Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Loi des suspects...

Aller en bas 
+8
Pouyss
Bouboule
adric
Altho
Chevalier_St_Georges
Alsbo
bibineloden
Lorgol
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Père Elmoron

Père Elmoron


Nombre de messages : 100
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 25/02/2006

Loi des suspects... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des suspects...   Loi des suspects... - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Mai - 18:16

HRP
moi, microbiologie des milieux épurateurs naturels, pas si loin de ça de l'aristotélicisme ^^
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Pouyss

Pouyss


Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

Loi des suspects... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loi des suspects...   Loi des suspects... - Page 2 Icon_minipostedSam 13 Mai - 18:17

HRP/

Lorgol a écrit:
Attention, mon cher Pouyss, la justice laïque au Moyen Age est également très loin de l'image qu'on s'en fait... Rolling Eyes
C'est vrai. A moi aussi d'appliquer les principes que je défend.

Lorgol a écrit:
Et moi aussi je suis bien placé pour en parler... ange
Ce n'est pas parce que j'ai expliqué pourquoi j'avais accès à tant d'informations sur le sujet de l'Inquisition que je dénigre vos connaissances, monsieur le juriste. ange

Mais revenons à nos moutons... alcooliques (= Phookaïstes!).

Je pense que la lutte contre une hérésie telle que le Phookaïsme, qui a actuellement la légitimité des urnes, doit se faire selon trois axes:

1. Prise de pouvoir: Il s'agit pour les Aristotéliciens de prendre le pouvoir en Normandie, soit par les urnes, soit par la force (croisade). J'ai une préférence pour la première solution car le meurtre du Cardinal Camerlingue Lescure et le procès inique intenté contre frère Sashann ont apporté à ce dernier une grande sympathie de la part de la population Normande, au détriment de l'actuel conseil ducal. Frère Sashann avait perdu les dernières élections ducales, mais avait obtenu un joli score qui ne fera que se renforcer. L'autre raison de ma préférence pour la méthode pacifique tient dans le second point:

2. Gouvernement: une fois au pouvoir, nous devons montrer que l'Eglise Aristotélicienne n'est pas la tyrannie que les Normands s'imaginent. Pour cela, nous devons gouverner dans la vertu et dans l'aide aux indigents (vagabonds). Une prise de pouvoir par la force rendra plus difficile l'acceptation par les Normands de notre gouvernement de leur duché.

3. Le prêche: C'est ensuite aux clercs de jouer. Si les deux autres points sont correctement appliqués, il nous sera aisé de lancer une grande campagne d'Aristotélisation. Nous nous devrons d'enseigner notre foi aux Normands et les encourager à se faire baptiser. Bien sûr, cette partie du plan peut commencer avant le point 1, mais il sera plus facile si on le débute après le point 2.

Il ne s'agit donc pas de tuer les hérétiques, mais de les convertir ou, sinon, de les marginaliser. Pour ce faire, nous devons contrôler non seulement le duché, mais aussi, et surtout, nous faire apprécier de la population.

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
 
Loi des suspects...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: