Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Annonce du Roy de France le 20 mai :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olaf

avatar

Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 10:35

Sa Majesté Levan à confirmé de vive voix son futur mariage avec Catherine Victoire d'Appérault, dame de Champagne.

En outre, le Roy informe son intention d'élever sur la place de Reims, à ses frais, une statue à la gloire du Duc Caedes en reconnaissance de notre Grand Duc, ancien Cardinal aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inorn

avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 11:14

J'espère que notre bon Roy sera plus chanceux avec Dame Catherine Victoire d'Appérault qu'avec Dame Mllelafée qui était décédée peu après son mariage. Que Dieu bénisse cet union.

Comme il bénisse le mariage de Messire Charles de Chablis, Pair de France et duc de Bourgogne avec Dame Lhise de Chastellux, Paire de France, rectrice de l'Université de Bourgogne en sa demeure de Chablis le 28 Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeandalf

avatar

Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 13:31

trouvé sur :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=133454

Hipparchia a écrit:
Samedi 20 à 9:10 environ, sur Fance bleu Champagne.
J'ai enlevé les "euh" "donc "en fait" et autres cafouillis. Mr. Green

la radio a écrit:
Le journaliste : Merci d'avoir choisi France Bleu ce matin et vous n'allez pas le regretter si vous aimez les expériences uniques et si vous aimez le pouvoir aussi, si vous avez des ambitions également le jeu en ligne Royaumes Rennaissants est fait pour vous !

Son concepteur est avec nous ce matin, il nous expliquera le principe du jeu et comment faire pour accéder au trône suprême.
Et dans une région compte quand même parmi ses cités la ville des Sacres, c'est un minimum.

[... Interlude Garou Rolling Eyes ]

Allez explorons l'Internet et toutes ses ressources encore une fois ce matin sur France Bleue Champagne, et nous allons parler d'un jeu qui nous replonge dans le Moyen Âge.
Ce n'est pas pour rien qu'on vous en parle aujourd'hui vous le savez c'est la 11ème édition du festival de Sedan.

J'accueil Lévan Sardjevéladzé

- Bonjour Lévan. Si vous êtes là aujourd'hui c'est parce que vous avez crée un jeu assez exceptionnel : www.lesroyaumes.com (c'est le site internet).
Un jeu qui permet d'accéder au trône ou en tout cas de jouer au Moyen Âge.
Alors racontez nous déjà un peu le but du jeu pour planter le décors.


- Humm tout le monde n'accède pas au trône, je confirme d'abord (rire du journaliste : "Ca s'appellerait alors un canapé" )
C'est un jeu -d'abord c'est un jeu gratuit- de rôle avant tout.
Un Jeu de Rôle dont l'action se situe à peu près dans l'Europe du Moyen âge tardif et dans lequel vous incarnez un personnage -un vagabond au début- et qui va essayer progressivement de monter dans l'échelle sociale.
Ce personnage habite dans un village, petit ou grand, ou une ville. Ca peut être par exemple St Ménehould, Clermont, Sens...

- Oui parce qu'il y a les villages de la région c'est ça qui est intéressant !

- Voilà villages de la région.

- St Ménehould, Langres, Troyes également je crois.

- Plusieurs villes de Champagne. Egalement des villes d'Artois, de Bretagne d'Alençon un peu de partout.
Ce personnage est dans un village qui est inclus dans plus grand ensemble : un Duché, un Comté par exemple la Champagne et à l'intérieur d'un Royaume (par exemple la France).
Ce qui fait vraiment que ce jeu est unique, c'est que toutes les personnes que vous allez croiser dans le jeu, avec qui vous allez par exemple commercer, échanger dans denrées ; la personne pour qui vous allez peut être voter à la Mairie par exemple de Sens ou bien la personne que vous allez détrousser au coin du bois (je ne vous le conseille pas) ou même les Compte les Duc les Rois, vous l'avez dit, les Evêques ou les cardinaux et bien ce sont des joueurs Humains, comme vous, derrière un ordinateur.
Et il y en a à peu près 45 000 aujourd'hui.


- Alors comment est ce qu'on évolue dans le jeu. Il y a 45 000 joueurs. Actuellement je vois il y a plus de 500 connectés ; comment est ce que l'on dit à notre personnage dans le jeu "tiens tu vas vendre ça, tu vas aller sur le marché, tu vas aller, pourquoi pas, faire de la politique ou je ne sais quoi encore " : comment est ce qu'on intervient dans le jeu ?

- Tout se passe par une interface Web avec des graphismes, différents menus. Tout ça est animé ou pas. Vous avez différentes actions comme ça.
Au départ vous avez assez peu d'action puisque vous êtes un vagabond.


- Pour êtres clair on va imaginer que c'est notre première connexion et qu'on découvre le jeu : on ne sait pas comment ça marche.
Il y a un guide, quelque chose qui nous aide pour se lancer dans le jeu ?


- Oui tout à fait.
D'une part il y a une visite guidée pour comprendre comment ça marche, mais également un didacticiel pour les nouveaux venus. On peu également trouver évidemment un guide de jeu, une FAQ et d'une façon générale il y a aussi un forum sur lequel il y a vraiment une communauté très active et des gens qui peuvent vous aider.
Ou alors si vous ne savez pas quoi faire vous pouvez envoyer par exemple un message à votre maire ou parfois il y a même un conseiller aux vagabonds qui est désigné par le Maire


- Puisqu'on démarre vagabond dans le jeu

- Puisqu'on démarre vagabond dans le jeu, un va nu pied avec vraiment rien en poche. Et après on peut essayer de faire autre chose. On peut essayer d'être boucher, boulanger...

- Le but du jeu c'est d'essayer de vivre le plus longtemps possible dans le royaume en évoluant dans la société ?

- Il n'y a pas de but de jeu les uns voudront essayer de durer le plus longtemps, les autres être le plus riche possible, les autres avoir le pouvoir : essayer de devenir Maire Compte, voir Roy. Enfin...

- ... Il y a un Roy en ce moment ?

- Il y a un Roi en France. Il y a un roi aussi en Angleterre puisqu'il y a aussi des joueurs anglais qui jouent, qui parlent anglais. Et également il y a un Empereur dans le Saint empire romain germanique.

- Celui qui est sur le trône est un joueur qui un jour était vagabond.

- Tout à fait il y a différents rois : Il n'y a vraiment que des joueurs humains. Il n'y a pas de concept de joueurs ordinateur. On peut tout faire, on peut tout devenir.
L'idée c'est que sans but de jeu, vous faites ce que vous voulez. Vous décidez de devenir riche, d'avoir le pouvoir, d'être connu. De laisser peut être votre empreinte dans l'histoire ou à l'Histoire des Royaumes qui commence à être un peu fournie.


- Comme vous est venue l'idée de créer ce jeu ?

- Nous avions un projet -nous étions une équipe de trois personnes- en été 2004 et devant le succès d'autres jeux du type jeu d'élevage, on avait idée de combiner un peu, de faire quelque chose d'un peu nouveau ce qui donne les Royaumes. Ce jeu qui est complètement unique dans les jeux vidéos sur Internet

- D'accord et puis je crois que pour finir... vous aller donner un scoop à tout les joueurs qui évoluent dans le royaume de Champagne

- Oui tout à fait : je pense que vous avez été attentifs aux dépèches qui sont tombées sur l'agence de presse virtuelle des Royaumes renaissants : l'AAP et vous avez remarqué que des révélations avaient été faites.
ALors je ne sais pas exactement d'où ça vient d'ailleurs une enquête est en cours. Je suis un peu obligé de [supposer d'où ça vient comme ça, à la radio (???) ou d'utiliser la radio pour annoncer ça] et je confirme que le roi de France d'une part va se marier avec une champenoise...


- laquelle

- Catherine Victoire d'Appérault. Comme vous le savez une héritière d'une grande famille...

- [blague sur le club MED et la pétanque car il a compris d'apéro]

- Non, d'appérault, rien à voir, ça s'écrit pas... Et deuxième scoop - samedi matin sur France Bleue Champagne ça fait déjà deux scoops c'est assez extraordinaire- second scoop : je parlais tout à l'heure des joueurs qui laissent une empreinte dans l'histoire des Royaumes et il se trouve que le Duc CAEDES parfois controversé, et souvent au passé un peu trouble a laissé une empreinte tout à fait remarquable et la couronne à décidé - et là c'est vraiment un scoop- de financer l'édification de sa statue sur la place de Reims et les travaux devraient commencer dans une quinzaine.

- Voilà comprendra qui pourra en tout cas tout ceux qui évoluent dans le Royaume de Champagne.
Le site on le rappel c'est wwww.lesroyaumes.com et vous pouvez donc évoluer en tant que débutant. vous sera vagabond et on vous explique tout sur le site.
Merci beaucoup Lévan de nous avoir présenté votre jeu que vous avez conçu vous même avec votre petite équipe.


    On notera les deux nouvelles :

  • Cahterine Victoire d'Appérault, champenoise, épousera le Roi
  • Feu le duc Caedes se verra ériger une statue en sa mémoire, aux frais de la Couronne.


On peut noter également que le journaliste parle de Royaume de Champagne, sans être repris par le Roy. Ce qui n'étonnera personne en Champagne. Laughing
edit : ET que la première définition des RR sont un JEU DE ROLE


Hippa, pour la Champagne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorgol

avatar

Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 14:01

Dieu, ah non pardon Levan a écrit:
- Celui qui est sur le trône est un joueur qui un jour était vagabond.

- Tout à fait il y a différents rois

Tout l'art de répondre à côté quand la question est gênante... Laughing

La réponse franche aurait du être: "Ah mais non, le roy c'est moi, ça a toujours été moi, et ça le restera. Mouhahahahahaha.."

Hi hi hi..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altho

avatar

Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 14:21

A ce sujet, une question que je me posais : le pape est un joueur ou un PNJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorgol

avatar

Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 14:22

Pape = roi = Levan

ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cesars
Cardinal
avatar

Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 14:23

non :

pape = Levan = roi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorgol

avatar

Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 14:25

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeandalf

avatar

Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 14:35

en fait c'est la sainte trinité quoi Wink

son vrai nom est Navéliorepap chut..... ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altho

avatar

Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 15:41

Ne pourrait-il pas léguer sa charge de pape à un autre que la curie élirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bouboule

avatar

Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 15:51

ange ange ange

benni soit les innocent...

Non il veut pas, les jouers ne sont pas assez "mature"... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouyss

avatar

Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 15:57

Altho a écrit:
Ne pourrait-il pas léguer sa charge de pape à un autre que la curie élirait ?
Il a l'intention de le faire, si j'ai bien compris les "bruits de couloir", lorsque l'Eglise serait codé. Avant que Lévan soit pape, il y avait un pape PNJ, mais il paraît que cela n'était pas très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bynarr
Cardinal
avatar

Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 16:18

les admins ne souhaitent pour le moment pas d'un pape joueur, ni d'un pape PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lorgol

avatar

Nombre de messages : 280
Localisation : Narbonne
Ordre : Thomiste
Date d'inscription : 12/12/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 16:37

Pouyss a écrit:
Il a l'intention de le faire, si j'ai bien compris les "bruits de couloir", lorsque l'Eglise serait codé.

Je crois que ça n'est plus du domaine du "bruit de couloir". Je dirais que c'est une prophétie, un peu comme l'apocalypse, voyez. D'ailleurs, je suggère que vous l'intégriez au dogme mythique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouyss

avatar

Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 16:43

Lorgol a écrit:
Je crois que ça n'est plus du domaine du "bruit de couloir". Je dirais que c'est une prophétie, un peu comme l'apocalypse, voyez. D'ailleurs, je suggère que vous l'intégriez au dogme mythique...
On pourrait même inventer une nouvelle religion annonçant qu'un jour les concepteurs se réveillent et s'intéressent un tant soit peu à notre sort. Mais, à bien y réfléchir, personne n'y croirait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altho

avatar

Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 16:45

Bouboule a écrit:
Non il veut pas, les joueurs ne sont pas assez "mature"... Cool

Je ne suis pas sur que ca change grand chose... Actuellement, la curie a le pouvoir que pourrais avoir un pape joueur, si elle souhaite déclancher une guerre, une croisade ou excommunier des personnes, elle peut le faire. Alors autant mettre un pape joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouyss

avatar

Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 16:49

Altho a écrit:
Je ne suis pas sur que ca change grand chose... Actuellement, la curie a le pouvoir que pourrais avoir un pape joueur, si elle souhaite déclancher une guerre, une croisade ou excommunier des personnes, elle peut le faire. Alors autant mettre un pape joueur...
Oui, et, au moins, il y aurait quelqu'un pour impulser un tant soit peu de mouvement à une Curie dont on attend encore la moindre décision au sujet de l'assassinat de son éminence Lescure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trufaldini
Cardinal
avatar

Nombre de messages : 520
Ordre : thomiste
Office : Congrégation du St Office
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 17:02

Lorgol a écrit:
La réponse franche aurait du être: "Ah mais non, le roy c'est moi, ça a toujours été moi, et ça le restera. Mouhahahahahaha.."

Hi hi hi..

Ah oui, on se demande s'il se fiche pas de notre fiole celui-là. Tiens, je regrette d'avoir terminé la Vita de Christos, j'aurais trouvé une nouvelle aventure pour le Roi Mistral.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeandalf

avatar

Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 17:14

Altho a écrit:

Je ne suis pas sur que ca change grand chose... Actuellement, la curie a le pouvoir que pourrais avoir un pape joueur, si elle souhaite déclancher une guerre, une croisade ou excommunier des personnes, elle peut le faire. Alors autant mettre un pape joueur...

la différence est que si la curie va trop loin ou séloigne de ce que désire les administraters, le pape peut toujours anuller ce qu'elle à fait par simplement une bulle... donc il garde un controle totale et ça le rassure je supose.

si le pape est joueur, il faudrait faire intervenir Dieu directement Wink

en fait je trouve que ça ne serait pas plus mal, car le but de l'église est des servire dieu, et donc si on iterpète mal se qu'il veut, pas babylone le retour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouyss

avatar

Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 17:21

Trufaldini et Jeandalf: tout un programme. ange

Ils ne sortent jamais l'un sans l'autre. L'un ne répond jamais sans que l'autre suive. Ils sont inséparables. C'est les Laurel & Hardy, Bernard & Bianca, Omar & Fred... de RR! geek

Il faudrait vraiment penser à autoriser le mariage gay pour les clercs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inorn

avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 19:25

Le poste de cardinal-camerlingue était fait pour tenter d'avoir un sorte de "pape" qui a autorité sur la Curie. Voyez ce qui s'est passé par la suite. Un pape joueur n'est pas vraiment une bonne idée je pense, trop de personnes s'en prendraient à lui.

J'aimais bien Nicolas V, l'ancien pape PNJ. Je pense que c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cesars
Cardinal
avatar

Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Sam 20 Mai - 23:45

Inorn a écrit:
Un pape joueur n'est pas vraiment une bonne idée je pense, trop de personnes s'en prendraient à lui.

J'aimais bien Nicolas V, l'ancien pape PNJ. Je pense que c'est la meilleure solution.

Un jour, qui sait quand, on aura un pape-joueur (FrèreNico sera le premier je pense) mais c'est pas pour tout de suite

Sinon j'aimais bien Nicolas V aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alsbo

avatar

Nombre de messages : 142
Localisation : Clermont en Champagne
Ordre : Congrégation de la Sainte Croisade
Office : Pair du Royaume
Date d'inscription : 28/04/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Dim 21 Mai - 0:15

Vous rigolez mais vous allez voir. Les rois vont faire un coup de force et vont coller un laïc, ordonné en vitesse sur le trône de Saint Pierre d'Aristote.

Ce serait marrant non? Le pire c'est que ça s'est déja vu par le passé.

Sa Sainteté Biquette 1.

Je me complais à cette vision, j'en frémis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pouyss

avatar

Nombre de messages : 627
Ordre : Franciscains
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Dim 21 Mai - 13:30

Alsbo a écrit:
Vous rigolez mais vous allez voir. Les rois vont faire un coup de force et vont coller un laïc, ordonné en vitesse sur le trône de Saint Pierre d'Aristote.
Pour information, ce n'est pas le trône d'Aristote mais de Christos: c'est lui le premier pape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inorn

avatar

Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   Dim 21 Mai - 19:58

J'imagine déjà Biquette nommé pape. Ca changerait de la Curie ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Annonce du Roy de France le 20 mai :   

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce du Roy de France le 20 mai :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: