Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Urgent] Fête d'Aristote

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: [Urgent] Fête d'Aristote   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedSam 22 Avr - 19:02

Le dimanche 30 avril comme vous le savez sera la fête d'Aristote, temps fort de la liturgie qui a lieu tous les deux mois. Je souhaite en faire un évènement sur la gargotte, une belle fête religieuse.

En tant que membre de la chambre des festivités je suis en train de voir, pour organiser quelque chose en coopération avec le pouvoir temporel.

Voilà ce que j'ai proposé au Chateau de Lyon:

1) RP religieux :

- Grande procession avec les clercs du Lyonnais Dauphiné

- Messe extraordinaire à la cathédrale de Vienne, probablement par moi même (je vais demander à Frère Nico mais je ne sais pas s'il aura le temps, et l'Archévêque d'Embrun est toujours en cours de nomination au Vatican).

2) RP festif :

- un bal ou un banquet, il faudrait des troubadours, en connaissez vous dans le Duché ? A part les deux talentueux marionnetistes je ne vois personne, mais si vous avez des contacts n'hésitez pas, autrement, j'irais voir la confrérie des troubadours...

- Un concours de peintures, basé là dessus : http://artpad.art.com/artpad/painter/, je pense que cela peut être sympa...

- Un sport autre que la soule ou la lutte (trop violent), là je bloque un peu, y'a bien la course de cochons, enfin si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Le tout sur la gargotte bien sûr...

Je voudrais savoir si les clercs du Dauphiné sont interessés par ceci, j'aurais surtout besoin de monde pour la procession... Il faudrait en faire la promotion dans les messages de Curé, et mettre des liens dans vos halles...

J'aimerais savoir qui est motivé par cela, et qui est suceptible de réunir des groupes de fidèles pour la procession.

Je voudrais que les prélats d'Embrun rentrent en contact avec moi pour l'organisation de cet évènement, si les moines cicesterciens de Sénanque pouvait se joindre à la procession, cela serais magnifique.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gg du Lyonnais-Dauphine




Nombre de messages : 72
Localisation : Archevéché de Narbonne, Diocése de Nîmes, Paroisse de Nîmes
Ordre : Franciscain
Office : Diocése de Nïmes
Date d'inscription : 23/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Fête d'Aristote   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedMar 25 Avr - 0:52

Monseigneur, vous pouvez compter sur mon soutient... étant à Alais je ne serai pas présent physiquement mais en pensée bien avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: bien   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedMar 25 Avr - 2:16

Les moines cisterciens de Sénanque et de NoirLac seront de la partie.

merci

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: salut   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedMar 25 Avr - 2:17

Mgr. Gg, est-ce que vous me permettez d'assister à la cérémonie et de la cocélébrer avec Mgr. Chevalier St-Georges à votre place, étant curé d'Embrun ?

merci

Que DIeu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Fête d'Aristote   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedMer 26 Avr - 21:01

Je vous attends avec impatience vous et vos frères. La procession aura lieu Dimanche Après midi, pour la messe de la cathédrale, étant donné l'absence de monseigneur GG, je suis entrain de voir avec Frère Nico, sinon c'est moi qui officierais, si vous voulez intervenir, je peux vous laisser la praol pur un sermon si vous le souhaitez.

Je vous recontactes pour vous transmettre l'heure de la procession et les modalités du RP, merci d'avance de votre participation.

J'ai contacté les templiers et les hospitaliers du dauphiné pour qu'ils se joignent à nous pour la procession, j'attends qu'ils répondent à l'invitation.
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: bien   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedJeu 27 Avr - 15:36

Merci monseigneur,

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Revenir en haut Aller en bas
Gg du Lyonnais-Dauphine




Nombre de messages : 72
Localisation : Archevéché de Narbonne, Diocése de Nîmes, Paroisse de Nîmes
Ordre : Franciscain
Office : Diocése de Nïmes
Date d'inscription : 23/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Fête d'Aristote   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedJeu 27 Avr - 19:33

Je serai en pensée avec vous!
Revenir en haut Aller en bas
Père Pobelcourt

Père Pobelcourt


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: bien   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedVen 28 Avr - 2:25

D'accord monseigneur et merci.

Que Dieu vous garde
Qu'Aristote vous guide
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Fête d'Aristote   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_minipostedVen 28 Avr - 2:56

Je compte faire de la fête d'Aristote (tous les deux mois) un évènement qui rythme la vie religieuse du Lyonnais Dauphiné, vous serez donc présent à la prochaine Frère GG...

Pobelcourt, je vous envoie une missive demain pour tout vous expliquer. A cette occasion il y aura sur la gargotte différent jeu pour amuser les fidèles : tir à la corde, tir à l'arc et concours de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Urgent] Fête d'Aristote Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Fête d'Aristote   [Urgent] Fête d'Aristote Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Fête d'Aristote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent :latin
» Urgent cherche un Curé
» archives réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain d'Embrun-
Sauter vers: