Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mariages par le maire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GrueneFeder




Nombre de messages : 5
Localisation : Lörrach (Baden), Saint Empire
Date d'inscription : 15/04/2006

Mariages par le maire ? Empty
MessageSujet: Mariages par le maire ?   Mariages par le maire ? Icon_minipostedSam 8 Juil - 2:48

Il se pose un problème (discussion publique) dans une colonie de ma région : il n'y a pas assez de prêtres (niveaux 2 rares) et dans les colonies pas du tout encore... Le nouveau maire, sur la demande d'habitants, a eu l'idée de proposer les mariages à la mairie. Quelle est la position de l'Eglise envers cela ??
Il me semble que cela se pratique ici ou là, mais doit-on l'accepter ou le critiquer, officiellement ?...
Y a-t'il des conditions à poser, par exemple : oui si RP sur le Forum avec registre, ou bien oui si aucun prêtre des environs ne peut se déplacer, et si le mariage est validé par la suite, dès qu'un prêtre est disponible...

Les voix du peuple se divisent (questions d'époque, du souhait des villageois, d'état d'urgence ou non...). Je ne sais trop quelle position prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Cesars
Cardinal
Cesars


Nombre de messages : 2142
Localisation : Vesoul - Archidiocèse de Besançon
Office : Cardinal - Archevèque de Besançon - Primat du SERNA - Saintes-Armées
Date d'inscription : 15/02/2005

Mariages par le maire ? Empty
MessageSujet: Re: Mariages par le maire ?   Mariages par le maire ? Icon_minipostedDim 9 Juil - 0:03

[je précise aux lecteurs que GrueneFeder est allemand]
Es gibt ein neu Kirscheforum. Stelle deine Frage in dieses Forum
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages par le maire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariages
» Registre des mariages
» registre des mariages
» Registre des mariages de Berry
» Registre des mariages de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Le Séminaire [RP]-
Sauter vers: