Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Souhait d'ordination

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gedeon
Eveque
Gedeon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2005

Souhait d'ordination Empty
MessageSujet: Souhait d'ordination   Souhait d'ordination Icon_minipostedMer 30 Nov - 18:24

Bonjour,

Après avoir occupé le poste de diacre pendant plusieurs mois dans la paroisse de Cosne, j'ai pris la décision dernièrement de me faire ordonner prêtre.
En effet, je tiens à m'engager encore plus pour transmettre la parole de Dieu et guider les fidèles sur les chemins sinueux de la vie.

Etant donné qu'un nouveau prêtre a déjà été nommé à Cosne (le Père Archimbaud), je souhaiterais, si possible, être nommé dans une paroisse qui soit proche de ma ville d'apartenance (Il me semble qu'il a besoin de quelqu'un à Nevers ?) pour que je puisse continuer à y résider. (Si cela n'est pas possible, je me résoudrais le coeur blessé à quitter la ville que j'aime pour remplir mes nouvelles fonctions.)

J'espère recevoir réponse favorable,
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Souhait d'ordination Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'ordination   Souhait d'ordination Icon_minipostedJeu 1 Déc - 12:07

Je vous ordonne prêtre pour la ville de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

Souhait d'ordination Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'ordination   Souhait d'ordination Icon_minipostedJeu 1 Déc - 15:50

Je vous félicite, Gédéon. Nous voici collègues et frères.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Eveque
Gedeon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2005

Souhait d'ordination Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'ordination   Souhait d'ordination Icon_minipostedJeu 1 Déc - 15:58

Grand merci à vous mon frère !
J'espère estre à la hauteur des mes nouvelles fonctions. Dieu me guidera dans ma tasche. Je passerais vous voir de temps à autre à l'église Saint Agnan de Cosne.
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Souhait d'ordination Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'ordination   Souhait d'ordination Icon_minipostedJeu 1 Déc - 19:57

Bravo pour votre ordination mon frère. Mâcon est éloignée de Cosne et Nevers mais j'espère entendre parler de vous. Et si vous désirez vous rendre dans ma ville, je vous accueillerai bras ouverts.

Que Dieu vous guide dans votre tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Eveque
Gedeon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2005

Souhait d'ordination Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'ordination   Souhait d'ordination Icon_minipostedVen 2 Déc - 20:14

Merci de tout coeur mon frère.
Peut estre un jour les voies divines me conduiront jusqu'en vostre paroisse... je ne manquerais pas alors de venir deviser avec vous
Sachez également, que vous estes le bienvenu à Nevers. J'espère, par la grasce de Dieu, que les fidèles de la paroisse me réserveront bon accueil, je vais les rencontrer demain pour la première fois.

Permettez que je vous félicite à mon tour pour vos nouvelles fonctions de chanoine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhait d'ordination Empty
MessageSujet: Re: Souhait d'ordination   Souhait d'ordination Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhait d'ordination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Dijon-
Sauter vers: