Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vita Alternative: Enfance et baptême de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Trufaldini
Cardinal
avatar

Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Vita Alternative: Enfance et baptême de Jésus   Lun 17 Avr - 18:44

Chapitre 3,

Jésus passa donc son enfance dans le village de Nazareth où il fut élevé par son père Joseph charpentier, et sa mère Marie. Jésus aidait souvent son père à transporter les stères de bois du marché jusqu’à chez lui, là, il regardait Joseph travailler le bois et lui donner forme.

Un jour, Jésus dit :
" Ce bois que tu rabote et que tu coupe pour en faire des charpentes, il est à l’image du monde. Car le monde sera tel que nous le bâtirons, aussi, il est important d’y travailler avec amour et attention. Les hommes sont des charpentes, et je ferais de ces charpentes le faîte de mon Eglise. "

Marie préparait un repas en mélangeant du pain rassis à du maïs et du lait, le tout bouilli dans une jarre.

Jésus dit :
" Ce plat que tu prépare, ces aliments que tu mêle et que tu mélange sont à l’image des peuples. Car ceux-ci doivent se mêler pour s’entendre et dégager ce parfum de bonheur. "

Jésus aimait se promener dans la campagne et les déserts, passer du temps au milieu de la nature, en admirant la beauté de la création. Il foulait les herbes hautes, et usait ses sandales dans la poussière des dunes. Il s’engageait dans les sentiers, grimpait sur les montagnes et contemplait le monde dont il admirait l’harmonie et l’agencement des éléments.

C’est ainsi qu’il passa son enfance, et qu’il grandit, au milieu de gens qu’il aimait.




Chapitre 4,

Ayant atteint l’âge d’homme, Jésus décida de quitter ses parents pour parcourir le monde et aider son prochain. Il partait avec des idées mûres sur les préceptes d’Aristote et le message de Dieu.

Ayant fait ses adieux à ses parents, il se dirigea vers le Jourdain. Il avait entendu qu’un homme, qui se nommait Jean-Baptiste, y baptisait les pêcheurs, en prêchant la repentance. Tout le monde venait vers lui pour se confesser, faute de prêtres dans les villes, et tous inclinaient la tête devant cet homme de beaucoup de foi, qui était toujours vêtu de haillon.

Jésus atteint bientôt le Jourdain, et y découvrit Jean-Baptiste. Celui-ci le baptisa, le plongeant dans l’eau du Jourdain. Et Jean-Baptiste disait à l’assemblée : " Voici Jésus de Nazareth, qui vient pour nous sauver de nos pêchés. Ecoutez le, car il est plus grand que moi, et viens selon la prophétie. "

Alors, soudain, une colombe descendit des nuages, et vint se placer au dessus de Jésus. Et les cieux s’éclaircirent, les sombres nuages découvrant un soleil radieux dont la lumière inonda bientôt la vallée.

Alors, la foule fut saisie d’une grande surprise, car les temps étaient durs, et chacun attendaient la venue d’un messie. Ce jour là, beaucoup rentrèrent chez eux en disant : " Jésus Christ, notre sauveur, est arrivé, comme il est dit dans la prophétie d’Aristote. "

Alors, Jésus sortit des flots, et, son bâton en main, il reprit le chemin.

Maintenant baptisé, Jésus ressentait le besoin de se retirer pour se recueillir. Aussi, il s’isola du monde en pénétrant dans le désert. Sa retraite spirituelle dura quarante jours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Vita Alternative: Enfance et baptême de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700
» Baptême de Viviemoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: