Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pélerinage de Monseigneur Agami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gg du Lyonnais-Dauphine

Localisation : Archevéché de Narbonne, Diocése de Nîmes, Paroisse de Nîmes
Ordre : Franciscain
Office : Diocése de Nïmes

MessageSujet: Pélerinage de Monseigneur Agami   Mar 25 Avr - 0:53

Chers habitants du Languedoc,
Chers habitants du Lyonnais-Dauphiné,
Chers ducs, comtes, nobles, prélats de l'église,
Chers membres des ordres militaires,
Chers fidèles de l'Église,
Chers amis,

Je me présente devant vous en ce jour pour vous annoncer que le Collège de la Curie vient de me nommer à la charge d'Archevêque Métropolitain d'Embrun. Je dois donc quitter ma charge d'Evêque de Diocèse de Nîmes, pour ce faire, je compte faire étape:

- Dans chaque paroisse du Diocèse de Nîmes.
- Dans chaque paroisse de l'Archevêché d'Embrun.

Et vous rencontrez pour partager des paroles d'Aristotélicien à Aristotélicien, en toute fraternité, dans les valeurs régies par notre Seigneur et son Messager Aristote.

Lors du périple, j'invite la population à venir échanger et parler de notre Foi. Je m'entretiendrai avec les membres du clergé afin d'asseoir une bonne et saine collaboration.

N'hésitez pas à ouvrir un lieu de rencontre (sujet dans votre hall) le jour où le pèlerinage passe dans votre paroisse ou même ouvrir le lieu de rencontre pour préparer cette rencontre. Pratiquement je serai présent dans les lieux de rencontre (Eglise et Taverne municipale).

Merci à vous, fidéles Aristotéliciens rencontrés le long d'une route ou au sein de votre paroisse.

Grand merci aussi aux membres des ordres militaires qui sécuriseront les routes de ce pélerinage.

Pélerinage dans le Diocèse de Nîmes

Citation :
Jeudi 27 avril: Paroisse de Lodève Invitation au curé Baruk

Vendredi 28 avril: Capitale du Languedoc, Montpellier. Invitation à l'Archevêque de Narbonne Monseigneur Lorgol et aux autorités Languedociennes

Samedi 29 avril: Paroisse de Nîmes. Invitation au curé Jub

Dimanche 30 avril: Paroisse d'Alais. Invitation au Diacre Ziam

Lundi 1 mai: Paroisse d'Uzès. Invitation à l'Abesse Mila

Départ pour l'Archevêché d'Embrun.
Arrivée dans le Comté du Dauphiné

Citation :
Mardi 2 mai: Paroisse de Montélimar. Invitation à son Eminence l'Archevêque suffragant d'Arles Monseigneur Taï et au Curé CristofDeReims du Diocèse de Avignon

Mercredi 3 mai: Paroisse de Dié. Invitation à son Eminence l'Evêque du Diocése de Dié Monseigneur Chevalier st georges et au curé Vicenzo.

Arrivée à l'Archevêché d'Embrun
pélerinage dans l'Archevêché d'Embrun.

Citation :
Jeudi 4 et vendredi 5 mai: Paroisse d'Embrun, Siège de l'Archevêché Métropolitain d'Embrun, Rencontre avec la population et le curé Pobelcourt.

Samedi 6 et Dimanche 7 mai: Paroisse de Briançon. Rencontre avec la population et le curé Père Loranguerre.

Lundi 8 mai: Journée préparatoire du Séminaire du clergé de l'Archevêché d'Embrun . Invitation à tous les membres du clergé.

Rencontre avec les autorités Aristotéliciennes des régions Ecclésiastique environnante et avec les autorités du Comté du Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
Mardi 9 mai: Paroisse de Dié. Rencontre avec son Eminence l'Evêque du Diocése de Dié Monseigneur Chevalier st georges

Mercredi 10 mai: Paroisse de Valance. Invitation à son Eminence l'Archevêque Métropolitain de Vienne Monseigneur Frère Nico et au curé Mordicusse

Jeudi 11 mai: Paroisse de Vienne. Rencontre de son Eminence l'Archevêque Métropolitain de Vienne Monseigneur Frère Nico et invitation au curé Méléagant.

Vendredi 12 mai: Capitale du Lyonnais-Dauphiné. Invitation à son Eminence l'Archevêque de Lyon Monseigneur Bynarr et rencontrer avec les autorités du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas

Pélerinage de Monseigneur Agami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1