Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Du mode d'élection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Du mode d'élection Empty
MessageSujet: Du mode d'élection   Du mode d'élection Icon_minipostedSam 29 Avr - 20:36

Bien le bonjour, chers confrères, je m'interrogeais sur le mode de sélection des différents évèques.
En effet, il me semble qu'il serait tout à fait judicieux que ce soit les autorités vaticanes (c'est-à-dire la Curie et ses Cardinaux) dans son ensemble qui fasse le choix. Néanmoins j'attends impatiemment la réponse à cette question pour étancher ma soif de connaissance sur le fonctionnement des institutons ecclésiastiques des RR.
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Du mode d'élection Empty
MessageSujet: Re: Du mode d'élection   Du mode d'élection Icon_minipostedSam 29 Avr - 20:38

Actuellement c'est la Curie qui choisit les évêques, bien que les archevêques aient un droit de proposition, dans les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Du mode d'élection Empty
MessageSujet: Re: Du mode d'élection   Du mode d'élection Icon_minipostedDim 30 Avr - 1:00

Merci beacoup pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mode d'élection Empty
MessageSujet: Re: Du mode d'élection   Du mode d'élection Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mode d'élection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: