Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Monseigneur lescure mis en procès en normandie

Aller en bas 
+31
Cesars
Pouyss
Inorn
assunto
Wulfen
anarchyhope
Bouboule
fredstleu
Arikel
Indalecio
milou1141
Rofocal
jeandalf
Trufaldini
Lodovicus
Lescure
ivrel
Père Elmoron
Alsbo
Marco_polo
Dagsit
néocoeur
Olaf
Gandalf_NIM
adric
GIRTAN
Vilca
Chevalier_St_Georges
bibineloden
Lorgol
anguillerusee
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rofocal

Rofocal


Nombre de messages : 16
Localisation : Angoulême (Périgord-Angoumois)
Office : Croyant
Date d'inscription : 07/04/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 14:45

Une terrible tragédie pour l'Eglise...
Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 15:00

La colère divine s'abattra sur les chiens assoiffés de sang. C'est par le fer et le feu que la souillure doit être lavée. C'est à dieu que l'on a fait offence en mettant à mort notre Cardinal.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 15:02

Une perte terrible pour l'église... Et puis dans ces circonstances...

Que Dieu ait son âme.


Mais quel est le sens de l'indice que nous laisse Lescure sur l'identité de son agresseur: "PHO"?
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 15:40

Ce jour sera marqué par le sang.

La douleur de l'Eglise est intense, un guide nous a quitté.

Puissons-nous récupérer le corps du Cardinal Camerlingue afin de rendre les honneurs et reconnaissances que ce Pasteur mérite.
Revenir en haut Aller en bas
milou1141

milou1141


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 15:42

PHO: phonkaistes - Phonkajou (fis de Phonka et Titecarcajou) - Phonka????!!!

Ca va durer encore combien de temps? Mon époux est également sur la scelette! Je n'ai pas envie de finir veuve à peine un mois après mon mariage!!

Je vous en prie, au nom d'Aristote venez lui en aide, tous le monde sait que c'est une machination depuis le début! Que fait l'église et que font les Pairs au courant depuis le début? Même avant l'article de l'AAP!!!

http://royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=128043&start=15

http://royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=128065&start=0
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 16:09

Voila une nouvelle aussi triste que révoltante .
Dieu saura faire à l' âme de notre ami la place qu' elle mérite .
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 16:40

Citation :
PHO: phonkaistes - Phonkajou (fis de Phonka et Titecarcajou) - Phonka????!!!

Ce sont des phookaïstes ceux-là?

Question: les phookaïstes sont-ils à l'origine de l'assassinat du cardinal camerlingue?

Si c'est le cas, je crois qu'il ne nous reste plus qu'une chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 16:41

La question ne se pose même pas. Voyez qui a mené "l'enquête", qui a ouvert la parodie de procès, voyez qui réclame sa mort, et vous aurez alors les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 16:42

PHO ....

A mon sens voilà qui ne laisse pas beaucoup de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 16:52

Méfions nous tout de même des apparences trop évidentes...ceci étant, je crois que l'église doit asseoir son autorité rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 16:54

Quelle catastrophe! Comment peut-on n'avoir que si peu de raison, assassiner un si grand serviteur du Seigneur? Il faut être animé d'une impiété solide pour commettre un tel acte.

Je pleure et je prie pour l'âme de notre Cardinal, de mon ancien frère cistercien, de ce grand docteur de notre Eglise.

Je prie pour son Salut, sachant que le Tout-Puissant l'a accueilli dans sa maison. Soit béni martyr de notre foi, Lescure notre frère, tu nous a montré la voie du dévouement, du don de soi.

Glorifions sa mémoire, béatus subito!
Revenir en haut Aller en bas
milou1141

milou1141


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:12

Allez vous laisser le conseil normand faire de même avec mon époux, il est accusé de traitrise par le conseil et mis en accusation par Salombo mairesse d'Avranche, elle même phonkaiste!


Citation :
procès opposant 2006-05-02, Sashann à la municipalité de Fécamp

Sashann est accusé de haute trahison.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Acte d'accusation
Sashann, prévot des maréchaux de Normandie, est accusé de haute trahison envers le domaine royal de Normandie et donc envers le Roy, pour avoir divulguer des informations et des conversations secrètes du conseil ducal normand aux franciscains. Ces propos secrets ont ensuite été divulgués pas un journaliste de l'AAP.

Première plaidoirie de la défense
Monsieur le juge, madame le maire,

il est ma foi bien troublant de me voir mis en accusation par le maire de Fécamp. Qu'y ais-je fait?

Peu importe.

Chers Fécampois, sachez que je suis innocent et que je ne suis pour rien dans les faits qui me sont reprochés.

Quoi que cela nous coute, je n'ai pas trahi. Cela pose à nous tous un grand problème car maintenant que je suis en prison, il n'est sensé plus y avoir de traitre au conseil et pourtant...
Je n'ai rien fait, le traitre court donc toujours.

Je ne m'étonne pourtant point d'être ici bien que je ne m'attendais pas à être jugé par une municipalité. Je ne m'étonne point car il eût été bien trop génant pour la majorité du conseil d'admettre avoir un traitre dans ses rangs.

Son éminence le cardinal Henri de Lescure et moi même sommes donc des logiques victimes à ce qui semble être une attaque perfide et unanime contre la minorité du conseil qui a pourtant toujours fait preuve d'une grande loyauté.

Monsieur le juge, madame le maire,
Dieu vous pardonne,
Sashann.

L'accusation a appelé Akane à la barre
Voici son témoignage :
Messire Sashann, vous dîtes être victime d'une attaque perfide et unanime, pour reprendre une maxime populaire, c'est l'hopitâl qui se moque de la charité ! En effet, trouvez vous cela normal de dévoiler des informations confidentielles à l'ordre franciscain ? Trouvez vous normal que par vos actes, vous n'avez pas respecté le serment d'allégeance que vous avez présenté à notre Duc ?
Non cela est intolérable !
Messieurs les hommes d'églises, la foi et la gestion d'un duché sont deux choses différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:17

Je ne pensais pas avoir un jour à prononcer ces paroles, mais que le glaive de l'église soit abattu sur les phookaïstes. Faisons les comparaitre au tribunal de Dieu...


Si la très Sainte et très Vénérable congrégation de l'inquisition me le permet, je vais déclarer les phookaïstes non grata en Languedoc. Je sais bien que c'est aller contre un concordat que j'ai moi-même ratifié, mais je considère que les circonstances et l'attitude inacceptable des phookaïstes à l'égard de l'église aristotélicienne rendent caduques les dispositions qui les concernent.


CROISADE, CROISADE!!! Sauvons nos frères aristotéliciens, dont Sashann, des viles mains normandes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:22

Où qu'ils soient, les phookaïstes doivent être poursuivis, c'est aussi simple que cela. Cependant, avant de nous lancer à leur poursuite, tentons de sauver Sashann, car là, le Roy n'interviendra probablement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:27

Je suggère que les comtes aristotéliciens qui nous soutiennent ordonnent l'arrestation de quelques phookaïstes notoires. Nous aurions ainsi une monnaie d'échange pour négocier la libération de Sashann.

Ou de manière plus expéditive, lançons donc les templiers qui sont déjà sur place à l'attaque de la prison où il est détenu...
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:29

Lancer le groupe de Templiers à l'attaque? Ce serait une boucherie et des pertes inutiles parmi nos fidèles. Calmez vous, nous allons tout faire pour le sortir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:37

Rhaaaaaaaaa....


Gni...


rambo



Pardon, Eminence, mais la triste nouvelle de la mort de Lescure me met dans un état second...
Revenir en haut Aller en bas
Indalecio




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 14/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:43

Le fait est que je ne vois pas vraiment quels moyens sont les notres pour faire pression sur les Phookaïstes dans l' affaire Sashann.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
milou1141

milou1141


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:53

A moins de nous enfuir de Normandie... (ce que ne voudras surement pas Sashann!)

Je vous remercie messeigneurs d'avoir entendu mes prières!
Revenir en haut Aller en bas
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 17:55

Effectivement, les moyens purement diplomatiques semblent d'ores et déjà voués à l'échec au vu des derniers débats avec eux...à moins que la crise qui se profile et la gravité de l'acte commis sur son éminence leur écarquillent les neurones à la raison albino
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 18:21

O quelle terrible nouvelle, je porte le deuil du cardinal Camerlingue Lescure, et depuis le début je soutiens mon frère, Sashann dans cette épreuve, ils n'ont aucune preuves contre lui encore une fois, espèrons que la cour d'appel cassera ce jugement inique dont on connait déjà l'issue.

Voilà ce qui arrive aux Aristotéliciens, voilà ce qui arrive aux hommes de foi. J'attends une réaction vive et forte de la Curie, j'espère qu'elle sera à la mesure de l'immense affront qui est fait à nostre Sainte Eglise en Normandie.

Prions et que les laïcs fervents prennent les armes pour montrer à ces Normands phookaïstes qu'on ne bafoue pas ainsi l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Gandalf_NIM

Gandalf_NIM


Nombre de messages : 170
Localisation : Langres, la plus belle ville du Royaume
Ordre : Templiers
Date d'inscription : 03/10/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 18:45

Hélas mon coeur est en peine... Le meurtre de notre Cardinal Camerlingue, le procès de notre frère Sashann, que de malheurs...

Ma première réaction serait de sortir mon glaive... et d'aller avec mes frères en Normandie... mais nous sommes aux ordres de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 20:27

L'annonce de l'assasinat du Cardinal camerlingue Lescure attriste l'ordre cistercien et particulierement moi meme.

En effet, il fut un des piliers des travaux effectués à Noirlac.

Je me rappelle que lorsqu'il etait oblat de l'ordre, la demande que je lui ai adressé afin qu'il puisse accéder au sacerdoce.

Quelle fut ma joie, lorsqu'il accepta.

Ce fut un grand homme de Dieu, il est maintenant mort en martyr de la foi.

Que Dieu l'acceuille à sa droite parmi les justes.
Revenir en haut Aller en bas
néocoeur

néocoeur


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 09/03/2006

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 20:37

Nous en avons plus qu'assez d'attendre!!!
Il nous faut prendre les armes sans aucune autre mesure..
Nous avons déjà trop tardé..Combien d'Hommes d'église devront nous perdre ainsi....

A t-on peur de perdre la face???ou A t'on peur de n'être pas plus fort???


AUX ARMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_minipostedMar 9 Mai - 20:41

je me demande comment la curie va nous amenez sa :

"nous avons deliberé et monseigneur lescure est en fait bien mort.
Les normands l'aurait tué sans le faire exprés....

La curie condamne fermement cette acte et demende a tous de rester calmre et serein.

Amen..."

Soyez optimiste comme dirai l'autre vieux gateux (c'est pas moi qui le dit c'est trufaldini Very Happy )

moi ma reaction est plus simple :

aux armes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Monseigneur lescure mis en procès en normandie   Monseigneur lescure mis en procès en normandie - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Monseigneur lescure mis en procès en normandie
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oblature de Lescure
» Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.
» Registre des mariages de Normandie
» Position officielle de la curie (Normandie/Bretagne)
» Rappel de la Charte de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: