis juste pape, non surement pa, pas affifi. lié.hips! Je fais la cha, non pas le chat, la charité à toutou, hips tous les gens, tous les gens du villahages... Hips!! pas ça. Tous les men mandiant de calais, leur donn des points de répupute, ha pas bien, ation et leurs vends du paipain à hips!! pa chère 5 'cus les miches.
Ai pas hips d'ambibi tion particulière, si ça n'est vider la cacave. Mais ya du boubou, lot, et pleins de gougoulots aussi. hips!! lol!!!

Vla l'pé 'ultain.
Et Tombo tu r'conte de Afable. c'est papa bien de dire des fa fables. non!! hips!!
A bientô.
'ultain hips!!! A a votre. skoll!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTONS NOUS Empty
MessageSujet: Re: PRESENTONS NOUS   PRESENTONS NOUS Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTONS NOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils nous cherchent...
» Nous recherchons des pretres en Artois
» quand aurons nous un evêque ?
» confilt les dés sont pipé, on se fout de nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon d'Arras-
Sauter vers: