Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pélerinage reconnu par le Vatican?

Aller en bas 
+11
FrèreNico
turambar
Isenduil
Cesarion
Briconnet
Jarkov
Breizh
legras
coppensbe
jcaest
marman
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedLun 6 Juin - 10:01

Avranches est une ville magnifique qui a pour elle de nombreux avantages dont un exceptionnel : le Mont Saint-Michel !

Le slogan de notre cité est "Le Bijou de la Manche" et ce n'est pas pour rien, il nous faut absolument exploiter notre patrimoine culturel pour rayonner dans toute la Normandie et le Royaume de France !

Avranches est un bijou et mérite qu'on y vienne car :
- elle se situe face au Mont Saint-Michel dont la construction a été entreprise par l'Eveque d'Avranches en 708, obéissant à un ordre du ciel par l'intermédiaire de l'Archange SAint-Michel
- elle garde dans son Palais Episcopal une sainte relique : le crane de Saint-Hubert, le fondateur du Mont Saint-Michel qui porte encore sur le front la marque du doigt de l'Archange (voir le topic "carte" pour une hitoire précise )

POUR CES DEUX RAISONS, le Bijou de la Manche peut largement devenir un des lieux de pélerinage des plus prestigieux ! La relique a toujours provoqué des miracles et distribué la joie et le bonheur quant au Mont Saint-Michel, il est incontournable et c'est un haut lieu de prière !

L'Eglise ne peut ignorer les Trésors d'Avranches et elle devrait même lancer des pélerinages officiels pour bénéficier du pouvoir de notre Sainte Relique et du prestige du Mont Saint-Michel.

Car en plus nous avons une magnifique église Notre Dame des Champs, dans laquelle vous officier et une Abbaye pour accueillir moines et ordres monacaux divers !


AUTRE CHOSE
Nous pourrions devenir la Cité des Manuscrits du Mont Saint-Michel en gardant aussi dans le Palais Episcopal les manuscrits écrits par les moines (HRP : avranches historiquement prendra ce role 2 siècles environ apres notre époque mais nous pouvons l'avancer pour le jeu )
Ainsi nous pourrions ouvrir une Grande Bibliothèque que tout le monde viendrait consulter, pensons à la Bibliothèque d'Alexandrie et son rayonnement mondial !


Enfin dernier avantage, Avranches est située sur un haut plateau de part et d'autre duquel s'écoule deux rivières, faisant de l'environnement avranchinais un cadre plus qu'agréable pour y vivre...


Voila qui porte a réfléchir.

Que Dieu nous préserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedLun 6 Juin - 10:23

L'idée d'un pélerinage me séduit éffectivement, mais comment metteriez vous ca en place?? Le prêtre d'Avranche accueillerai les pélerins?
Ou cela se ferai par forum? Ou les 2?
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedLun 6 Juin - 18:07

Je pense qu'il devrait être possible de faire une partie du jeu pour cela donc pousse Lévan a en faire un pour plus d'animation RP.

Je pense effectivement pouvoir accueillir les pélerins mais comment?
Pour le forum je ne pense pas qu'il y ait de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
coppensbe

coppensbe


Nombre de messages : 65
Localisation : montélimar (antwerpen hrp)
Date d'inscription : 05/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedLun 6 Juin - 20:09

excellente idée Very Happy et en plus ca permet de voyager avec un autre but que merchantille
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedLun 6 Juin - 20:27

Bin par exemple créer une taverne (ou aménager une taverne existante) réservée spécialement pour le pélérinage et avoir un groupe qui s'arrange pour être présent le plus souvent possible pour accueillir les pélerins ou un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedLun 6 Juin - 21:42

Ben je peut peut être faire cela avec la taverne municipale vu que ca pourras aussi rapporter a la commune. ( c'est en générale la facon de penser des maires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedLun 6 Juin - 23:34

Pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedMar 7 Juin - 0:04

J'attent que le Vatican approuve pour proposer a Lévan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
legras




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/06/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedVen 10 Juin - 15:31

Le pèlerinage est très bien. On pourrais aussi lancer le chemin de Compostell, même si l'espagne n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedVen 10 Juin - 20:35

Il faudrait tou t de même attendre la création de l'Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedSam 11 Juin - 1:42

Puis-je oser demander l'avis du Pape? (savoir si le Vatican déclare ce pelrinage religieu ou payen)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Breizh
Secretaire de la Curie
Breizh


Nombre de messages : 603
Localisation : Forcalquier (Ex-Varennois)
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 09/04/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedSam 11 Juin - 15:04

marman a écrit:
Puis-je oser demander l'avis du Pape? (savoir si le Vatican déclare ce pelrinage religieu ou payen)

Je transmets à la Curie. Tu as mon soutiens en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thecdg.net
Jarkov

Jarkov


Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 09/04/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedSam 11 Juin - 20:09

Tiens en parlant d'Avranches vous avez il me semble dans votre ville plusieurs dangereuses personnes. Dont Beni trafficant de blé , whells agresseur de mairie et je ne sais plus si kingofking qui a une armée d'esclave et menace de pirater des comptes est encore chez vous. Il me semble qu'il a bougé.


Bref je suis bien mieux dans ma ville purgée de tous les brigands.
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedSam 11 Juin - 21:15

Je ne connais pas ces personnes et je ne les est jamais rencontrer.
Si j'en apprends plus je te mets au courrant mais pour ce qui est de tous ces brigants on essai dès maintenant un certaint temps de les évincer d'Avranches voir les calmer.
On as un dénomer Al-batros qui sevit en ce moment et un denomé mazarin Anarchiste mais c'est tout.

Merci Breizh pour ton soutient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedMer 15 Juin - 19:40

L idée d un pelrinage n est pas mauvaise. On pourrait l utiliser pour envoyer les pecheurs. Les habitants qui voudraient laver leur âme apres un crime pourrais peut etre faire le voyage jusqu au mont St Michel. Apres il reste à déterminer quel péché est assez grave pour y envoyer quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedMer 15 Juin - 22:50

Vu qu'on parle de punition de l'église pourquoi le pelrinage ne serai pas l'acte attirant le pardon du Seigneur sur ses méfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedJeu 16 Juin - 10:51

Puisque dans un autre post on parle d'hérétique pourquoi ne pas envoyer par exemple toute ex-hérétique en pélerinage afin qu'il puisse méditer sur la vraie religion, celle du Dieu tout puissant, pendant son voyage?
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedJeu 16 Juin - 10:56

J en connais dans mon village ca leur ferais les pieds Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedJeu 16 Juin - 20:01

Le problème est l'hérésie nouvelle qui se créer en Normandie, nous avons a Avranches un de leur Temple impure et faire un pelrinage a pour le moment des aires incultes.

Il nous faudrait en plus prevoir la protection d'Avranches pas l'armée du Vatican dans ce cas. (puisque qu'elle existe autant qu'elle serve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedJeu 16 Juin - 20:42

Je ne savais pas que le Vatican avait une armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedJeu 16 Juin - 21:11

Je croi que finalement elle n'est pas fini d'être créer, le Vatican est long je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedVen 17 Juin - 0:15

Marman a raison si on est capable de mener des coisades en terre sainte l'Eglise doit se donner au plus vite les moyens de proteger ses lieux saints en France
(HRP c est vrai que ce n est qu un jeu mais bon cette dérive est peut etre un peu extreme pour un jeu qui se veux fidele à la realité? Je veux bien tolérer des payens dans mon villages mais cela devient extreme si ils commencent à faire du prosélitisme et qu ils nous empeche de prendre la place qui nous revient)
Revenir en haut Aller en bas
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedVen 17 Juin - 0:42

Deux remarques au passage :

1. Le vatican n'a pas encore d'armée. Je suppose que les négociations sont encours mais la curie est aussi opaque qu... une porte de douche féminine Embarassed pardon mas pères, je n'ai pas trouvé mieux Wink

2. L'armée du vatican n'obéira au pape qu'en tant de guerre et pas pour ces services. L'ordre des Templiers peut à titre personnel envisager de protéger ce lieu de pélerinnage mais je ne crois pas qu'il soit nécessaire que l'Ordre nous vienne de plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
marman

marman


Nombre de messages : 406
Localisation : Avranches, Normandie
Office : Prêtre d'Avranches
Date d'inscription : 25/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedVen 17 Juin - 0:47

Et bien alors je demande personnelement aux Templiers de bien voiloir protéger le futur lieu potentiel de pelrinage.
Au fait pour la comparaison, je pense qu'une porte de Dame est fermé si on ne veut pas la franchir, ce qui n'est pas ton cas, car sinon tu aurais trouver une autre porte fermé.
(HRP : lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starlife-game.com/
Isenduil




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 06/05/2005

Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_minipostedVen 17 Juin - 0:53

[lol]
Bien, je vais faire suivre cela au sein de l'Ordre et je vous tiens personnelement au courant, mon cher... La Normandie est le duché dans le quel nous sommes le moins représentés mais je suis sûr que ceci serait un bon moyen de nous y intégrer et si en plus cela peut aider des frères chrétiens, je ne vois pas pourquoi nous refuserions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage reconnu par le Vatican? Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage reconnu par le Vatican?   Pélerinage reconnu par le Vatican? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage reconnu par le Vatican?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pèlerinage
» Pélerinage
» Lieu de pélerinage
» registers of the Vatican
» archives du vatican

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: