Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.

Aller en bas 
+3
adric
latan
bibineloden
7 participants
AuteurMessage
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedJeu 20 Avr - 20:05

Votre Eminence,

Permettez-moi de vous rappeler ma devise : Que la Paix règne au sein de la Province de Tours.
Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedVen 21 Avr - 7:29

Voici ce que tous peuvent lire dans la presse ce matin:
------------
FOUGERES (AAP) - Après la déclaration de la Reyne Nathan lors de la présentation de la liste Bretagne Unie Indépendante, c'est du côté des Normands que l'agitation prend de l'ampleur.
Des sources concordantes annoncent une mobilisation en sourdine de plusieurs voisins de la Bretagne coordonnée par le Seigneur Thierry pour le compte de son suzerain.
L'originalité du plan tient dans la mobilisation et l'envoi en éclaireurs de troupes phookaistes vers Fougères, ce qui laisse toutefois planer de nombreux doutes sur l'ardeur de l'engagement Normand.
En effet, débattue au conseil de Normandie, cette option a connu une obstruction de la part de Monseigneur Lescure, Cardinal Camerlingue, qui a déclaré " On peut faire un guerre contre la Bretagne, décidons le en conseil, interdisons les initiatives privées qui n'honorent personne, faisons une oeuvre belle et honorable. Si ce groupe de Phookaistes attaque la Bretagne comme des brigands et que nous les soutenons alors je devrais quitter le conseil tout simplement. Les Normands ont peut-être le sang chaud, ce n'est pas une raison pour se conduire comme des barbares stupides".
--------------

J'aimerai comprendre comment le nouveau cardinal camerlingue pronne la guerre entre Aristotéliciens, car vous savez que la Bretagne est Aristotélicienne jusqu'aux os. Le soutien officiel du "chef" de la curie a une guerre contre la Bretagne entrainera la résurgance du paganisme vous pouvez en etre sur.

Je demande à ce que la curie, et non pas seulement son "chef", se prononce.

Merci de m'avoir écouté.

Mgr Latan
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedVen 21 Avr - 13:22

Mon seigneur Latan, si advenais tentative d'invasion de la Normandie avec l'aide des idolâtre de Phokaiste, que je ferrai tout en mon possible pour prendre des homme valides en Touraine et en Anjou pour défendre la Bretagne Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedVen 21 Avr - 21:40

Merci a vous messire Adric, je ne doutais pas de votre valeur et de votre Foi.
Aujourd'hui ma crainte est que si ce journal est bien informé, Mgr Lescure semble vouloir prendre parti dans une guerre contre un des duché les plus anciennement Aristotélicien. Mes craintes sont peut etre infondées, néanmoins j'aimerai que la curie et Mgr Lescure se prononcent.

Amitiés Aristotéiciennes
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedVen 21 Avr - 22:41

Je vais répondre à cette question:

Tout d'abord je tiens à préciser que le message publié dans l'AAP est une fuite scandaleuse.
Par ailleurs, si vous lisez bien le message je n'incite nullement à la guerre contre la Bretagne mais j'en évoque la possibilité: " On peut faire la guerre contre la bretagne". Il est question de cette guerre dans les débats, et j'exprime une possibilité, en émettant le souhait que, si elle se fait (ce que je ne désire pas) elle se fasse noblement et dans l'honneur. Je ferais tout pour que la paix se maintienne, et je ne soutiens en aucune façon cette guerre possible, que ce soit officiellement ou officieusement.
Vous ne verrez jamais de ma bouche un appel à la guerre entre Aristotéliciens.
D'ailleurs si vous lisez tous mes propos, je condamne l'initiative évoquée, a savoir une action souterraine des phookaistes.
Revenir en haut Aller en bas
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedVen 21 Avr - 22:58

Mgr Lescure,

Me voici tout à fait rassuré. Mes excuses pour avoir douté un instant. Je vous remercie sincèrement des efforts que vous pourrez faire au nom de l'Amitié Aristotélicienne pour éviter que la situation ne dégénère, et qu'en tout cas l'église ne prenne pas parti dans ce conflit temporel. Je gage que votre position en Normandie en ce moment est loin d'etre simple et c'est tout à votre honneur que d'y représenter l'église.

Amitiés Aristotéliciennes
Mgr Latan
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedSam 22 Avr - 1:16

Je suis heureux que les doutes aient pu être levés. Dieu nous préserve de la division.

Le débat normand est tout particulier mon frère et les propos de son éminence sont tiré d'un contexte bien précis dont je connais les tenants et les aboutissants.
Je puis vous assurer que la présence de son éminence au conseil est une chance pour les relations breto-normandes.

Amitiés,
Sashann.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedSam 22 Avr - 1:41

Lescure a écrit:
Par ailleurs, si vous lisez bien le message je n'incite nullement à la guerre contre la Bretagne mais j'en évoque la possibilité: " On peut faire la guerre contre la bretagne". Il est question de cette guerre dans les débats, et j'exprime une possibilité, en émettant le souhait que, si elle se fait (ce que je ne désire pas) elle se fasse noblement et dans l'honneur.
Votre Eminence, le Cardinal Camerlingue Lescure,

Si vous venez en Bretagne sans mon invitation, considérez l'empreinte de mon 45 sur votre séant comme un témoignage fraternel Aristotélicien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedSam 22 Avr - 1:49

Cher Bibineloden,

Soyez assuré que je serais sensible à cet honneur et que je n'aurais de cesse de vous le rendre au centuple...
Toutefois sachez qu'il y a fort peu de chance que je me retrouve en bretagne pour les prochains mois, étant donné l'adage : "ecclesia abhorret a sanguine..."
Surtout quand ce sanguine risque d'être meum et a pectore meo...

Amitié Aristotélicienne et Normande...
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Cardinal
Trufaldini


Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedSam 22 Avr - 1:53

Ah, ces prélats, quel esprit! flower
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedSam 22 Avr - 2:01

ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedDim 23 Avr - 10:03

Lescure, je viendrai vous hanter durant des nuits sur la politique que vous menez et la faiblesse que vous faites à notre Saintes Eglise. J'aurai aimé accompagné notre cher Bibineloden mais je gardera mon petit 43 pour le jour de vos funérailles.. ange
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_minipostedDim 23 Avr - 14:07

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Empty
MessageSujet: Re: Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.   Message à Son Eminence le Cardinal Lescure. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oblature de Lescure
» Monseigneur lescure mis en procès en normandie
» Modeste aide à Lescure pour sa Vita d'Aristote
» Message reçu de LJS
» Message du 13 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: