Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Eglise sans pape

Aller en bas 
+5
Egmont
Briconnet
Wilhelm
Frère Norv
Lisberg
9 participants
AuteurMessage
Lisberg

Lisberg


Nombre de messages : 45
Localisation : La Trémouille (Poitou) - IRL: Rome (Italie)
Date d'inscription : 09/06/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedJeu 9 Juin - 17:28

L'Eglise catholique est gouvernée par le Pape. Or, je me demande qui est qui nomme dans RR les év^eques?
Dans la realité nous tous savons que c'est le Pape qui les nomme (dans l'histoire avec l'approbation du souverain). Dans un autre niveau, les év^eques nomment les pr^etres, il va sans dire...
Donc, Nicolas V, où es-tu? Pourqoi je ne te vois jamais?

Pardon pour le circonflexes, je n'ai pas un clavier français.
Revenir en haut Aller en bas
Lisberg

Lisberg


Nombre de messages : 45
Localisation : La Trémouille (Poitou) - IRL: Rome (Italie)
Date d'inscription : 09/06/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedJeu 9 Juin - 17:42

J'ai lu dans le forum la réponse à la question que j'ai posée. Pourtant, j' ajoute que il n'y a pas d'Eglise sans un véritable pape. Je comprends l'humilité et le respect que vous avez pour la figure sacrée du Saint Père. Mais, une Eglise sans chef ne peut pas prendre le nom de Catholique. L'église qui sort des règles de n^otre jeu, en étant une assemblée de cardinaux, se rassemble à une secte, à un politbureau, à une conference d'eglises protestantes. L'Eglise de Rome ne peut pas avoir un directoire. Je sais que vous français aimez beaucoup les directoires.. mais le Pape est un, le vicaire de Christ, le successeur de Saint Pierre.
Ce que je vous propose, alors, est de faire m^eme ici dans RR un conclave...parmi le cardinaux, m^eme s'ils sont seulement 11 (ça se rapproche à l'histoire). On pourra trouver, si vous voulez, des solutions en matière de mort du pape (les critères pour établir la longueur de sa vie, etc), proposer des autres lois qui règlent cette haute position.
Alors, mes amis, laissons-nous les Richelieu et les Mazarino à l'histoire. Créons un vrai pape!
Je m'offre pour des propositions. N'oubliez pas que je suis citoyen de Rome.

'Tu es Petrus, et super hanc petram edificabo Ecclesiam meam'
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedJeu 9 Juin - 23:17

Bon cher frère en Christ,

Je te soujaite la bienvenue au sein de l'Eglise, de ton église. J'espère que tu feras longue route parmi nous. N'hésite pas à apporter des idées surtout dans ton diocèse..
Pour ce qui est du Pape Nicolas, nous ne reviendrons pas sur sa place, nous avons choisi un pape fictif pour éviter tout débordements. Nous avons travaillé dans ce sens, le pape est représenté par les cardinaux. Nous ne reprendrons pas les discussions...

Bien à toi,

Frère Norv
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm

Wilhelm


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 06/07/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedMar 12 Juil - 3:26

Je croyais depuis que je joue que le pape Nicolas V était censé representer l'antipape qui siegeait a Avignon .... Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedMar 12 Juil - 12:50

En plus a cette epoque le pape n avais pas le meme statut qu aujourd hui. Il n étais pas infaillible par exemple! Il prennais ses decisions avec le college des cardinaux. Avoir un PJ pape ca ne ferais que lui donner une aura qu il n avais pas a l epoque parcequ on transphèreraient l'image actuelle sur la figure présente
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedMar 12 Juil - 13:19

De plus, pour la question de la longévité, à l'époque on ne se la posait pas : si le pape devenait trop ingérable, on s'arrangeait pour qu'il meurt...si vous voyez ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedMar 12 Juil - 13:22

Maintenant, tout en gardant le principe du concile qui fait le Pape (ce qui est très proche de l'historique), on pourrait imaginer que les cardinaux se choisissent parmi eux un seul responsable du compte papale mais bon, je trouve que le système actuel est très bien
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedMar 12 Juil - 20:14

Justement Egmont, si on en vient au principe que tu proposes, on reviendra au problème énoncé par norv plus, c'est à dire, les débordements de certaines personnes (bien sûr en vrai on le tuait si il venait encombrant mais dans les Rr je ne pense pas que ca soit si facile...)
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedMar 12 Juil - 20:17

Sauf qu'on peut lui retirer l'accès au compte du Saint Père. Mais je le répète, je suis satisfait du système actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Wulfen

Wulfen


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 09/08/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedVen 12 Aoû - 18:41

Suite (grâce ?) aux débordements du "prince" (heum...) Von Manteuffel à la gargotte Franc-Comtoise, nous avons la réponse... ange

Lévan a écrit:
Je rappelle très fermement que ceux qui s'autoproclament ceci ou cela seront embastillés.

Il n'y a pas de prince de l'Empire. D'ailleurs, l'Empereur est élu, mais passons.

Le Pape, l'Empereur, et tout le reste, c'est LJS et moi, en attendant que ça soit codé.

Rompez Very Happy
Non nobis domine non nobis sed nomini tuo da gloriam.
Revenir en haut Aller en bas
Tyr

Tyr


Nombre de messages : 90
Localisation : Evêché de Dole / Luxeuil (Franche-Comté)
Date d'inscription : 15/07/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedVen 12 Aoû - 19:25

Wulfen a écrit:
Suite (grâce ?) aux débordements du "prince" (heum...) Von Manteuffel à la gargotte Franc-Comtoise, nous avons la réponse... ange

Lévan a écrit:
Je rappelle très fermement que ceux qui s'autoproclament ceci ou cela seront embastillés.

Il n'y a pas de prince de l'Empire. D'ailleurs, l'Empereur est élu, mais passons.

Le Pape, l'Empereur, et tout le reste, c'est LJS et moi, en attendant que ça soit codé.

Rompez Very Happy
Non nobis domine non nobis sed nomini tuo da gloriam.

lol ange
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_minipostedVen 12 Aoû - 23:16

on c'est bien marrer, j'en rigole encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eglise sans pape Empty
MessageSujet: Re: Eglise sans pape   Eglise sans pape Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise sans pape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour être évêque ou archevêque
» Le voyageur sans repos
» serment templier et pape
» Le pape se cherche un blason
» [FUNERAILLES] Levée du corps du Pape Nicolas V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: