Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition

Aller en bas 
+7
Lorgol
Alsbo
Lescure
Chevalier_St_Georges
Humbert
sashann
Dagsit
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedJeu 4 Mai - 22:52

Je me présente à vous mes seigneurs en tant que tout nouveau procureur de Bretagne.

Conformement au droit breton , la Sainte Inquisition a juridiction en Bretagne.

Eu égard au droit breton, contester le monothéisme aristotélicien et son dogme est interdit et sanctionnable par la justice ecclésiastique, appliquée par mesure de commodité par les tribunaux réguliers sous la gouverne des hautes autorités de l'Eglise.

Eu égard aux propos tenus par plusieurs normands phookaïstes, notemment dame Rohana, eu égard aux insultes proférées contre le cardinal Bibineloden par la communauté phookaiste comprenant notemment Petgaz, eu égard à la protection et la responsabilité hierarchique de leur duc wakuma ayant ordonné la marche sur la ville de Fougères, ceux ci vont être poursuivis pour hérésie , complicité d'hérésie et insultes à prélat.

Car en Bretagne nous ne mettons pas les franciscains en cage, nous ne mettons pas les cardinaux en procès , mais nous mettons en procès et en cage ceux qui s'en prennent aux cardinaux.

Eu égard à la charte de normandie qui protège les phookaïstes en le faisant comparaitre devant la pairie de France,

Eu égard que la pairie de France ne possède aucune compétence en Bretagne malgré ses prétentions, qu'aucun représentant breton n'a tenu la Bretagne à déféré ces crimes devant une institution étrangère, que dès lors la justice bretonne est compétente à agir sur son territoire et n'est point liée par ce traité,

Eu égard au fait que le phookaisme sous toutes ses formes est interdit en Bretagne et passible de lourdes peines,

Moi procureur de Bretagne vais demander la condamnation de ces phookaistes et leurs protecteurs.

Si l'Eglise en sa Sainte Inquisition souhaite que ces hérétiques ne soient pas mis à mort, alors j'en tiendrais compte car vous êtes compétents pour décider ou non de la crémation de ces misérables.

Si l'Eglise en sa Sainte Inquisition ne se prononce pas ou soutien la justice bretonne , alors je demanderais qu'ils soient conduits au bûcher.

Que l'Eglise pointe du doigt les hérétiques et ils seront foudroyés.
Que l'Eglise tende la main pour faire barrage et ils seront épargnés.

Mais que l'Eglise se décide et prenne ses responsabilités quant à la justice inquisitoriale.

Myrlin, procureur breton , au service de son Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
sashann

sashann


Nombre de messages : 23
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 17/01/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedJeu 4 Mai - 23:15

C'est absolument merveilleux.

J'avais voulu proposer cela en Normandie, hélas... Je n'ai pas recueilli la majorité absolue des sièges... cheese
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedJeu 4 Mai - 23:40

Je préviens aussi que conformément aux souhaits exprimés par le vidame de la province de Tours les ecclésiastiques pourront passer la frontière sans être en infraction dans la mesure ou ils ne viennent sous les ordres du duc wakuma.

Si d'autres ecclésiastiques normands craignent les persecussions normandes nous nous ferons une joie de leur apporter l'asile.
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedVen 5 Mai - 8:16

Voilà une prise de position claire et nette. Cela fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 13:13

N'ayant point eu de réponse de la part des hautes instances inquisitoriales je n'eus point le loisir de poursuivre l'hérésie et la justice bretonne se contente donc de lourdes peines à leur encontre, attendant toujours un ordre de l'Eglise pour brûler les impies.

Je tiens à signaler aussi que le problème hérétique normand est bien plus grave que l'on ne croit et que certaines personnes peu préoccupée par la foi mais omnubilées par le pouvoir, oui je fais allusion au seigneur elleurc, veulent nous faire croire.

En effet au cours des procès que je mène une haine profonde de l'Eglise se retrouve chez plusieurs personnes. Elles ne sont pourtant pas en apparence phookaïstes, du moins ne citent pas phooka, mais rejettent complètement l'Eglise, ce qui n'est guère mieux.

Force de constater le cas très visible du sieur Napoléon IV qui illustre parfaitement cette tendance idéologique :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=129397&postdays=0&postorder=asc&start=30

Le plus navrant est de voir un haut dignitaire aristotélicien normand ( Cronos ) et un ancien duc de normandie ( le seul qui ait survécu ) soutenir de tels propos.

La corruption des esprits , le renoncement à la foi pure, semble être le lot commun d'une majorité des normands plutot que d'une minorité. Et ce phénomène touchant les hautes instances du pouvoir.

J'espere que monseigneur Alsbo aura de bonnes méthodes pour faire comprendre à ces pouilleux que la loi sur la liberté de cultes n'a pas cours dans la pieuse Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 13:28

Vous pensez bien que si j'étais inquisiteur je serais déjà sur place à vous aider pour La Question.... Je tiens à vous féliciter pour le travail extraordinaire que vous faites, je lis vos plaidoiries avec délectation....
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 13:32

En parlant de Question Petgaz va y être soumis sous peu.

Mais je n'ai pas encore trouvé quoi lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Lescure
Cardinal
Lescure


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 02/11/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 14:03

Etant maintenant libre de répondre étant donné l'acte posé par le Roy, je défère ce dossier devant la Sainte Inquisition. Je vous annonce d'ors et déja que l'Eglise soutiendra toute disposition que vous jugerez nécessaire dans la lutte contre les hérétiques phookaistes. Et ce quels que soient les peines que vous désirerez imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 14:14

Chaque Duché, quelque soit sa position avec la Royauté a liberté de chosir la liberté de culte. C'est un principe découlant du libre arbitre qui engage les dirigeants d'une province. Ils sont libres en effet d'accepter chez eux l'hérésie, et de ce fait de compromettre le salut de leur âme et de celle de leurs sujets. Ca les regarde, on les aura prévenus.

En revanche dès qu'une province bascule dans l'hérésie d'etat, comme c'est le cas en Normandie, et en Languedoc je le crois (malgré les protesations véhémentes de certains) - il y a lieu d'intervenir.

Pour ce qui est de la Bretagne et de son admirable gestion des/du culte, elle est souveraine dans l'application de sa loi, qui est en parfait accord avec le principe de religion d'Etat. L'Aristotélisme est la religion du Royaume, lutter contre l'hérésie c'est affirmer ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
Lorgol

Lorgol


Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 14:25

Alsbo a écrit:
En revanche dès qu'une province bascule dans l'hérésie d'etat, comme c'est le cas en Normandie, et en Languedoc je le crois (malgré les protesations véhémentes de certains) - il y a lieu d'intervenir.

Relativisez, Monseigneur. La religion officielle du Languedoc reste l'aristotélisme, et les cultes hérétiques ne font l'objet que d'une tolérance toute relative. Nous sommes encore bien loin de "l'hérésie d'Etat".
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 14:27

Néanmoins, dès qu'on laisse entrer le démon dans sa demeure, il n'en ressort plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier_St_Georges

Chevalier_St_Georges


Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 20/02/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 14:29

Comme il est plaisant d'entendre un pair de France tenir de tels propos. Et dire que durant le concile nous nous sommes "affrontés" entre clercs sur la question, certains sont fermement opposés à la lutte contre l'hérésie autrement que par le prêche.

Il est réconfortant de voir des fervents laïcs comme vous. Cela encouragent ce qui défendent l'intrasigeance envers les hérétiques, ceux qui pense que si le prêche échoue il faut alors passer à des méthodes plus... coercitives, diront nous ange
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 15:34

Cela signifie donc ô pair de France que les Etats sont libres de fixer les incriminations et les peines liées pour les cas d'hérésie ?

Je pensais que l'Eglise était au contraire compétente pour juger par ses propres juridictions les crimes contre la foi.

Ceci dit le droit breton vous précède en ce point en interdisant notamment le phookaïsme sous toutes ses formes, même celle conforme à la charte de normandie non signée par la Bretagne je le rappelle.

Dans ce cas si c'est à la justice temporelle de s'occuper des incriminations et sanctions, je vais m'occuper de cela.

Nénmoins je reste à l'écoute et au service de notre Sainte Eglise pour ce qui est de l'inquisition. Car il est de la conception bretonne que d'avoir une Eglise forte qui ne soit pas soumise au gré des volontés laïques. C'est pourquoi les jugements de vos tribunaux inquisitoriaux seront mis en application chez nous.

Sur ce je vous laisse, je dois faire cracher ses aveux au phookaïste Petgaz.
J'en profite pour ne pas féliciter la France qui laisse les hérétiques courir sur son sol sans réagir. Ce roi que vous avez messire Alsbo ne semble pas très croyant.
J'en profite également pour vous inviter à regarde l'intronisation de notre Grande Duchesse Nathan par le cardinal Bibineloden, qui elle prend la peine d'aller à la messe avant de recevoir ses pouvoirs , non que je critique un quelconque monarque qui attend une guerre civile pour aller se faire sacrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alsbo

Alsbo


Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 15:51

Citation :
Cela signifie donc ô pair de France que les Etats sont libres de fixer les incriminations et les peines liées pour les cas d'hérésie ?
Je pensais que l'Eglise était au contraire compétente pour juger par ses propres juridictions les crimes contre la foi.

Deux choses à ce propos. Si un duché est sous régime de concordat et que le concordat - ou tout droit local établi avec la bénédiction de l'Eglise, comme c'est le cas en Bretagne - donne mandat à l'autorité civile pour instruite tout ce qui parraît contraire au dogme, alors oui.
Dans le cas contraire, il faut que l'autorité civile attende les conclusions du Tribunal d'Inquisition. Lequel déterminera la culpabilité au regard du Dogme, et donnera des recommandations quand à une peine. Libre aux autorités civiles de les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 16:06

La bretagne n'est pas sous concordat au sens ou elle n'a jamais signé d'acte la liant à l'Eglise.

Pour la bonne raison que la bretagne a d'elle même reconnue la religion d'Etat avant que les concordats n'existent et a elle même fixé la coopération avec l'Eglise.

Donc dans un sens, rien ne nous oblige à faire cela sinon nos propres lois et notre foi.

Il est regrettable que le royaume de France n'en fasse point de même. Lévan III est un roi sacré que diable, s'il tient sa couronne c'est de Dieu ventrebleu, alors pourquoi ne signe t il pas concordat pour tout son royaume flétri ventre saint gris?

Que je sache c'est complicité que de laissé règner sur son sol l'hérésie, la tolérer et pire que tout la protéger. La normandie est domaine royal que diable, il faut donc faire remonter les griefs jusqu'à lui nom d'une pipe.

Un peu de cran messire pair, allez dire à votre roi qu'il est plus sage de suivre le modèle breton que de l'anéantir.

Je m'arrêterais là sinon je serais bien capable de ressortir l'idée qui m'avait traversée comme quoi par cette guerre la France abattrait l'un des rares bastions qui soutient la volonté d'une Eglise au dessus des etats et non à leur service, une Eglise qui dicte et non qui se tait. Mais après tout ce n'est que coïncidences si les deux guerres qui ont eu lieu récemment ont opposé un duché farouchement croyant et serviteur de l'Eglise à un royaume aux frontières de l'hérésie qui rêve d'une Eglise muette.

Cette guerre n'a que des enjeux politiques disaient messire Elleurc, mais la politique de la France ne serait elle pas d'écraser le spirituel ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedLun 8 Mai - 17:05

Mon Dieu, le procès de Son Eminence Lescure et d'autres gros soucis m'ont tellement accaparés que j'en ai oublié ce cadeau du ciel fait par les Bretons.

Veuillez me pardonner mon fils. Je vais vous exposer mes souhaits en privé si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 5:32

Mais maintenant que j'y pense... Dame Nathan est druide... ange
Elle se livre a des procédés non aristotéliciens. Si vraiment vous êtes les grands défenseurs de l'aristotélismes, pourquoi ne la poursuivez vous pas pour hérésie?
C'est que je commence à être de plus en plus intéressé par une croisade moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 10:49

Oh oh mais c'est fort simple monseigneur.

Laissez moi vous conter une histoire.

Il était une fois , la Bretagne très archaïque de monseigneur IZi alors duc, le pays était en proie à la sauvagerie des temps en anciens et à l'obscurantisme de fin de guerre.

C'est à cette époque que le druidisme connu un nouvel essort formidable et monseigneur Jarkov mobilisa l'inquisition contre eux, notamment et précisemment contre Gomoz.

Hérétiques les druides ? Et bien non car feu Jarkov premier Inquisiteur de l'Eglise ( et membre fondateur de celle ci ) obtint l'arrangement nécessaire en faisant pression sur la communauté druidique en appelant à la solidarité bretonne. Dès lors un pacte tacite a été scellé.

Les druides sont protégés par la loi, mais il ne peuvent contester le dogme aristotlélicien, qui fut ériger en religion d'Etat. Ils sont obligé de se soumettre à la Foi unique et le druidisme est une croyance qui vient alors se superposer.

Ainsi le druidisme est devenue un tradition et non pas une religion.

C'est pour cela monseigneur Heraklius que vous pourrez voir Dame Nathan fréquenter souvent la messe et suivre scrupuleusement le dogme de l'Eglise. Mieux, elle le protège. D'autant qu'elle est Sainte au sens aristotélicien du terme.
Bref elle fait tout ce que votre roi ne fait pas. Alors s'il y a bien un hérétique , c'est lui.

Le druidisme est une science couplée à une philosophie. Point une religion car elle s'inscrit dans la foi aristotélicienne.

Par contre en Bretagne je reconnais que vous avons un dérangé du bocal qui se revendique poulpiste. Mais aussi fou qu'il puisse etre il n'a pas encore déifié son poulpe ni renié aristote alors nous ne pouvons rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 11:33

La Culture.

La force d'un peuple se reconnaît par l'importance de sa Culture.
Le passé et le présent culturels de la Bretagne sont très riches.

Oser faire une confusion entre culture et religion démontre le manque de culture de l'intervenant.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 14:38

bibineloden a écrit:

Oser faire une confusion entre culture et religion démontre le manque de culture de l'intervenant.

La remarque qui cingle! Laughing
Vous perdez votre vergue au fur et à mesure que cette guerre avance...
Un petit chouchen pour vous remettre d'aplomb? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 14:47

Dagsit a écrit:
Oh oh mais c'est fort simple monseigneur.

Laissez moi vous conter une histoire.

Il était une fois , la Bretagne très archaïque de monseigneur IZi alors duc, le pays était en proie à la sauvagerie des temps en anciens et à l'obscurantisme de fin de guerre.

C'est à cette époque que le druidisme connu un nouvel essort formidable et monseigneur Jarkov mobilisa l'inquisition contre eux, notamment et précisemment contre Gomoz.

Hérétiques les druides ? Et bien non car feu Jarkov premier Inquisiteur de l'Eglise ( et membre fondateur de celle ci ) obtint l'arrangement nécessaire en faisant pression sur la communauté druidique en appelant à la solidarité bretonne. Dès lors un pacte tacite a été scellé.

Les druides sont protégés par la loi, mais il ne peuvent contester le dogme aristotlélicien, qui fut ériger en religion d'Etat. Ils sont obligé de se soumettre à la Foi unique et le druidisme est une croyance qui vient alors se superposer.

Ainsi le druidisme est devenue un tradition et non pas une religion.

C'est pour cela monseigneur Heraklius que vous pourrez voir Dame Nathan fréquenter souvent la messe et suivre scrupuleusement le dogme de l'Eglise. Mieux, elle le protège. D'autant qu'elle est Sainte au sens aristotélicien du terme.
Bref elle fait tout ce que votre roi ne fait pas. Alors s'il y a bien un hérétique , c'est lui.

Le druidisme est une science couplée à une philosophie. Point une religion car elle s'inscrit dans la foi aristotélicienne.

Par contre en Bretagne je reconnais que vous avons un dérangé du bocal qui se revendique poulpiste. Mais aussi fou qu'il puisse etre il n'a pas encore déifié son poulpe ni renié aristote alors nous ne pouvons rien faire.

C'est très bancal comme explication... Je me souvient d'un temps où les druides étaient pourchassés. Rolling Eyes
Certe, je le nie pas, les druides ne sont pas aussi irrespectueux de l'Eglise Aristotélicienne ni aussi "démonstratifs" que les Phookaïstes, mais cela reste une religion qui considère que "dieu" est dans toute chose, c'est de l'animisme. Et si vous dites le contraire, c'est que vous vous êtes fait abusé par de belles parolles. Wink
Donc bien loin de nos dogmes. Donc également une religion hérétique!

Vous dites qu'elle fait mieux que notre Roy, alors qu'elle prone le druidisme et les protège.
Vous faites deux poids, deux mesures dans cette affaire!
Si il y a croisade en Normandie, alors il faudra également en faire une en Bretagne pour laver cette terre de tous les druides hérétiques qui s'y trouvent y compris la duchesse Nathan, qui dissimule sa foi druidique en faisant apparance de suivre les rites aristotéliciens.
Revenir en haut Aller en bas
Héraklius

Héraklius


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 14:52

Ce qui est d'autant plus vrai lorsque Dame Nathan est complice d'expériences pour communiquer avec les morts. Vous voyez bien sûr de qui je veux parler! Wink

Donc si cela n'est pas de la sorcellerie... ange
Revenir en haut Aller en bas
bibineloden
Cardinal
bibineloden


Nombre de messages : 512
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/09/2005

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 15:51

Messire Héraklius,

Vos ancêtres marchaient à quatre pattes, nus et honteux, à la recherche de nourriture, et n'étaient point dotés de parole.

Je vous offusque? Non, car je parle de vos ancêtres.
Vous êtes une preuve qu'il y a une évolution en tout. Dans votre cas, je n'irai pas jusqu'à dire que le résultat soit satisfaisant...

Se référencier au Druidisme comme étant une religion est non seulement une insulte faite à l'Eglise Arsitotélicienne Bretonne, mais également aux druides eux-mêmes.
Les clichés archaïques que vous exposez, j'espère qu'ils vous convainquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dagsit




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/04/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 18:10

Monseigneur Bibineloden dans sa grande clairvoyance qui le caractérise à chaque instant résume à merveille la chose.

Le druidisme a été pourchassé, pour ne plus subir les foudres de l'inquisiteur le druidisme a évolué suite au pacte tacite que je mentionnais et qui vous passe au dessus de la tête dirait on.

Depuis lors le druidisme n'est plus une offense avec la foi artistotélicienne, c'est monseigneur Jarkov alors grand Inquisiteur qui l'a dit et écrit. Pour qui vous prenez vous à prétendre mieux déceler les hérétiques que celui qui les a pourchassé alors que vous n'étiez qu'un petit péon égaré ?

Que je sache il n'est pas contraire au dogme d'affirmer que Dieu est source de toutes choses sur terre et par son omnipotence est en mesure d'agir sur ses choses afin que le monde suive la voie qu'il trace.

Mais qu'ai je à perdre mon temps avec un individu qui ne sait rien des traditions bretonnes et n'y connait pas grand chose en droit canon.

trouvez moi un druide qui remette en cause l'Eglise et son dogme et j'appliquerais la justice bretonne qui ne reconnait qu'un dogme et le druidisme comme une philosophie , non un religion.


Vos méprisables tentatives pour mettre en cause la foi bretonne ne passeront pas ,vous qui vous alliez aux phookaistes pour assouvir vos basses ambitions politiques, vous qui vous prétendez grand maître de France mais laisser sur le domaine royal une loi permettant la liberté de culte, vous qui vous fichez des exorations de l'Eglise à la paix en partant en guerre pour venger l'amende de 5 écus de Riclayat, vous ne tromperez personne avec vos discours ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Père Grégoire

Père Grégoire


Nombre de messages : 27
Localisation : Nimes
Ordre : aucun
Office : Evèque de Nimes
Date d'inscription : 19/02/2006

Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_minipostedMar 9 Mai - 21:07

Lorgol a écrit:
Alsbo a écrit:
En revanche dès qu'une province bascule dans l'hérésie d'etat, comme c'est le cas en Normandie, et en Languedoc je le crois (malgré les protesations véhémentes de certains) - il y a lieu d'intervenir.

Relativisez, Monseigneur. La religion officielle du Languedoc reste l'aristotélisme, et les cultes hérétiques ne font l'objet que d'une tolérance toute relative. Nous sommes encore bien loin de "l'hérésie d'Etat".

Soyez certain que Monseigneur Lorgol et moi même sommes tout investit dans la lutte contre l'hérésie Cathare.

Il nous faut reprendre nos ouailles en mains, affermir l'Eglise et son influence sur la population, mais bientot l'hérésie reculera devant la force de notre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Empty
MessageSujet: Re: Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition   Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Message de la justice bretonne aux prélats de l'Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Message reçu de LJS
» Message du 13 janvier
» Message à l'attention des chevaliers
» Message à Son Eminence le Cardinal Lescure.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: