Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Messe de Noël

Aller en bas 
+4
illinda
Bynarr
Egmont
Père Aaron
8 participants
AuteurMessage
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedDim 25 Déc - 2:37

Messe de Noël Scintillants-boules-014 † Messe de Noël – Messe de Minuit Messe de Noël Scintillants-boules-014


Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit

Chers fidèles, chers Normands, chers amis, étant le nouvel Archevêque de Rouen, c’est moi qui ferai la messe ce soir ; Cette nuit est une nuit particulière car elle célèbre la naissance d’un grand homme, d’un sauveur, elle célèbre la naissance de Jésus. Noël est pour nous une fête de l’amitié, de la fraternité et de l’entre-aide, mais Noël est aussi et avant tout la naissance de cet enfant. Prions ce jour pour que tout les malheurs qui sont survenus durant cette année de l’an de grâce 1453 s’effacent et que nous repartions sur de bonnes bases… Chantons notre joie, chantons sa gloire :

    Gloire à Dieu, au plus haut des cieux,
    Et paix sur la terre aux hommes qu'il aime.
    Nous te louons, nous te bénissons, nous t'adorons, nous te glorifions, nous te rendons grâce, pour ton immense gloire,
    Seigneur Dieu, Roi du ciel,
    Dieu le Père tout-puissant.
    Seigneur, Fils unique, Jésus Christ.
    Seigneur Dieu, Agneau de Dieu, le Fils du Père ;
    Toi qui enlèves le péché du monde, prends pitié de nous.
    Toi qui enlèves le péché du monde, reçois notre prière ;
    Toi qui es assis à la droite du Père, prends pitié de nous ;
    Car toi seul es saint. Toi seul es Seigneur.
    Toi seul es le Très-Haut : Jésus Christ, avec le Saint-Esprit dans la gloire de Dieu le Père.
    Amen.


Evangile de Jésus Christ selon Saint-Luc
Messe de Noël Fete_noel03
Gloire à toi Seigneur
    En ces jours-là, parut un édit de l'empereur Auguste, ordonnant de recenser toute la terre. Ce premier recensement eut lieu lorsque Quirinius était gouverneur de Syrie. Et chacun allait se faire inscrire dans sa ville d'origine.
    Joseph, lui aussi, quitta la ville de Nazareth en Galilée, pour monter en Judée, à la ville de David appelée Bethléem, car il était de la maison et de la descendance de David. Il venait se faire inscrire avec Marie, son épouse, qui était enceinte. Or, pendant qu'ils étaient là, arrivèrent les jours où elle devait enfanter. Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
    Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux. L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte, mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur. Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. » Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
    « Gloire à Dieu au plus haut des cieux,
    et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »

Louange à toi Seigneur Jésus

Frères et sœurs, Saint-Luc nous relate ici un évènement bien connu de notre culture mais qui s’est passé il y a de ça bien longtemps. A l’aube de l’anniversaire de sa 1454ème année, nous fêtons ce soir la naissance de Jésus notre Sauveur. Comment Dieu a-t-il ainsi permis que l’homme en qui il avait mit tout ses espoirs naisse ainsi dans une simple étable ? Jésus est venu parmi nous pour nous apporter le message d’amour que lui avait transmit Notre Seigneur ; et c’est se qu’il a fait… Aujourd’hui, grâce à son enseignement et grâce aux lumières apportées par Aristote, notre Eglise se porte mieux, et un souffle de renouveau la parcours… Cette naissance qui est devenu à présent une fête à la fois nationale et familiale nous donne un regain d’espoir dans notre vie. Aujourd’hui, à cette instant, dans ce lieu où nous prions Dieu, chantons la gloire de cet homme et de Notre Seigneur, prions ce nouveau-né que l’Homme d’aujourd’hui continue de reconnaître comme un Sauveur…

Préparons-nous maintenant à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
    Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché.
    C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
    Amen.

Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.

    Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers !
    Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
    Hosanna au plus haut des cieux.


Prions ensemble, au moment d'offrir le sacrifice de toute ton Eglise.
Pour la gloire de dieu et le salut du monde.
Souviens-toi, Seigneur, de ton Eglise répandue à travers le monde :
Fais-la grandir dans ta charité avec le Pape Eugène, notre évêque Aaron, et tous ceux qui ont la charge de ton peuple et de ton Eglise
Amen

Je vous invite à dire ensemble le Notre Père, Messe de Noël Noel_lumieres002

    Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
    Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
    Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
    Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.
    Amen.


Messe de Noël Banniere0ok

Je vous invite à prier et entrer en communion avec Notre Seigneur.

Mes amis, il est minuit, les cloches sonnent, chantons ensemble le Minuit Chrétien… => Messe de Noël Musique64

    Minuit! Chrétiens! C'est l'heure solennelle
    Où l'homme Dieu descendit jusqu'à nous,
    Pour effacer la tache originelle
    Et de son Père arrêter le courroux.
    Le monde entier tressaille d'espérance
    A cette nuit qui lui donne un Sauveur.

    Peuple à genoux!
    Attends ta délivrance: Noël! Noël!
    Voici le Rédempteur: Noël! Noël!
    Voici le Rédempteur!


    De notre foi que la lumière ardente
    Nous guide tous au berceau de l'enfant,
    Comme autrefois, une étoile brillante
    Y conduisit les trois chefs d'Orient,
    Le Roi des rois né dans la dépendance
    En lui confond toute humaine grandeur

    Enfin Jésus a brisé toute entrave;
    La terre est libre et le ciel est ouvert.
    Il voit un frère où n'était qu'un esclave
    L'amour unit ceux qu'enchaînait le fer.
    Oh! Qui dira notre reconnaissance
    A ce Jésus, notre aimable Sauveur?


    Messe de Noël Noel_decoration002


Peuple Normand, lève toi et court annoncer la bonne nouvelle, Jésus est né, le Sauveur est là. Que la miséricorde infinie du Seigneur nous gagne, et que nous recommencions notre vie sur de nouvelles bases, propres, saines, et que Aristote nous éclaire de sa lumière pour nous indiquer le chemin à suivre, et que Jésus nous accompagne sur celui ci avec l’aide de tous les Saints vers l’amour infini du Seigneur. Normands, Normandes, Dieu vous aime, Dieu vous pardonne, Dieu nous offre un Sauveur, et moi je vous bénis...

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.
Je vous invite à portez la lumière de Dieu et de son Sauveur… Messe de Noël Noel_lumieres002


Messe de Noël Fete_noel_deco20
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedDim 25 Déc - 3:32

C'est normalement au Saint-Père de faire la messe de minuit à la basilique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedDim 25 Déc - 12:48

Amen
Gloire a toi Seigneur

merci a vous père Aaron
Revenir en haut Aller en bas
illinda

illinda


Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 20/09/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedDim 25 Déc - 17:01

hrp : doit y avoir un souci au niveau des liens, je vois pleins de carrés marqué Icone.gif dessus...

souci de site, ou ça viens de mon explorateur?
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedLun 26 Déc - 1:10

Père Aaron,

Je salue votre courage de célébrer une telle messe dans les murs de la basilique Saint-Pierre. Elle souligne parfaitement le caractère divin du Christ notre Seigneur et ne fait quasiment pas mention d'Arsitote.

Et personne ne vient contester.
Joyeux et Saint Noël.
Revenir en haut Aller en bas
karel
Eveque
karel


Nombre de messages : 129
Localisation : RIP
Date d'inscription : 16/11/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedLun 26 Déc - 1:49

Je n'osais pas le dire...

Quel paradoxe pour des aristotéliciens de célèbrer la naissance de celui qui n'est pour eux qu'un simple prophète....

Qui ose donc nous insulter d'hérétiques ???
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedLun 26 Déc - 9:07

jeandalf se signa, et se dit ; même ici ils doivent venit avec leur politique... quel tristesse.. si au moins ils suivaient un minimum les traveaux en cour il serraient peut être moins obstiné dans leur incompréhention....

http://cistercien.forumactif.com/viewtopic.forum?t=307&start=22

De plus la consigne n'est elle pas de continer comme avant tant que les nouveaux dogmes ne sont pas définitif et reconu ?
Décidément jeandalf décidat qu'il fallait redoubler de prières si même lors de la fête de noël sencée mettre l'amitié et le pardon en avant, pour certain la politique restait le sujet principale de leur pensée.
Prions pour que la lumière viennent à ceux qui ne savent pas voir.
Prions pour que ceux qui ont perdu la foi dans l'église et la curie reviennent derrière leurs guides légitimes.
Prions pour que la prochaine fête de noël soit une fête d'une église sans incompréhention et unie.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedLun 26 Déc - 11:47

Pendant la messe Gandalf pria avec ferveur...
Puis il se mit à penser.


Cette messe était parfaitement conforme à ce que nous, membres de l'ECA, souhaitons. Je crois que nous devons y voir un signe comme quoi le schisme pourra être évité...

Et qu'il est bon de se rassembler pour prier et louer le Seigneur ensemble..

Merci mes frères de l'Eglise Aristotélicienne pour cette grande et belle messe et bon Noël à vous, que le Seigneur vous ait en Sa Sainte Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_minipostedLun 26 Déc - 13:02

Je préciserais que ma messe est plus que paradoxale Wink

Un petit topo de la situation:

-Si vous faite attention, je ne dit JAMAIS que Jésus est le fils de Dieu.
-Selon la nouvelle liturgie que vous pouvez voir maintenant dans un topic spécialement crée au Vatican, Noël reste une fête majeur du calendrier, elle célèbre la naissance de Jésus, Jésus, homme-prophète, homme en qui Dieu avait mis ses espoirs
- C'était la dernière messe selon les rites catholique Wink

Voilà le pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messe de Noël Empty
MessageSujet: Re: Messe de Noël   Messe de Noël Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Messe de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Messe de Noël
» premiere messe
» Avranches : Père Marman
» Paroisse de La Rochelle
» Pour la messe et Big Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Basilique Saint Pierre de Rome-
Sauter vers: