Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Questions-Reponses Evèque IG

Aller en bas 
+15
jeannicolas
jeandalf
Cesarion
Egmont
sgan
Bynarr
Inorn
Lescure
Abysmo
Mr.Taï
Frère Norv
Gedeon
Malepeyre
Vilca
latan
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedLun 2 Jan - 21:04

Pour ne pas polluer le beau manuel de Msr Cesar Wink

Mes questions:
1) Peut on nommer un pretre à la tete d'une paroisse ET comme collaborateur ou bien est ce exclusif?

2) Je n'ai pas encore réussi a nommer un pretre de niveau inférieur à 3, j'imagine que cela est donc de la compétence exclusive du Saint Pere

3) Quelqu'un a t il réussi a nommer un collaborateur autre qu'un tekel? Smile


4) Faut il etre dans le village précisement pour nommer un pretre de ce village?

Merci de vos réponses et de vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedLun 2 Jan - 21:29

Je ne peux répondre qu'à deux questions.

2/ En effet, seul Eugène peut nommer des curés (ou d'autres postes) inférieurs au niveau 3.

4/ Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMar 3 Jan - 0:34

latan a écrit:
3) Quelqu'un a t il réussi a nommer un collaborateur autre qu'un tekel? Smile

Oui, dans le diocèse d'Aix, Monseigneur Eckris a nommé Kalos, responsable du trèsor.
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Eveque
Gedeon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMar 3 Jan - 1:19

Par expérience, je réponds "non" à la première question posée. Il m'a été impossible de nommer quelqu'un pour occuper deux fonctions (celle de curé et de membre du conseil diocésain) malgré son rang de notable reconnu dans la voie de l'église.

En ce qui concerne le troisième point, "oui" Frère Pandorim a été nommé responsable des relations entre les curés au sein du diocèse (reste maintenant à faire appel au Pape pour nommer les curés car les vocations chez les notables sont plus que rares dans le diocèse Confused)

Je pense que vous avez toutes les réponses en recoupant celles qui ont été apportées Wink
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMar 3 Jan - 23:33

Merci à tous.
Je continue mes questions (il y a t -il d'autres endroits ou des éléments de réponses sont donnés?)

5) Peut on nommer un collaborateur à distance (sans etre dans le village du collaborateur)

6) Deux évèques ont ils déjà nommé un autre évèque?

7) Un archevèque nomme t il ses évèques?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMer 4 Jan - 0:53

Il me semble que vous pouvez nommer un collaborateur à distance mais je me renseignerai auprès de mes collaborateurs..

L'archevêque ne nomme pas ses évêques à moins d'une belle lettre au Saint Père..avec une belle écriture et des mots de politesse...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMer 8 Fév - 17:29

Pourquoi je n'ai pas accès au mon bureau en tant qu'évêque suffragean d'Avignon ?

(je me suis demandé si le bureau n'était pas réservé aux seuls archevêques métropolitains donc j'attends la confirmation...)
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Eveque
Gedeon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMer 8 Fév - 19:11

En théorie le bureau des évêques (y compris suffrageants) se trouve au Comté dans la Cathédrale...
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedJeu 9 Fév - 0:49

Il me semble que l'on n'a pas acces a son bureau si on ne se trouve pas dans un village de son diocese.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedJeu 9 Fév - 20:23

Je suis pourtant dans le seul village que comporte mon arhidiocèse et je peux vous assurer que je n'ai pas accès à mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Cardinal
Abysmo


Nombre de messages : 357
Localisation : Luxeuil, hrp : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedJeu 9 Fév - 20:28

Juste une question, stupide à mon avis mais bon...

Vous êtes sur d'être l'archévêque d'Avignon ? (je veux dire par la que quand vous regardez dans "Cathédrale" vous voyez votre nom inscrit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Taï




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/01/2006

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedJeu 9 Fév - 20:31

Oui j'ai bien sur vérifié cela :

Citation :
Archidiocèse d'Avignon
(dépend de la Province d'Arles)

Archévèque : Mr.Tai

Conseil diocésain

Mr.Tai

Je peux vous assurer que je suis bien l'archevêque d'Avignon !!
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedJeu 9 Fév - 21:27

Dans ce cas c'est un bug qu'il vous faut signaler à Lévan.
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedVen 10 Fév - 20:28

Je ne peux toujours pas accèder à mon bureau et nommer des curés puisque Lévan ne m'a pas déménagé à Châlon. Beaucoup de paroissiens de la province d'Autun me demandent de nommer un curé mais je ne peux pas et ils se réferrent au nom indiqué dans leur église, c'est à dire le mien.

Est-ce que Lévan ne vous a pas déménagé non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedVen 10 Fév - 20:47

moi je suis parti a pied
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedVen 10 Fév - 20:58

J'ai déménager moi même, mais ne suis toujours pas mentionné comme eveque, a Périgueux.

Je précise que ma nomination est très récente (début de la semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedSam 11 Fév - 0:02

Pareil, j'ai abandonné mon moulin et vendu mes champs à perte et je suis parti à pied, ça faisait trop longtemps que je faisais patienter les fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedSam 11 Fév - 16:53

Je suis également parti à pied...

Au fait, certains ont-ils déjà des rentrées d'argent ?

A quoi vont servir les collaborateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedSam 11 Fév - 17:51

Personne n'a de rentrée d'argent... Rien n'est activé, tout le monde en a marre d'attendre...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedSam 11 Fév - 18:00

Bonne patience à tous nos prélats... ange
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedSam 11 Fév - 22:08

Lescure a écrit:
Personne n'a de rentrée d'argent... Rien n'est activé, tout le monde en a marre d'attendre...
Mr. Green

ces paroles reflètent exactement, le fond, le centre et la surface de ma pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeannicolas

jeannicolas


Nombre de messages : 109
Localisation : rp: Montmurail hrp: Charleroi
Date d'inscription : 03/12/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedSam 11 Fév - 22:50

et moi je ne suis toujours pas codé !!!!

et oui tout le monde a droit a en avoir marre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMar 28 Fév - 23:18

Moi je pars a cheval. A mon age, les longues balade a pieds cela fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedMar 7 Mar - 22:15

Autre question: quelqu'un a t il réussi à emettre un message en tant qu'évèque? Moi il n'y a rien dans le menu, alors que nos pretres peuvent eux emttre des messages à l'église je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Monseigneur Tenoch

Monseigneur Tenoch


Nombre de messages : 29
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 19/12/2005

Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_minipostedVen 10 Mar - 16:52

Ah, je venais justement pour poser la même question!

Dans l'interface de l'évêque il y a la fonction "Communiquer", mais quand j'essaie d'y aller, c'est une page vide.

Ma question est donc: est-ce un moyen pour envoyer un message à tous les curés en même temps? A tous les membres du conseil diocésain? Ou alors carrément de pouvoir mettre un message d'annonce à la cathédrale, comme peuvent le faire les maires et curés?

En tout cas si on peut mettre un message comme le curé ou le maire, c'est de la grosse boulasse! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions-Reponses Evèque IG Empty
MessageSujet: Re: Questions-Reponses Evèque IG   Questions-Reponses Evèque IG Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions-Reponses Evèque IG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evêque
» La fin d'un évêque...
» Evêque du Puy
» Evêque d'Angers
» Evêque de Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Cercle des archevêques, évêques et de leurs collaborateurs [IG]-
Sauter vers: