Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)

Aller en bas 
+27
Inorn
Olaf
Père Elmoron
bibineloden
Bouboule
Elleurc
Père_JackMor
Altho
Lodovicus
Halbar
Lorgol
Humbert
Lescure
shiki
adric
anarchyhope
Dagsit
Vandusse
seb1917
Chevalier_St_Georges
sashann
Cesars
jeandalf
anguillerusee
Lalael
Alsbo
FrèreNico
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 2:28

Je ris en entendant les propos d'Elleurc.

Manipulation bretonnes ..... aucun conseiller ducal breton ne s'est présenté à l'Eglise et l'aide des templiers a été refusée ..... si c'est ça manipuler l'Eglise.... je crois bien que la normandie se met elle même dans le pétrin.

Aucune affaire de religion ? Et pourtant la normandie pratique la liberté de culte , les phookaistes : myortha , phookajou , rohana et la pyhtie bafoue aux yeux du monde la charte de normandie , la pairie reste silencieuse ..... pourquoi ? .... parce que Rohana dirige l'armée normande , .... par ce que le gros des troupes normandes est composé de gens tels que petgaz et compagnie , phookaistes reconnus ...... que l'une des revendication faite à la Bretagne est la restitution du crâne de morthya ..... que le duc wakuma , grand ami d'helric roi des hérétiques fait mettre en procès un cardinal ce qui enfreint toutes les règles de respect dûes à l'autorité ecclésiastique ..... que l'un des derniers prêcheurs de la parole d'Aristote Sashan se trouve comme par hasard en geôle ...... pendant que l'artois ou fleurit l'anticléricalisme valdessien et le platonicisme se joint à la fête ..... derrière un roi qui couvre les hérésies de son peuple comme il couvrait ceux de son ancienne épouse .....

La bretagne paienne ? Celle la qui fut la deuxième à établir la religion d'Etat ...... Celle là qui inscrit l'inquisition comme une juridiction de plein droit en bretagne ..... celle là qui fut la seule à mettre en oeuvre par sa justice un procès contre l'hérésie phookaiste malgré une pairie de France qui sanctionna la mort de morthya qui avait enfreint tous les points de la charte ...... celle là qui a assimilé les rites ancestraux celtes dans le dogme d'Aristote ( je rappelle pour les ignorants que de nombreuses fêtes saintes et saints viennent de la culture celte. Noël n'a jamais été le jour de la naissance du Christ )....... celle là qui ne tolérerait jamais qu'un cardinal soit trainé en justice comme un simple gueux ......

La bretagne devant ses fautes ? De n'avoir jamais reconnu pour roi un homme qui n'a d'autre argument pour imposer son autorité que son égo démeusuré ? Nul en vérité n'a apporté la moindre preuve de fait ou de droit montrant que la bretagne est ou fut française. Notre souveraineté qui fut pendant un temps reconnue par Lévan III lui même gêne seulement parce qu'elle fait de l'ombre à ce monarque qui ne supporte pas la critique.
Alors oui les bretons insultent cet homme, ce personnage qui ne prend même pas la peine de déclarer la guerre, qui ne prend pas la peine d'aller à la messe , qui ne prend pas la peine de gérer son royaume décadent, qui possède une justice impotente incapable de rendre un jugement après 4 mois de délais , qui ne connait que la force comme argument , qui bafoue l'Eglise et la musèle.

En France il est impossible de mettre ce roitelet face à ses tares , aujourd'hui c'est la pensée unique et soumise que l'on veut imposer , l'abrutissement généralisé et la servilité universelle. Si l'Eglise n'a pas les tripes pour réclamer la place qui lui revient de droit dans la société , si les nobles de France sont trop préoccupés par leurs privilèges pour assurer le bien de leur pays , si le peuple de france est trop lâche pour gueuler contre son roi , la Bretagne elle n'a pas peur de rire au nez de son voisin et de lui dire ses quatre vérités.

L'enjeu de cette guerre n'est rien d'autre que de faire taire le breton qui s'est payé le luxe de penser contre qui refuse la pensée couillue. Dans l'idéal d'un monde de mollesse et de servitude du roi de france , la bretagne fait tâche , c'est là le crime qu'elle doit payer.

Alors messire Elleurc , champion des larbins , héraut de la pensée unique et creuse , soldat sans bravoure qui chouine dans les jupes du roi pour retirer quelques bénéfices , retournez donner des leçons ailleurs , nettoyez donc votre Artois ou fleurit la décadence de la Foi et continuez à rêver de ce monde ou tout le monde et même l'Eglise se tait et se courbe et allez au Diable . Celui ci se fera un plaisir de vous acceuillir lorsque vous lui direz que vous avez trancher de bons aristotéliciens pour le principe qu'ils ne pensaient pas comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 2:58

Diacre Altho,


Avez vous déjà eu la charge de milliers d'hommes et de femmes?

Moi je l'ai eu. Non pas que le nombre de ses âmes soit plus important que les fidéles que vous recevez chaque dimanche dans votre paroisse, mais c'est là une charge et un honneur qui permettent de voir plus loin...

Evidemment que la guerre n'est pas LA solution...
Mais laissez moi vous présenter mon point de vue:

Sous le joug de Tsarine, cette dernière nous a dressé contre les bretons lorsqu'elle a perdu son pouvoir.
Sous le Régne du Comte Luzifer, les bretons sont venus prêter main forte aux champenois.
Sous mon régne, le Duc Gomoz a pris contact avec moi pour une signature d'un traité reconnaissant le statut particulier de la Bretagne. Devant mon refus, vous connaissez sa réponse: il a envoyé ses soldats brigander d'innocents artésiens, flamands et normands sur nos terres!
Sous le régne de mon successeur, Le comte Pluchon, l'Artois a du combattre la noblesse de Bretagne venu prêté main forte aux félons et aux frondeurs.
Sous le règne du Comte Aconit, mon ami, devenus ennemi numéro un car fidéle à notre parole, nous avons encaissé les quolibets et les moqueries mais aussi les aggressions de forbans sur nos villes comme le sire Ben0ben, noble breton.

Lorsque moi même, j'ai effectué avec l'accord de feu le cardinal Egmont le pélerinage vers Avranches et le mont Saint Michel avec 4 compagnons, savez vous comment on m'a accueillit? Avec des hommes d'armes.

"Individu louche Elleurc, vous avez mis les pied en Bretagne malgré l'interdiction du conseil qui vous avez jugé louche et avec raison(le pèlerinage au mont Saint-Michel en Bretagne...)"
"je me fou littéralement de votre pèlerinage"
"Vos condition m'importe peu, pèlerin ou bourgeois tout le monde me subir ici!"

Voici quelques extraits des porpos du procureur de la si pieuse contrée. Alors que j'ai traversé plus de la moitié du royaume, il n'ya qu'en bretagne que j'ai recu pareil accueil.

Alors, si vous vous demandez si j'apprécie les bretons, je ne perdrais pas de temps à vous convaincre de celà.
Mais si vous voulez faire passez les bretons pour des saintes nitouches, des bons aristotéliciens ou simplement comme de pauvres victimes... je crois que beaucoup de choses vous avaient échappé.
Pour ma part, j'ai fait bien plus avec eux que ce que j'en ai supporté des champenois. Au moins avec Caedes, il y avait du repect entre nous!

Pour conclure: j'irai à la guerre si la paix future en depend, mais je n'ai plus guêre d'espoir quand à une issue différente. Trop de trahisons à mon goût.

Le Roy n'est il pas roy de droit divin? je ne saisis pas le sens de votre interrogation...

Quand aux templiers, je crois que vous faites fausse route. Quelle est donc cette manie d'aller toujours chercher l'information inutile?

Le Roy est mon souverain, je lui ai juré allégance, son verbe est mon ordre.


Messire Bouboule...

Non décidemment, votre ton ne me donne aucune envie d'échanger avec vous... Malgrè la meilleure volonté du monde jamais je n'arriverai à faire d'un âne un cheval de course. Je préfére ne pas dépenser mon temps inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 3:16

Elleur, le roy en se rangent du coté des hérétique ce place lui meme en hérésie. Soutenez vous un roy hérétique vous qui vous dite fidel croyant?

Mais faut avouer que ces dans la culture Artésien de faire les quatre volonter du roy en espérent recevoir quelque récompence. Heureusement que j'ai quitter cette terre avent d'etre corompue par cette mantalier.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 3:16

Allons donc, Messire Dagsit... Je vois qu'à l'heure où les amures sont huilées, et les lames aiguisées, vous ne perdez pas votre sens de l'humour.

Ainsi donc être fidéle à son serment c'est être larbin, etc, etc...

J'essayais de faire entendre la notion d'honneur à ce qui vous sert de Reyne ainsi qu'au petit nobliau prénommé Gomoz, il y a peu...
Souffrez de patienter encore quelques jours pour que je vous donne leçon.

Vous pouvez vous gausser tout votre saoûl, je sais maintenant que l'histoire de la blanche hermine n'est qu'une fable que vous racontiez à vos faméliques progénitures, à l'abri de vos cavernes. Pendant ce temps, des contrées comme l'Artois que vous insultez donner le jour à ceux qui furent les plus grands hommes de ce temps. Marlaeauvergne ou Jcaest par exemple. Votre contrée de misére a inspiré quoi? Un jarkov? un pauvre dément jamais libéré de son complexe d'Oedipe? Je m'en voudrais de vous faire comprendre que nous ne jouons pas dans la même cour. Complaisez vous dans votre ignorance et votre haine vicérale du François.
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 3:19

Pour votre gourverne messir, je suis francois. Je réside présentement en Touraine ou je suis Vidame et ou j'ai démisionner de monposte de conseiller ducal pour affirmer monopposition a la position tourangel.

Mais faut pas trop demender a un Artésien de réfléchir. C'est quand même vous qui avez juger missir DéDé le plus fidel officier d'armer que j'ai connu pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 3:22

Messire Adric...

Vous seriez donc de tous les combats contre le Roy. A défaut d'avoir de l'esprit, je peux vous reconnaitre la pugnacité d'un sanglier. Prenez garde que cette fois ci le mur de lances artésiennes ne vous clouent pas comme une vulgaire volaille.

Messeigneurs, je vois que la haine de certains vient quelque peu briser la sérenité de ces lieux, je vais donc m'en retirer avant d'hausser le ton plus avant.

Semper fidelis!

Bien à vous.

(deux secondes adric, je répondais à dagsit dans mon message précedent Razz ...et puis l'exemple de dédé... comment vous dire... ben lisez par vous même lol! :Ici)
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 3:26

Les lance Artésienne pour les avoir maniere contre les Normand lorsque ceux si envahir l'Artois, les meme normand qui furent gracier par le comte Krokodil, ne sont pas si solide. ET certain Artésien me reconaissant y penserons a deux fois avent de lever l'arme contre moi. Surtout ceux de Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 3:42

Je serai magnanime Adric...je vais vous laisser à vos doux rêves et vous ainsi que le dernier mot, enfin vous connaitrez une fugace impression de ce qu'est une victoire... Fêtez ca dignement, n'hésitez pas... Si Dieu veut, cela me fera un sot de moins à affronter...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 8:23

Du calme mes amis je vous en conjure, nous sommes ici entre gens de foi, nous ne sommes pas là pour nous insulter et nous affronter entre Aristotéliciens, en faisant cela vous ne faites que servir l'hérésie.

Messire Elleurc, nous comprenons bien qu'il y a un problème politique, le Roy refuse l'indépendance de la bretagne, comme je l'ai dit par ailleurs, c'est conforme à ses interêts politiques.

Mais vous ne pouvez pas nier qu'il y a un problème religieux également et qu les deux sont imbriqués de manire complexe, nier l'un ou l'autre est une forme d'aveuglement.

D'ailleurs qu'a dit la Curie ? Elle a dit retirer les phookaïstes de l'Ost, voilà tout. Et que disent la plupart des clercs, ne nous massacrons pas entre Aristotéliciens alors que l'hérésie grandit partout. Voilà tout. La Curie n'a pas pris position pour ou contre la Bretagne. Tout ce que nous souhaitons c'est que les négociations de Cholet aboutisse, que le conflit soit évité, et que le Roy concentre ses forces à lutter contre l'hérésie, non pas contre la Bretagne, qui encore une fois, est l'un des Duché ou la religion Aristotélicienne est la miex défendue (avec le Lyonnais Dauphiné, et la Provence).

Alors calmons nous, n'appellons pas à l'excommunication du Roy, seule la Curie peut le faire. Soyez raisonnables mes amis, notre reigion est un équilibre entre la raison et la foi, ne sombrez pas dans l'aveuglement.

Je vous en conjure, calmez vous.

Encore une fois Elleurc, je ne nie pas le problème politique, mais ne niez pas le problème religieux : le Cardinal Camerlingue en procès, le Duc de Normandie qui appelle à faire la guerre au nom "d'Aristote et de phooka", un frère Franciscain qui croupit dans les geôles pour un prétexte fallacieux, un conseil noyauté par les phookaïstes.

Donc calmons nous et réflechissons ensemble entre Aristotéliciens à une issue raisonnable, j'espère de tout coeur qu'il y en a une...
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 18:09

Je précise que je ne souhaite pas l'excomunion du roy, je proposais seulement de faire pression de ce coté dans le but d'empêcher une guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 18:51

Voilà propos que je préfére entendre monseigneur.

Je comprends bien mieux cette position, ainsi que les intérêts servis.

Ceci dit, je crains vraiment que l'amalgame créé serve uniquemment les intérêts bretons plutôt que ceux de la Sainte Eglise Aristotélicienne. J'ai cru lire que l'Eglise avait été autrefois le jouet de certains lors des conflits précedent, je m'en voudrais que celà se réitère.

Encore une fois, je me demande si la pseudo identité croyante qu'on colle à la Bretagne, aux vues de leurs rites paiens bien implantés, de leur adoration quasi religieuse pour leur pseudo Reine, ne soit là que pour tromper mieux et accorder crédit à leurs basses manoeuvres.

A celà, je peux vous décrire les villages du Nord de l'Artois, où l'assistance mutuelle et l'amour de son prochain, pour peu qu'il soit lui aussi bien intentionné, sont choses normales... l'Artois n'en a cure d'être cité à l'exemple, vivre en accord avec les principes de la Foi leurs suffit...

Pour en finir avec les dévots phookaistes, ils sont normands...et c'est uniquemment à ce titre qu'ils suivent les ordres.... S'ils venaient à en être autrement, vous pensez bien qu'ils sauraient nous trouver sur leur chemin. Je suis chevalier et noble, point hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 21:16

Si les armées du roi pénetrent en territoire Breton, l'Anjou et la région du Sussex (Angleterre) se rangent officiellement du coté de la Bretagne.

Si les alliances militaires de l'Anjou et du Sussex rentrent également dans le conflit, et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement, vous allez vous rigoler à la pairie...

Pendant que vos armées seront au nord, certains régions plus au sud risquent de se déclarer indépendante du royaume de France, et je le comprend ! Qui voudrait être le vassal d'un roy qui a déchiré l'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 21:47

Diacre, laissez donc les soucis militaires aux hommes dont c'est le métier.
Ainsi les hommes de foi s'occupent du salut de nos âmes, ainsi la chevalerie assure le maintien et le respect du bon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Lodovicus

Lodovicus


Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : RP: Langres/HRP: Nancy
Ordre : Franciscain
Office : Diacre de Langres
Date d'inscription : 26/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 22:02

Vous devrier Messire aussi vous occuper du salut de votre âme!
Ce serai trop facile...

Vous ne parlez que de manière orgueilleuse, visant tout le monde de haut. Mais qu'êtes vous pour le faire! Messire lorsque nous rendrons des compte devant le Trés-Haut, ce seront les purs qui auront le Paradis, non ceux qui ont argent et honneurs ici bas.

Votre vanité et votre orgueil sont insuportables...
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedJeu 4 Mai - 22:40

Le bon droit ?

C'est l'occident qui est au bord du péril, les aristotéliciens au bord du massacre et pour quoi ? Parce qu'un roi décide qu'un pays lui appartient en allant justemment à l'encontre du bon droit.

La paix est travail de l'Eglise, depuis que l'Europe n'est plus dans la main de Rome elle s'efforce de maintenir la cohésion des Etats croyants pour lutter contre les païens et les hérésies qui rongent les âmes.

J'ajouterais que les allégations portées par le sieur Elleurc contre la piété bretonne sont tout simplement scandaleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Elleurc

Elleurc


Nombre de messages : 51
Localisation : Calais
Ordre : néant
Office : Humble croyant
Date d'inscription : 06/08/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedVen 5 Mai - 15:26

Orgueil, vanité?

De déclarer où s'arrêtent vos prérogatives, et où commencent celles de la noblesse, cela est de l'orgueil?

Dites moi, diacre? Vous ne vous trompez pas dans la mission qui est la votre sur cette terre? Ou est ce l'air de Langres qui rend si imbus les hommes de Dieu?

Ceci dit, je suis heureux de vous entendre sûr que le Très Haut m'accueillera avec certitude avec les bienheureux.

Prenez donc un siége, vous me semblez proche de l'apoplexie.

Messire Dagsit, lorsque vous faisiez des gorges chaudes, cherchant querelles à tous les François, ses considérations me semblaient bien loin de votre esprit. Où étaient les hommes de Dieu, lorsque la paix pouvait encore être sauvée?
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedVen 5 Mai - 15:29

Ou étaient les pairs ansi que les nobles normands et artésiens quand ceux-ci ont comploté pour en arriver à un désastre militaire ?

Ils n'ont d'ailleurs jamais demandé l'avis de l'Eglise avant que celle-ci ne le donne...
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedVen 5 Mai - 15:48

Par pitié, un peu de sang-froid...les enjeux en cours sont certes de hautes portées, pour ce qui concerne le pouvoir temporel comme la sainte institution religieuse, mais cela implique lucidité, clairvoyance, et un recul...qui me semble fort loin quand je vois les egos s'agiter de la sorte...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedVen 5 Mai - 16:46

Merci Père Elmoron de contribuer à l'apaisement du débat come j'ai essayé de le faire... Nous sommes entre croyants, gardons notre verve et notre fougue pour les hérétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lalael

Lalael


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/03/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedVen 5 Mai - 19:04

Oui, ma verve et ma fougue ne sont que trop un poids dans ces discussions, je vous prie de m'en excuser Père Elmoron ainsi que vous tous mes Frères.
Revenir en haut Aller en bas
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedSam 6 Mai - 0:16

Elleurc a écrit:
Diacre, laissez donc les soucis militaires aux hommes dont c'est le métier.

Seigneur Elleurc, je n'ai que faire de vos jeux politiques de petits nobles en manque de pouvoir et de reconnaissance, ce que je sais, c'est que vous allez envoyer de l'autre coté de bons croyants, que vous allez déchirer le royaume, et que vous finirez par admettre votre manque de clairvoyance.

Aussi, si vous pouviez cesser de prendre le royaume pour un jeu d'échecs grandeur nature, et demander a votre suzerain de ne pas déclancher une guerre civile pour quelques persones qui ont mis en doute sa virilité, je vous en serais redevable.

Avec mes profonds respects,
Altho
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedLun 8 Mai - 21:54

Messieurs, je vous invite à laisser messire Elleurc qui se refuse depuis bien longtemps à la compréhension du monde spirituel. N'entrez point dans son jeu politique obscure je vous en prie.
Souvenez vous simplement que parfois l'homme est aveugle de ces actes et paroles mais que Dieu le jugera pour tout ces pêchés.

Autrement concernant le conflit, voici une déclaration importante :

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Guerrecopie2gj
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedMar 9 Mai - 8:24

Quel malheur !!!! Ainsi, la guerre va commencer dans l'Ouest avec son lot de morts et de souffrances. Je crains pour la sécurité du Mont St Michel situé à l'endroit où les combats se déroulent et pour les religieux qui y vivent.

Quand aux pairs, n'oubliez pas que c'est grâce à eux que notre Cardinal-Camerlingue a été libéré de la justice normande. Ne les blâmez pas tous !

Et pour Messire Elleurc, je voudrais vous dire que la paix est préférable à toute forme de guerre car la paix est l'action du Seigneur et est louée par Arisote lorsque les conflits attisés par le Démon commencent. Seuls les hérétiques méritent une guerre permanente contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
adric

adric


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2006

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedMar 9 Mai - 20:14

Les Normand sont hérétique, est-ce la une déclaration qui veu dire que nous devont leur faire la guerre jusqu'a se qu'il ne reste plus un Phookaiste?? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_minipostedMar 9 Mai - 20:47

Un phookaiste hérétique, mon frère.
Ne confondez point les bons phookaistes respectant la charte de Normandie et les hérétiques phookaistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)   Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne) - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» position commune
» Nomination officielle : je me retire donc
» Rappel de la Charte de Normandie
» Armées phookaistes aux portes de la Bretagne
» Position du conseil d'Anjou par rapport au phhokaisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: