Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle version corrigée, chapitre XIV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trufaldini
Cardinal
Trufaldini


Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Empty
MessageSujet: Nouvelle version corrigée, chapitre XIV   Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Icon_minipostedMer 10 Mai - 19:46

Chapitre 14,

Le repas se passa très joyeusement, tout les convives étaient heureux de fêter les débuts de la nouvelle Eglise d’Aristote. Mais je remarquais alors que les yeux de Christos renfermaient une étrange expression, mêlée de tristesse et de mélancolie. Il était plus silencieux qu’à l’accoutumé, et pourtant, beaucoup de ses apôtres ne s’en rendaient pas compte, occupés qu’ils étaient à deviser de paix et d’amour.

Je vous l’ai dit, quant à moi, l’attitude de Christos ne m’avait pas échappé… voulant en savoir d’avantage, je m’approchai donc de lui et lui demandait :
" Maître, pourquoi fais-tu cette tête là ? tu boude ? "
Il me chuchota alors :
" Samoht, mon plus jeune ami, fidèle parmi les fidèles, ne vois tu pas que Daju est parti ? Sans doute pour comploter contre moi ! Le pauvre doit être corrompu, mais il accompli son destin pour que la prophétie s’accomplisse! "
" Mais enfin, laisse donc cette andouille pleurer dans son coin, lui répondis-je, si les romains voulaient te prendre, ils l’auraient fait ! Au lieu de cela ils sont parti ! "
Et Christos, qui sentait sa fin approcher, me regarda avec une expression si émue, si bouleversée, qu’elle me provoque encore des trémolo dans la gorge à l’heure ou j’écris ces lignes.
" Samoht, me dit-il, quand je serais mort, parcours le monde et répand la bonne nouvelle comme je vous l’ai demandé. Et quand tu sera un homme âgé, alors écrit mon histoire pour que celle-ci soit connue et entendue. Retiens bien cela, je ne te le dirais pas deux fois… tiens… j’entend déjà les gardes monter. "

Et en effet, le sol tremblait au sous le poids des sandales de légionnaires. Les discussion cessèrent alors, laissant place à un silence inquiet. Un décurion et ses gardes entrèrent dans la pièce. Au côtés de l’officier se tenait Daju ; et ce dernier montra Christos du doigt en disant :
" C’est lui ! c’est lui ! le grand barbu, là, tout grand ! même qu’on dirait une allumette ! Il vient encore de comploter contre l’ordre établi. "

Alors, les gardes se ruèrent sur Christos en bousculant tout les apôtres qui voulaient s’interposer. Un soldat m’envoya rouler par terre car je me tenais aux vêtements de mon messie. Enfin, ils l’emportèrent violemment pour le traîner en dehors de la pièce. Comme je m’étais relevé et que je m’agrippais à la cape d’un soldat, souhaitant le faire chanceler, l’officier ordonna aussi qu’on se saisisse de moi. Aussi, nous fûmes tout les deux menés dans le palais du procurateur Pierre Ponce.
Revenir en haut Aller en bas
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version corrigée, chapitre XIV   Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Icon_minipostedMer 10 Mai - 21:39

Excellent! Parfait! Même un chipoteur comme moi ne trouve rien à redire à cette partie. C'est la cène la plus drôle et la plus originale que j'ai jamais lue! Brillant!

10/10
Revenir en haut Aller en bas
Trufaldini
Cardinal
Trufaldini


Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version corrigée, chapitre XIV   Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Icon_minipostedDim 28 Mai - 21:23

fermé et transféré:

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle version corrigée, chapitre XIV   Nouvelle version corrigée, chapitre XIV Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle version corrigée, chapitre XIV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle version corrigée, chapitre III
» Nouvelle version corrigée, chapitre IV
» Nouvelle version corrigée, chapitre V
» Nouvelle version corrigée, chapitre VI
» Nouvelle version corrigée, chapitre VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation du saint office :: Le scriptorium majorus :: La vita de jésus Christ-
Sauter vers: