Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Congrégation de Saint-Thomas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karel
Eveque

MessageSujet: Congrégation de Saint-Thomas   Lun 9 Jan - 2:46

La demande de reconnaissance de la Congrégation de Saint-Thomas a été formulée auprès de la Curie vaticane, en la personne de Son Eminence le Cardinal Bynarr.

Le Serment de la Congrégation de Saint-Thomas qui a été soumis à la bienveillance de la Curie est le suivant.

Citation :

Serment de la Congrégation de Saint-Thomas envers sa Sainteté le Pape.

Moi, Karel, recteur de la Congrégation de Saint-Thomas, représentant mes sœurs et mes frères de l'abbaye de Clermont, réunis pour préserver et porter la Parole de l’Eternel au sein de notre Famille Universelle, déclare par ce serment, prêter allégeance, en mon nom et au nom de la Congrégation thomiste, à Sa Sainteté le Pape Eugène V.

Nous le reconnaissons, lui et ses successeurs, comme seule autorité et plaçons notre ordre sous sa protection et à son service.

La congrégation de Saint-Thomas est une congrégation religieuse ouverte à ceux, hommes ou femmes, prêtres ou laïcs, qui désirent s’impliquer dans la pratique et la défense de nos principes, fondés sur la pensée de Saint-Thomas d’Aquin. Notre congrégation est également ouvert aux nonces apostoliques qui seront accueilli comme tout frère ou sœur désirant être notre hôte.

La congrégation, constituée dans la douleur du changement de Souverain Pontife, reconnaît le droit canonique et la hiérarchie de l’Eglise Aristotélicienne, mais déclare vouer un culte particulier au Christ.

Nous nous engageons à ce que tout écart à cette voie soit voué aux flammes des bûchers de la Sainte-Inquisition.

La congrégation se donne pour objectifs de :

- Défendre l’Eglise, la Foi et les croyants, en tout lieu et à tout moments.
    - Veiller à développer le pouvoir temporel et le rayonnement spirituel de la congrégation et de l'Eglise.

- Participer au développement de la communauté laïc à laquelle le frère est intégrée.
    - Faire office de conciliateur, en cas de conflit, sans se substituer à la justice religieuse ou civile.
    - Assurer les œuvres auprès des humbles.
    - Promouvoir une action économique favorable aux plus humbles.
    - Adoption d’un comportement religieux et social tendant à l’exemplarité.

- Protéger l’étude des textes de Saint-Thomas.
    - Elaborer de l’hagiographie et préparation de la demande de béatification de feu le pape Nicolas V.
    - Promouvoir une instruction ouverte au plus grand nombre.
    - Garantir une historicité relativement cohérente.

Ces objectifs seront visés à l’aide de tous les moyens reconnus et acceptés par le pouvoir religieux et royal.

Les membres de cette congrégation sont :

Religieux :
    - Abysmo
    - Cesarion
    - Gandalf_Nim
    - Ivrel
    - Jerem51
    - Karel
    - Lorgol
    - Qapoka
    - Sharukh
    - Trufaldini

Laïcs :
    - Johandumoulin
    - Leto2
    - Lycius
    - Melric de Ksach
    - Salagor
    - Sara
Revenir en haut Aller en bas
karel
Eveque

MessageSujet: Re: Congrégation de Saint-Thomas   Dim 15 Jan - 21:29

Moi, Karel, recteur de la Congrégation de Saint-Thomas, remercie en son nom la Curie de la bienveillance et de la rapidité avaec laquelle notre demande de reconnaissance a été étudiée.

Nous nous montrerons digne de la mission que nous nous sommes fixés et essayerons ainsi d'oeuvrer au mieux à la grandeur de notre Eglise.

Fraternellement.
Lorgol

Ordre : Thomiste

MessageSujet: Re: Congrégation de Saint-Thomas   Sam 25 Fév - 17:35

J'informe la curie et l'ensemble des autorités aristotéliciennes que moi, Frère Lorgol, ai été élu recteur de la congrégation de Saint-Thomas suite à la triste démission du très honorable et auguste Frère Karel...

Je tâcherai de me montrer digne de son exemple...

Dernière édition par le Sam 25 Fév - 17:48, édité 1 fois
ivrel

Ordre : Clerc Hospitalière
Office : Abbesse d'Aurillac

MessageSujet: Re: Congrégation de Saint-Thomas   Sam 25 Fév - 17:45

Toutes mes félicitations père Lorgol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congrégation de Saint-Thomas   

Congrégation de Saint-Thomas