Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les compagnons hérétiques...

Aller en bas 
+2
ivrel
Altho
6 participants
AuteurMessage
Altho

Altho


Nombre de messages : 67
Office : Diacre de Sancerre [Berry]
Date d'inscription : 30/04/2006

les compagnons hérétiques... Empty
MessageSujet: les compagnons hérétiques...   les compagnons hérétiques... Icon_minipostedVen 26 Mai - 13:41

Vous avez sans doute remarqué que depuis ce matin, fleurit dans toutes les gargotes ce message Evil or Very Mad :



Benedetto a écrit:
Un homme arriva sur la place et commença à faire un discours.
Voilà ce que l'on pouvait entendre


Citation :
Mes amis!!!

Je viens ici en tant que simple mortel qui a été désigné hérétique.
Pourquoi ? Simplement parceque j'ai voulu m'opposer à la tentative d'embrigadement de mes deux enfants par quelques extrémistes Aristotéliciens dont je tairais les noms.

Pourquoi me déplacer jusqu'ici alors ?
Pour vous dire que j'ai fondé un groupe. "Les compagnons hérétiques".

Ce groupe, ou mouvement pour certains, regroupe toutes les personnes, quelques soit leur croyance, religion, voulant lutter contre ces extrémistes Aristotéliciens qui veluent nous jeter au buché sans pitié ni vergogne.

Je ne viens pas ici en tant que precheur ou quoique se soit de ce genre.
Je viens ici pour encourager tout ceux qui se sentent démuni contre les extremistes et qui veulent lutter contre ceux ci mais qui n'ont pas eue le courage de le faire seul, ou qui s'y sont cassés les dents à venir rejoindre notre groupe pour qu'il soit plus fort.

Mes amis, que tout ceux qui veulent venir chez moi, chez nous, "les compagnons hérétiques" viennent. C'est avec le nombre que nous seront plus forts.


Plus loin on y apprend que l'archevêque Bouboule et feu Frere Norv sont des "extremistes" ... Mr.Red




exemple dans le Berry :

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=135127

Dans la plupart des gargotes, les compagnons hérétiques sont priés gentillement de quitter les lieux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 64
Localisation : Puy de Dôme
Ordre : Clerc Hospitalière
Office : Abbesse d'Aurillac
Date d'inscription : 04/12/2005

les compagnons hérétiques... Empty
MessageSujet: Re: les compagnons hérétiques...   les compagnons hérétiques... Icon_minipostedVen 26 Mai - 13:53

Oui il sont aussi venu nous voir en Auvergne..... Le peuple se propose d'allumer des feux de joie (car il fait encore un peu froid par ici les matins ange ).
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

les compagnons hérétiques... Empty
MessageSujet: Re: les compagnons hérétiques...   les compagnons hérétiques... Icon_minipostedVen 26 Mai - 14:25

c'est de FJ ?

e connait meme pas ces enfants, meme si lui je le connait e que je lui ai fait quelques misere en savoie ange
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

les compagnons hérétiques... Empty
MessageSujet: Re: les compagnons hérétiques...   les compagnons hérétiques... Icon_minipostedVen 26 Mai - 14:29

Encore un, c'est la combientième fois ? 4621ème ?
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

les compagnons hérétiques... Empty
MessageSujet: Re: les compagnons hérétiques...   les compagnons hérétiques... Icon_minipostedVen 26 Mai - 18:19

7345ème je crois votre Eminence. Et cela juste depuis 1451.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

les compagnons hérétiques... Empty
MessageSujet: Re: les compagnons hérétiques...   les compagnons hérétiques... Icon_minipostedVen 26 Mai - 20:02

en bourgogne,nous le faisons à la flamande! concours de lancer de poissons.
c'est ici:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=135126

j'espère faire mieux qu'avec calixte. je n'avais réussi qu'à toucher sa main. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les compagnons hérétiques... Empty
MessageSujet: Re: les compagnons hérétiques...   les compagnons hérétiques... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
les compagnons hérétiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Conciles nationaux :: Eglise nationale du royaume de france-
Sauter vers: