Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Paroisse de Clermont

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Paroisse de Clermont   Paroisse de Clermont Icon_minipostedDim 29 Mai - 17:38

Sermon du 29 Mai
Bienvenue à vous enfants du Seigneur. Vous voici encore présent nombreux dans notre Sainte église. Remercions Dieu qui veille sur nous comme nous veillons sur nos propres enfants.
Je rappelle que je pourrais apporter le baptême auprès de vos enfants vers la mi-juin.
Prions le Seigneur
Chant
Citation :

Vous le Sel de la terre,
Vous rayons de lumière,
Vous portez en vous,
l'espoir de vivre,
en homme libre
Vous le sel de la Terre
Ecoutons la parole du Seigneur

Citation :
Aimez la Justice, vous qui jugez la terre,
ayez sur le Seigneur de droites pensées
et cherchez-le en simplicité de coeur,
parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas,
il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu,
et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante,
elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Car l'Esprit Saint, l'éducateur, fuit la fourberie,
il se retire devant des pensées sans intellingence,
il s'offusque quand survient l'injustice.

Sagesse de Salomon,I,1-5.

Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous.
Donnez-vous un signe de Paix.
Les paroissiens se donnent la Paix en se serrant la main.

Que Dieu vous soit présent dans les moments difficiles et les moments joyeux. Partagez avec vos familles cet fin de mois de Mai, préparez-vous à cet été...
Amen
Partez dans la paix du Christ.
Bonne semaine à tous

Frère Norv
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Sermon du 5 juin   Paroisse de Clermont Icon_minipostedDim 5 Juin - 11:14

Après quelques minutes de silence, Frère Norv, se retourne, le visage pâle, l'air fatigué. Il s'adresse à ses paroissiens.
Mes chers ouailles, les semaines ne ressemblent pas et chaque jour apporte son lot de bonheur et de difficultés.
La surcharge de travail est telle qu'il me faut parfois me reposer.
Mais lorsque je vous regarde en prière, je remercie le ciel d'être dans son beau village. Vous êtes ma Force, mon Bonheur et enrichissait ma foi.
J'espère que chacun d'entre vous avez aussi cette faculté de vous ressourcer dans des lieux où vous vous sentez le mieux.
Pour nos moments de bonheur et de difficultés
Prions le Seigneur
Citation :

"Les Biens et les maux, la vie et la mort, ma pauvreté et les richesses, viennent de Dieu.
C'est en Dieu que se trouve la Sagesse, le réglement de la vie et la Science de la Loi.La Charité et les bonnes oeuvres ont leur source en Lui.
L'erreur et les ténèbres sont créées avec les pécheurs, et ceux qui se glorifient dans le mal qu'ils font vieilliront dans le péché.
Le Don de Dieu demeure ferme dans les justes, et le progrès qu'il y fait se termine à un bonheur éternel"
Ecclesiastique 11, 14-17
Prions le Seigneur
Amen
Mes chers citoyens, mon cher maire, je vous bénis au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
Amen
Partez dans la joie, pensez au Bonheur, vivez dans l'amour et vous surmonterez vos difficultés. Vous n'etes pas seuls..
Bonne semaine à Tous.

Une dernière fois Frère Norv bénit l'assemblée et se retire. La fatigue se lit de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: sermon du 12 juin   Paroisse de Clermont Icon_minipostedDim 12 Juin - 10:13

Mes biens chers ouailles,
Bienvenue dans votre Eglise, l'église de notre Seigneur,sa maison et votre maison.
Je suis heureux de vous voir cette semaine mais suis attristé par le peu de personne qui vienne aux homélies..
Prions le seigneur
Citation :
"Ah! mon Seigneur, Dieu grand et redoutable, qui garde l'Alliance et la grâce pour ceux qui t'aiment et observent tes commandements. Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons fait le mal, nous avons trahi et nous nous sommes détournés de tes commandements et décisions.Nous n'avons pas écouté les prophètes qui parlaient en ton nom, gens de Juda, habitants de Jérusalem, tout Israël, proches et lointains, dans tout le peuple du pays.A toi, Seigneur la Justice, à nous la honte au visage, à nos rois, à nos princes, à nos pères, parce que nous avons péché contre toi."
Daniel, 9,4-8

Seigneur, pardonnez-nous.
Prière

Citation :
Seigneur, je te demande
la Grâce de la rencontre...

Te rencontrer, Seigneur,
ce n'est pas le résultat d'un raisonnement,
c'est l'éclair de Ta présence en moi,
Présence immédiate, Présence silencieuse,
Présence bouleversante, car elle enveloppe tout mon être.

Quand je me fais très silencieux, je sens que je vis, je sens mon être en moi,
et à travers cette conscience de mon être,
je Te rencontre, Toi, mon Seigneur et mon Dieu.

Seigneur, je voudrais Te demander la grâce de savoir prier.
De Te prier longuement, intensément.
Et c'est pourquoi, je me tiens ici devant Toi,
pour que Ton regard repose sur moi.
Je suis simplement là pour que Ton Esprit prie en moi.
Je veux me tenir en silence devant Toi et arriver à ne rien dire
mais simplement à être devant Toi sous Ton regard.
Cette semaine je veux que vous parliez dans votre entourage des présents de cettté église. Propagez la Bonne Nouvelle.
Je souhaite que vous veniez plus nombreux..
Prions le Seigneur

Citation :
"Ne vous autorisez pas de ce que votre langue fabule le mensonge pour dire :"C'est licite"ou "c'est interdit" de sorte de forger le mensonge sur DIEU même. Ceux qui fabulent sur Dieu le mensonge ne seront pas des triomphants:
Piètre jouissance, au regard du châtiment douleureux"
Sourate XVI, 116-117

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Sermon du 19 Juin   Paroisse de Clermont Icon_minipostedDim 19 Juin - 10:05

Frère Norv venait juste de rentrer du Vatican...Son regard était fatigué par la semaine qu'il venait de passer.
Mes biens chers habitants de Ste Ménéhould,

je suis heureux de vous accueillir dans la maison de notre Saint Père..
En ces temps de tensions, il est difficile de rester toujours dans le droit chemin. J'essaye tout comme vous d'être le plus fidèle à notre Seigneur. J'essaye de dialoguer avec les éloignés de l'Eglise.
Prions le Seigneur
Cette semaine fut fort en rebondissements, la lutte que viens d'engager l'Eglise contre les Phookaistes est difficile.
Ces derniers prétendent avoir le propre Dieu Phooka (l'ancien Duc), ils vénérent un faux dieu, plongent dans les ténébres. C'est leur veau d'Or à eux.. Ils critiquent l'église, ils pensent qu'elle domine tous les fidèles de ce royaume. Ils pensent que l'Eglise est un lieu d'autorité.
Si jamais, un jour j'ai commis un acte autoritaire, mes ouailles, alors je vous demande le Pardon..
Donnons un signe de Paix.
La Paix du Christ

Prions le Seigneur

Citation :
"Soyez ferme dans la voie du Seigneur, dans la vérité de vos sentiments et dans votre science, et que la parole de paix et de justice vous accompagne toujours.
Ecoutez avec douceur ce qu'on vous dit, afin d'acquérir l'intellingence, et de rendre avec sagesse une réponse qui soit véritable.
Si vous avez de l'intellingence, répondez à votre prochain; sinon, que votre main soit sur votre bouche, de peur que vous ne soyez surpris dans une parole indiscrète et que vous tombiez dans la confusion.
L'Honneur et la Gloire accompagnent le discours de l'homme sensé; mais la langue de l'imprudent est la ruine de son âme"
Ecclésisatique 5, 12-15

Vous entendrez dire que Frère Norv est quelqu'un d'intolérant parce qu'il lutte activement contre les Phookaistes.Est-ce un tord? Dois-je les laisser perdurer dans les ténébres? Ce sont des brebis égarés, il faut aller à leur secours.
Mais, ils ont perdu la Véritable Lumière, ils prient un Homme qu'ils prennent pour un Dieu. Ils ont construit des temples, ils ont des déesses, des prêtres...
Maintenant, ils sont à nos portes, ils viennent jusqu'en Champagne pour nous proposer leur religion et dire que la notre est fausse. Ils veulent écire la suite de la Bible..
Prions le Seigneur

Gardons nos forces, je suis prêt à répondre à ceux qui pensent que je suis dans l'erreur..
Bonne route à tous
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Clermont   Paroisse de Clermont Icon_minipostedMar 28 Juin - 2:08

Chèrs Amis, à quelques jours de la croisade je vais me retirer demander à Dieu de me guider. Je vais prier en l'église Saint ... de Clermont.
Je serais de retour jeudi après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Clermont   Paroisse de Clermont Icon_minipostedVen 16 Sep - 16:28

Adalric vient d'être ordonné prêtre ce jour, 16 septembre, et nommé curé de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Clermont   Paroisse de Clermont Icon_minipostedDim 27 Nov - 5:34

Toujours pas de pasteur pour nos brebis de Clermont...

Aidez nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Boulius

Boulius


Nombre de messages : 6
Localisation : Clermont / Poitiers
Date d'inscription : 19/05/2005

Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Clermont   Paroisse de Clermont Icon_minipostedJeu 8 Déc - 16:50

HRP complet :

Pour devenir curé, il faut etre niveau 3 obligatoirement maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Clermont Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Clermont   Paroisse de Clermont Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Clermont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» êvèque de Clermont.
» Rénovation de la Cathédrale de Clermont
» Paroisse d'Argonne
» Postulation pour être diacre à Clermont
» Paroisse de Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Reims-
Sauter vers: