Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De la relation des ordres militaires et des évèques

Aller en bas 
+18
Cesars
Egmont
Bynarr
Mazarel
FrèreNico
Jarkov
Hugues_de_Payns
Vilca
peredhil
Adurian
Gandalf_NIM
Lescure
bibineloden
Frère Norv
fredstleu
Kreuz de Castelnou
Abysmo
latan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 16:09

Gandalf_NIM a écrit:
anguillerusee a écrit:
sans vouloir relancer le débat, la question bretonne tient d'abord à son grand coutumier qu'a une volonté propre des éveques.
Une commanderie n'est pas qu'une caserne et je ne vois pas comment on pourrait autoriser un lieu de culte sans l'accord de l'éveque concerné.

J'ai lu le Grand Coutumier de Bretagne et je n'ai vu aucun article qui s'opposait formellement à l'installation d'une Commanderie, à condition que les Evêques bretons y mettent un minimum de bonne volonté... ce qui n'a pas été le cas...

Comme cela le problème est réglé, il n'y aura pas de Commanderie en Bretagne, et si un jour la Bretagne a des problèmes, ne comptez pas sur l'Ordre des Templiers pour lever le petit doigt...

Ayant passé de nombreuses années en Bretagne, je peux vous dire que la Bretagne n'a pas besoin de votre troupe, et qu'elle est en mesure de se défendre seule. Son armée est l'une sinon la plus puissante des RR ( RP parlant, l'action en Normandie par exemple a mobilisé 80 personnes en moins d'une semaine dont 25% de nv3 donc des gros boeuf).
Ce Duché se revendiquant indépendant,il s'est doté de tout les apparats d'un fonctionnement en autarcie et donc vous étiez une punaise sur leur botte, si vous me permettez l'expression.

Les évèques n'y sont surement pour rien si l'on connait la volonté politique de ce peuple, le Duc a surement fait pression. Vous les dérangiez, ils vont ont viré. C'est tout. ange
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 16:28

Gandalf_NIM a écrit:
J'ai lu le Grand Coutumier de Bretagne et je n'ai vu aucun article qui s'opposait formellement à l'installation d'une Commanderie, à condition que les Evêques bretons y mettent un minimum de bonne volonté... ce qui n'a pas été le cas...
Je me permets juste de répondre: faux!
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 16:44

Père Grégoire a écrit:

Les évèques n'y sont surement pour rien si l'on connait la volonté politique de ce peuple, le Duc a surement fait pression. Vous les dérangiez, ils vont ont viré. C'est tout. ange

Oui et de la même façon, nous vous avons "viré" car à part critiquer, vous n'apportez rien (et même cela vous le faite mal) et de même j'espère de tout coeur que vous serez bientot "viré" (pour reprendre votre terme) de l'Eglise qui doit se séparer des brebis galeuse telles que vous...

Quand à imaginer que les Ordre militaires puissent être, dans le cadre des conseils diocésains, sous les ordres de personnes telles que vous, n'y songez même pas... Mr. Green

J'estime ne pas avoir de leçon de Foy à recevoir de la part d'une personne qui pratique le mensonge et la désinformation de façon systématique et qui n'a aucun respect pour la hiérarchie de l'Eglise...

En résumé, c'est la dernière fois que je vous parle, car votre conversation et vos avis ne m'intéressent point, car par trop égocentriques et indigents intellectuellement parlant...


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 16:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 16:46

bibineloden a écrit:
Gandalf_NIM a écrit:
J'ai lu le Grand Coutumier de Bretagne et je n'ai vu aucun article qui s'opposait formellement à l'installation d'une Commanderie, à condition que les Evêques bretons y mettent un minimum de bonne volonté... ce qui n'a pas été le cas...
Je me permets juste de répondre: faux!

Monseigneur Bibineloden,

Je suis désolé, mais c'est pourtant ce que nous avons ressenti de vos propos et de ceux de Monseigneur Gortzen, propos dans lesquels il était tout de même assez clair que vous ne souhaitiez point notre présence...

Maintenant si je fais erreur, et si vous êtes ouverts à la présence des Templiers en Bretagne, alors je suis à votre écoute...

Votre dévoué frère,
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 17:02

Excusez ma naïveté en la matière mais les commanderies sont-elles sur un lieu particulier au sein d'un duché? Une ville ou un noeud?
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 17:18

Egmont a écrit:
Excusez ma naïveté en la matière mais les commanderies sont-elles sur un lieu particulier au sein d'un duché? Une ville ou un noeud?

Vous êtes tout pardonné, Votre Eminence...

Une Commanderie est physiquement dans la ville ou réside le Commandeur Régional... En pratique, il est souhaitable que ce soit une ville géographiquement au milieu du Duché/Comté (pour des raisons d'efficacité militaires), mais cela n'est pas toujours possible... Ce n'est jamais un noeud...

Votre dévoué frère,
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 18:09

Gandalf_NIM a écrit:
Maintenant si je fais erreur, et si vous êtes ouverts à la présence des Templiers en Bretagne, alors je suis à votre écoute...

Votre dévoué frère,
Relisez le topic depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Adurian




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 18:53

Devriez controller vos fideles monseigneur.. ils ont l'air de faire la fete au depends de Monseigneur Egmont

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=102646
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 19:00

bibineloden a écrit:
Gandalf_NIM a écrit:
Maintenant si je fais erreur, et si vous êtes ouverts à la présence des Templiers en Bretagne, alors je suis à votre écoute...

Votre dévoué frère,
Relisez le topic depuis le début.

Monseigneur,

Bon...

Soit vous êtes opposé à l'installation de l'Ordre en Bretagne et dans ce cas mon propos précédent est justifié et vous n'avez pas à répondre : Faux

Soit vous n'êtes pas opposé à l'installation de l'Ordre en Bretagne et dans ce cas, il faut le dire clairement...

Ou alors, petite subtilité, vous êtes opposé à l'installation des Templiers en Bretagne, non à titre personnel, mais parce que vous considérez que le Grand Coutumier s'y oppose. Dans ce cas, merci de me dire quel article le stipule clairement... car après lecture, je n'y ai rien vu de tel...
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 21:51

désolé d'arriver en retard et de revenir sur un point

Citation :

Comme cela le problème est réglé, il n'y aura pas de Commanderie en Bretagne, et si un jour la Bretagne a des problèmes, ne comptez pas sur l'Ordre des Templiers pour lever le petit doigt...

Je serais hypocrite de dire que mon coeur saigne devant cette décision. Par contre, en partant, vos templiers installés, vous les ramenez chez vous aussi ? ça serait pour tenir les listes à jour au niveau du suivi des gens d'armes dans le grand ruban des Bretons en préparation, la paperasse, tout ça.


concernant le grand coutumier, oeuvre jarkovienne, voici quelques extraits pour votre édification

Article 338 :
La Bretagne assure la défense des chrétiens et l’Eglise assure la défense de la Bretagne contre les païens et hérétiques, s’il en est fait la demande. >pas de demande de la part du Duché

le 347-1 :
Les prêtres ou diacres sont les seuls à pouvoir ouvrir une chapelle municipale > pas de lieu de culte spécifiquement templier sans contrôle par un pretre de village

Article 390 :
Les groupes militaires ne sont autorisés que si leurs membres présents prêtent serment de ne jamais lever le glaive contre la Bretagne.
>conflit de hiérarchie avec le serment des templiers.

Bandor, le chef de l'état major militaire breton, a posé les conditions d'une autorisation sur le topic de la gargotte bretonne, remplissez les conditions, suivez la procédure et l'on peut gager que les autorités bretonnes vous répondront.
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Fév - 22:21

Initialement, nous pensions avoir une autorisation. Dans les faits nous ne l'avions pas...

A partir de là, j'ai toujours été d'accord pour négocier avec le Grand Duché de Bretagne, et mes propos avec Messire Bandor allaient bien dans ce sens...

Par contre, je ne peux pas négocier avec le Grand Duc, si dans le même temps un Evêque nous insulte et l'autre explique clairement qu'il ne veut pas de nous... Là je suis désolé mais je ne sais pas faire...

Pour répondre plus précisément, l'article 390 ne pose pas soucis, car les Templiers peuvent tout à fait préter ce serment. D'ailleurs, sans aller jusque là, l'Ordre ne demande jamais aux frères de prendre position contre leur Duché... Question de déontologie...

L'article 347-1 n'est pas forcément non plus un problème, dans la mesure ou avec l'ouverture de la Commanderie était prévu un Chapelain de l'Ordre qui je le rappelle est un prêtre...

Reste l'article 338 qui peut également se négocier avec le Grand Duc...

Au final rien d'insurmontable, avec l'aide des Evêques... et un peu de bonne volonté...
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 0:38

Article 1 :
La Loi bretonne s’applique à toutes les personnes physiques ou morales présentes en Bretagne. Aucune immunité ne peut être accordée pour déroger à la Loi.

Article 8 :
La Bretagne est un duché libre et autonome, sa souveraineté n’appartient à nul autre qu’à lui même et repose dans les mains de son duc ou de sa duchesse élu(e) par le peuple et par Dieu.
( ce qui ne dispense nullement de l'obéissance des joueurs aux développeurs )

Article 10 :
Le territoire breton ne peut être amputé d’aucune portion. Aucune partie du territoire ne peut être cédée même sous la contrainte.

Article 13 :
La Constitution ne peut être révisée qu’après un vote à l’unanimité des membres du conseil ducal et maires réunis sur la modification à apporter.

Article 19 :
Les chevaliers de la table ronde sont des soldats désignés par le duc ou la duchesse afin d’assurer sa protection et celle des institutions bretonnes. Les autres groupes et régiments militaires reconnus par le duché participent également à la défense de la Bretagne.

Article 164 :
Toute action qui viserait à diminuer l’indépendance bretonne pour transférer une partie de sa souveraineté vers une institution ou une personne extérieure à la Bretagne sera coupable de trahison et même de haute trahison si la finalité de cet acte est l’asservissement de tous les pouvoirs bretons à une puissance étrangère.
Le juge pourra alors décider d’une peine allant de la simple expulsion à la peine de mort.

Article 175 :
Le duché de Bretagne reconnaît officiellement depuis le règne d’Iziledur et en accord avec sa longue et riche histoire, la religion catholique comme religion d’Etat. L’Eglise nomme et révoque les évêques de Bretagne et tous autres ecclésiastiques. L’Eglise soumet également ses membres à la législation bretonne inspirée par le très haut à son dépositaire de la justice sur la terre bretonne : le duc(hesse) de Bretagne.

Article 392 :
Les groupes ou associations militaires peuvent participer à la défense de la Bretagne ( et aussi à ses offensives ). Mais uniquement à la demande du duc ou conseil ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Erlosung




Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 09/02/2006

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 0:50

Citation :
L’Eglise soumet également ses membres à la législation bretonne inspirée par le très haut à son dépositaire de la justice sur la terre bretonne : le duc(hesse) de Bretagne.

Je trouve cela un peu "limite".

Mais la n'est pas le propos mes Frères, nous nous éloignons du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 1:15

s'incline devant bibineloden

désolé, j'ai péché par paresse et j'ai donné des informations elliptiques, mais je ne voulais point les ébahir dans la contemplation du coutumier, de peur qu'ils ne voient que le détail alors que le tout compte.

s'incline aussi devant le grand maitre

voila, master dixit, quod erat demonstratum
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 4:14

Ca y est vous avez fini de vous féliciter.... J'ai lu tout cela et je dirais et alors quoi de nouveau....

A partir du moment ou j'ai vu qu'il n'ya avait pas d'autorisation, je n'ai jamais remis en cause le fait que l'Ordre devait négocier avec le Grand Duc de Bretagne pour obtenir une autorisation. C'était d'ailleurs l'objet de ma première prise de contact avec Messire Bandor...

Mais déjà à ce moment, les propos émis par Messeigneurs Bibineloden et Gortzen (et dans une moindre mesure Monseigneur Latan) faisaient que la négociation devenait de fait impossible... Car ces propos étaient résolument anti-templiers...

Car pour négocier avec le Grand Duc, il aurait fallu que les Evêques nous soutiennent. Au lieu de cela qu'avons nous eu, je cite :

gortzen a écrit:
C'est dingue ca.

C'est un eu comme les témoins d'Averroes: on les sort par une porte, il rentrent par le sterput.

Clarifions la chose: du tout où j'étais L'EVEQUE de Bretagne, tout seul, j'avais toujours refusé de recevoir ce que je considère comme une cinquième colonne en Bretagne. Il a toujours été dit qu'un homme en arme ne peut, en Bretagne, recevoir ses ordres QUE d'un Breton. Nous aons vu avec les évnements récents à quel point cela se justifie (surtout avec les errances de la Curie...) De plus aider le pauvre l'épée à la main... Bof.

Maintenant je ne suis plus tout seul à décider. Mais je pense pouvoir affirmer que le triumvirat de l'Eveché aura la même réponse que moi:

Sauvez vos meubles, on enoie les démolisseurs.


Petite note tout de même: je n'ai rien personnellement contre votre initiative. Le problème est que vos ordres viennent d'ailleurs... Et ca, ca passe pas.

Au passage on voit bien que ce qui nous est repproché c'est précisément notre fidélité à la Curie (nos ordres d'ailleurs)...

bibineloden a écrit:

A ce jour, sans l'accord des Evêques Bretons, Monseigneur Latan et Monseigneur Gortzen, votre commanderie templière au sein du Grand Duché n'existe pas.

Tiens je croyais que c'était le Duché qui décidait... Voilà un lapsus bien révélateur....


bibineloden a écrit:

C'est à moi que vous osez vous adresser de la sorte??
Pour qui vous prenez-vous, espèce de palefrenier?
Par correction, je vous ai dit de demander l'avis des Evêques Bretons, parce que si c'est seulement mon avis qui est demandé, il y a longtemps que je vous aurais envoyé pêtre les vaches normandes.
Ce n'est pas en imposant votre dictat que vous participez à la communication.
Soyez intelligents et formez une commanderie Bretonne pour la défense de ses Nobles Evêques. Ou alors, que les Bretons que vous êtes occupent tous les postes directeurs de l'Ordre des Templiers.

Ah oui cela doit être le message de bienvenu local... ils ont une bizarre façon d'accueillir leurs frères de l'Eglise, ces bretons...
Et la dernière phrase... ah oui un autre lapsus révélateur... Et puis à part la Bretagne, l'Eglise cela vous intéresse un peu aussi ? Non parce que là ce n'est pas flagrant...


gortzen a écrit:

Cependant, nul besoin à mon sens de continuer à palabrer: tant qu'il restera un soupcon que vous puissiez être des marionettes, dont le fil sort de Bretagne pour prendre sa tension au fins fonds de l'Est... Vous ne trouverez aucun soutient par ici.

Si vous ne souhaitez pas que nous passions la main aux autorités compétentes afin de stopper votre enracinement ici, vous feriez bien de temporiser.
Mgr Gortzen.

Revoilà Monseigneur Gortzen dans ses oeuvres anti-Curie non ? "fins-fonds de l'est" habile pour ne pas dire le nom... Allez on lui accorde le bénéfice du doute...
Ah on fini par une menace... ah oui toujours un message de bienvenue façon bretonne


Voilà après cela, que chacun juge si les Evêques de Bretagne nous ont soutenus...

Ah oui et après cela il fallait que je négocie avec le Grand Duc de Bretagne... Facile comme tout comme mission... Il aurait eu beau jeu le Grand Duc de me ressortir tout cela et de me dire que si même les Evêques de Bretagne ne voulaient pas de l'Ordre...

Donc voilà les Evêques Bretons ont gagnés, l'Eglise et la Curie ont perdu... puisque l'Ordre des Templiers ne créera pas de Commanderie en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
anguillerusee

anguillerusee


Nombre de messages : 88
Localisation : saint pol
Ordre : franciscain
Office : Prêtre de Saint Pol de Léon
Date d'inscription : 28/12/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 13:55

s'incline à nouveau devant Gandalf_NIM

Très bien nous prenons acte de cette décision, il reste à régler le retour de vos frères au Temple que l'on puisse solder cette affaire.

s'incline davant bibineloden

Très cher Père je dois dire que j'ai été impressionné par votre engagement et votre droiture dans cette affaire, de la vraie graine d'archeveque là !
Revenir en haut Aller en bas
http://fcuignet.club-blog.fr/basiliquedulegumedivin/
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 14:19

Frère Anguillerusée, il est désolant que ce genre d'homme se refuse à lire les écrits.
La relecture de ce topic l'éclairerait, mais sa seule défense est de tirer des propos hors de leur contexte, tant chronologique que juridique.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 15:56

bibineloden a écrit:
Frère Anguillerusée, il est désolant que ce genre d'homme se refuse à lire les écrits.
La relecture de ce topic l'éclairerait, mais sa seule défense est de tirer des propos hors de leur contexte, tant chronologique que juridique.

Je laisse tout un chacun relire les divers topic à ce sujet et constater la chronologie (conforme à mes propos) et l'aspect juridique (également conforme)... et que ces propos ont bien été tenus tels quels et sans contexte particulier... hormis la hargne des Evêques bretons...

Monseigneur Bibineloden, la mauvaise foi ne suffit pas à transformer un mensonge en vérité... Et même en répétant cinquante fois les mêmes aneries et contre-vérités ne deviendront-elles pas pour autant la vérité...
Mais pouvez-vous pas comprendre cela ?

Il est vrai que vos propos indécents et stupides ne sont pas faciles à assumer... Je comprends que vous puissiez en avoir honte, et il est si facile de dire "c'est en dehors du contexte", cela évite d'avoir à se justifier... surtout pour un être supérieur comme vous... (je précise que ce propos est ironique...). Bien pauvre argument...

Pour ma part, je clos cette partie du sujet, car je me fatigue à tenter de vous expliquer des concepts qui visiblement sont bien au delà de la portée de votre intellect... et je crois qu'il a des choses bien plus importantes à faire...
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 18:28

Gandalf_NIM a écrit:
bibineloden a écrit:
Frère Anguillerusée, il est désolant que ce genre d'homme se refuse à lire les écrits.
La relecture de ce topic l'éclairerait, mais sa seule défense est de tirer des propos hors de leur contexte, tant chronologique que juridique.

Je laisse tout un chacun relire les divers topic à ce sujet et constater la chronologie (conforme à mes propos) et l'aspect juridique (également conforme)... et que ces propos ont bien été tenus tels quels et sans contexte particulier... hormis la hargne des Evêques bretons...

Monseigneur Bibineloden, la mauvaise foi ne suffit pas à transformer un mensonge en vérité... Et même en répétant cinquante fois les mêmes aneries et contre-vérités ne deviendront-elles pas pour autant la vérité...
Mais pouvez-vous pas comprendre cela ?

Il est vrai que vos propos indécents et stupides ne sont pas faciles à assumer... Je comprends que vous puissiez en avoir honte, et il est si facile de dire "c'est en dehors du contexte", cela évite d'avoir à se justifier... surtout pour un être supérieur comme vous... (je précise que ce propos est ironique...). Bien pauvre argument...

Pour ma part, je clos cette partie du sujet, car je me fatigue à tenter de vous expliquer des concepts qui visiblement sont bien au delà de la portée de votre intellect... et je crois qu'il a des choses bien plus importantes à faire...

Je quote afin que vous ne puissiez pas modifier vos propos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedJeu 23 Fév - 18:51

bibineloden a écrit:

Je quote afin que vous ne puissiez pas modifier vos propos Mr. Green

Oh je vous rassure, je n'ai nulle intention de modifier mes propos. Il s'avère que j'en ai plus qu'assez de vos propos insultants envers mon Ordre et moi-même... Donc si vous ne voulez pas être poli, je ne vois aucune raison pour que je le sois...
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév - 0:59

Gandalf_NIM a écrit:
Egmont a écrit:
Excusez ma naïveté en la matière mais les commanderies sont-elles sur un lieu particulier au sein d'un duché? Une ville ou un noeud?

Vous êtes tout pardonné, Votre Eminence...

Une Commanderie est physiquement dans la ville ou réside le Commandeur Régional... En pratique, il est souhaitable que ce soit une ville géographiquement au milieu du Duché/Comté (pour des raisons d'efficacité militaires), mais cela n'est pas toujours possible... Ce n'est jamais un noeud...

Votre dévoué frère,

Il suffirait dès lors de l'autorisation de l'archevêque métropolitain dont dépend la paroisse?
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedVen 24 Fév - 3:03

Egmont a écrit:
Il suffirait dès lors de l'autorisation de l'archevêque métropolitain dont dépend la paroisse?
Je vous remercie, Votre Eminence de votre intervention.

L'autorisation de l'Archevêque Métropolitian n'a pas été demandée? Pas de problème.
L'autorisation des Evêques de Bretagne - dans le cas qui nous occupe - n'a pas été demandé? Pas de problème.

Adurian a écrit:
-Hum, hum...Moi, Adurian, commandeur de l'ordre de La Pauvre Chevalerie du Christ (ndrl: les Templiers), ai l'honneur de vous annoncez , en ce jour de grâce du 6 février 1454, l'ouverture d'une commanderie templière au sein de notre beau duché. Ce batiment fortifié sera toujours prêt à acceuillir les bretons et les fideles.
Premier post du topic http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=100088&start=0

Adurian, peredhil & Co se disent bretons de longues dates.
Une version du Grand Coutumier Breton est disponible sur http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=50772&start=0 et est daté seulement du 5 septembre 1453 dans la première partie de son exposition au public.
Ils ont eu plus de cinq mois pour en prendre connaissance.


Mais non, ces soient-disants bretons font fî des us et coutumes exprimés au sein du Grand Coutumier Breton (articles présentés par le frère anguillerusée et par ma noble personne plus haut). Pour rappel, l'annonce faite par adurian, au nom des templiers, ne propose rien mais impose.


Lescure a écrit:
En théorie le Temple ne dépend que du pape pour son action. Mais pour ce qui relève du temporel il va de soit qu'il doit respecter les lois locales. Dans une question comme l'édification d'une forteresse il est évident que le conseil ducal a son mot à dire. En cas de conflit un médiateur pourra être nommé.
Adurian et peredhil, qui se disent vieux bretons, mais qui se refusent à respecter le Grand Coutumier ne sont pas en accord avec la déclaration de Son Eminence Lescure.


Lescure a écrit:
Mgr Gortzen n'a aucune autorité pour s'opposer à l'implantation des templiers. C'est une affaire entre l'ordre, la curie, et le conseil ducal.
Oui c'est juste. Quant est-il? Rien, nada.
Aucun accord avant l'annonce d'adurian, au nom des templiers, d'imposer et non de proposer l'implantation d'une commanderie templière.
En ces lieux, nous assistons à une piètre défense:
Abysmo a écrit:
De mémoire (car j'ai suivit le débat concernant l'ouverture d'une commanderie bretonne de loin, n'étant pas breton), nous avons recu une authorisation du duc, et meme un leg de terre, je pense, afin de pouvoir édifier notre commanderie...
Jarkov a écrit:
( Abyssimo , le Temple n'a jamais eu de lopin de terre , nous nous sommes déjà opposés tous les deux à l'époque de Mat justement parce que le Temple n'a pas eu le droit de s'installer en Bretagne.
A cette époque comme à ce jour , la loi bretonne interdit à des militaires de venir en Bretagne sans prêter serment au duc.
Cette loi n'est en rien hérétique ou outrancière , nulle part dans le dogme de l'Eglise il est dit que tout chrétien devra accepter homme en arme chez lui.
De ce fait , le Temple ne peut s'installer sans faire des compromis. Sinon il faudrait changer la loi mais alors là bonne chance à vous.

Ensuite de ce qui est des propos de chacun , les templiers sont venus contester ce qui nous est de plus cher : la souveraineté bretonne et en retour bibineloden montre un langage légèrement brutal.
La liberté d'expression étant garantie , la liberté d'opinion , en Bretagne comme ici il me semble , on a pas à s'attarder de la façon dont sont dites les choses mais sur ce qu'elles contiennent.
L'intégration du Temple comme ordre militaire dépend donc du duché , son intégration comme groupe religieux dépend des évêques.
Si le temple n'est pas content , qu'il ne vienne pas , la Bretagne se passe parfaitement de ses services.

Telle était ma contribution , derrière le rideau bien sur )
Abysmo a écrit:
(merci de la précision jarkov, j'ai vu aussi au temple qu'apres recherche, on avait pas eu d'attesation écrite...)
Mes frère, messeigneurs,
Je pense qu'il est inutile de continuer ce débat : Monseigneure Latan a eu la réponse qu'il voulait, et le Temple continuera de négocier avec les authorités locales...
Si vous désirez les preuves écrites dans le Grand Coutumeir, prière de vous référrer dans un de mes précedents posts.

Vilca a écrit:
1/ Messieurs les Templiers, négociez diplomatiquement avec les autorités, je ne doute pas qu'ils vous accepteront. Vous n'êtes en rien une menace, bien au contraire.
Vilca a écrit:
Le texte d'Abysmo est clair. Cependant, les ordres ne sont pas au dessus des lois ducales ou comtales (vol, spéculation ou lois sur l'édification d'un batiment Wink ).
Son Eminence Vilca a tout compris: il réclame des négociations.

Le problème n'est pas comme dit FrèreNico:
FrèreNico a écrit:
Je rajouterais que l'eglise n'a que faire des coutumes et des lois spirituelles des provinces. La seule bonne coutune est celle du Vatican.
Les Evêques Bretons et l'Archevêque de la Province de Tours ont préservé non seulement la vie des templiers résidant en Bretagne au moment de cette déclaration déplorable et insultante pour la Bretagne, mais préservé leur honneur et celui de l'Eglise Aristotémicienne en jetant un écran de fumée afin de protéger tout être se réclamant appartenir à l'Eglise Aristotélicienne. Grâce à cette merveilleuse tactique diplomatique, les Evêques Bretons ont sauvegardé l'aura qu'ils avaient au sein du Grand Duché de Bretagne.

Patiemment, l'Archevêque de la Province de Tours, les Evêques Bretons, dans le cas qui nous occupe, essayent d'accroître leur influence et l'aura de l'Eglise Aristotélicienne au sein du Grand Duché Breton.
Nous sommes d'accord avec l'ensemble du Grand Coutumier? La question n'est pas là. Jour après jour, nous travaillons, sans compter notre dépense d'énergie, à ce que les lois soient en accord avec l'idéal prôné au Vatican. Ce travail se fait sur le long terme.
Il est triste de constater qu'une déclaration scandaleuse mette en péril tout le travail des Nobles Religieux sis en la Très Sainte Province de Tours.
Nous avons perdu des mois de dures négociations, de nombreuses heures de durs labeurs, mais nous ne baissons pas les bras.

Une question, triste question, se pose en ce moment: un Archevêque ou un Evêque, qui auparavant avait la confiance d'une équipe dirigeante, doit-il entrer en conflit avec cette équipe dirigeante dans le cas qui nous préoccupe?
Lescure a écrit:
En théorie le Temple ne dépend que du pape pour son action. Mais pour ce qui relève du temporel il va de soit qu'il doit respecter les lois locales. Dans une question comme l'édification d'une forteresse il est évident que le conseil ducal a son mot à dire. En cas de conflit un médiateur pourra être nommé.
Vilca a écrit:
1/ Messieurs les Templiers, négociez diplomatiquement avec les autorités, je ne doute pas qu'ils vous accepteront. Vous n'êtes en rien une menace, bien au contraire.
Vilca a écrit:
Le texte d'Abysmo est clair. Cependant, les ordres ne sont pas au dessus des lois ducales ou comtales (vol, spéculation ou lois sur l'édification d'un batiment Wink ).
Doit-on, en ce moment, suivre l'avis de certaines Eminences? Doit-on entrer ouvertement en conflit avec des lois temporelles établies en l'instant?

Je vous le dis: le problème n'est pas là.
Relisez ma première intervention: l'annonce scandaleuse faite par adurian, au nom des templiers, a jeté la confusion et les Nobles Responsables Religieux Bretons ont réagi afin de préserver la vie de certains templiers bretons de cette déclaration désastreuse, au regard du Grand Coutumier.

Je me suis exprimé sur ce point, et pas sur les nombreux mensonges et faussetés avancés par les templiers. Si vous réclamez une analyse à ce sujet, je m'exécuterai.
Revenir en haut Aller en bas
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév - 2:35

Gandalf_NIM a écrit:
Père Grégoire a écrit:

Les évèques n'y sont surement pour rien si l'on connait la volonté politique de ce peuple, le Duc a surement fait pression. Vous les dérangiez, ils vont ont viré. C'est tout. ange

Oui et de la même façon, nous vous avons "viré" car à part critiquer, vous n'apportez rien (et même cela vous le faite mal) et de même j'espère de tout coeur que vous serez bientot "viré" (pour reprendre votre terme) de l'Eglise qui doit se séparer des brebis galeuse telles que vous...

Quand à imaginer que les Ordre militaires puissent être, dans le cadre des conseils diocésains, sous les ordres de personnes telles que vous, n'y songez même pas... Mr. Green

J'estime ne pas avoir de leçon de Foy à recevoir de la part d'une personne qui pratique le mensonge et la désinformation de façon systématique et qui n'a aucun respect pour la hiérarchie de l'Eglise...

En résumé, c'est la dernière fois que je vous parle, car votre conversation et vos avis ne m'intéressent point, car par trop égocentriques et indigents intellectuellement parlant...

J'ai manifesté mon désir de partir auprés de vous et pour ne pas perdre la face vous m'avez "viré" sans autre forme de procés. Petits esprits, petits actes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév - 2:47

Je suis sur que mon ami le Baron De Tolosa se fera un plaisir de mener la négociation pour le Duché de Bretagne. C'est un bon chrétien et je lui ai déjà parlé de vous. lol!

Les Bretons comprendront Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_minipostedDim 26 Fév - 13:41

( Je m'excuse mais une partie importante de la législation a été oubliée , car elle n'est pas publiée sur acilion mais n'en est pas moins promulguée et effective : le code martial breton , consultable sur le forum du duché donc je vous cite quelques extraits :

Citation :

Article 1-1 :
Tout militaire est soumis au code martial breton.

Article 1-4 :
La hierarchie militaire se définie ainsi :
Grand DUC(hesse)
Capitaine
Connétable
Officiers
Sous officiers
Soldats

Article 2-1 :
Pour devenir militaire il faut prêter ce serment ci devant un officier compétent :
Je jure de défendre ma patrie et de servir Dieu , je sacrifierais mon corps et mon âme pour la grandeur de la Bretagne, je donnerais mon sang pour le duché et répandrais celui de mes ennemis sans faillir. Plutot la mort que la souillure.

article 2-2 :
Pour devenir militaire il faut être résident breton depuis au minimum une semaine et ne jamais quitter la bretagne sans autorisation d'un supérieur hiérarchique.
Néanmoins les étrangers ou résidents de moins d'une semaine pourront être incorporés dans l'armée mais dans un corps spécial qui n'aura pas accès aux délibérations d'etat major sans accord au préalable du duc.

article 3-1 :
Un militaire doit toujours respecter la hierarchie.
Cela sous peine de sanction pour insubordination ou trahison.

Article 3-2 :
Un militaire doit toujours suivre un ordre venant d'un supérieur. En cas d'ordres discordants il obéira au plus haut gradé. S'il reçoit un ordre qui désobéit à la loi , il doit s'y conformer si l'ordre est consigné et contresigné , il doit s'y refuser si l'ordre n'est qu'oral et ne provient ni du capitaine ni du duc.
Cela sous peine de sanction pour insubordination ou trahison.

Pour l'heure cette législation martiale s'applique à tout militaire.
Les récentes modifications apportées à ce code n'ont pas changé ces articles et donc il y a peu de chance qu'ils soient altérés ultérieurement.

Néanmoins il vous faut voir avec le capitaine Bandor pour le régime de la soldatesque étrangère ou la possibilité de ne pas être qualifiés de militaires , ce qui signifierait abandonner vos prérogatives militaires ou adopter nos règles locales afin que vous puissiez être jugés par le tribunal martial en cas de faute militaire.

Mais même sans cela vous resteriez sous l'empire de la loi des associations et sous l'autorité des évêques qui sont compétents pour accepter ou refuser un ordre religieux.

Et ne vous inquiétez pas pour nos pèlerins , tant qu'ils sont en territoire breton ils n'ont jamais été importunés , nos routes sont sûres , notre criminalité reste particulièrement modéréé et parfaitement réprimée , les hérétiques n'ont jamais pu s'implanter chez nous , pas même les autres religions "tolérée" , bref nous n'avons pas besoin de vos services , c'était gentil de les avoir proposé , mais vous devriez vous implanter dans des coins ou il y a du grabuge si vous voulez mon avis, vous pourriez enfin vous rendre utile. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De la relation des ordres militaires et des évèques   De la relation des ordres militaires et des évèques - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
De la relation des ordres militaires et des évèques
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ordres religieux et militaires
» Proposition relation EA/culte Lycien
» Les évèques Groupes
» Les évèques de Rouen
» Les évèques de Rouen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: