Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Canoniser (ou béatifier) Phooka

Aller en bas 
+2
turambar
Amro de Champagne
6 participants
AuteurMessage
Amro de Champagne

Amro de Champagne


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedMer 22 Juin - 17:35

J'ai eu une idée pour combattre l'hérésie phookaiste.
Pourquoi ne pas canoniser ou au moins béatifier ce très cher Duc qui fit tant de bien pour son peuple? Une religion (rah non, zut, cette secte) le prenant pour guide n'aurait plus lieu d'être si nous entourons cet être de la Gloire du Divin Roy! En créant son village de résidence comme un lieu de pélerinage, nous combattrions l'hérésie avec ses propres armes.

Je suis sûr que je vais soulevé un tolé (n'est-ce pas Jarkov), mais j'aurais suggéré quelque chose avant la croisade (dont je ferais parti, soyez en sûr, rien que protéger les arrières de mon connétable préféré Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedMer 22 Juin - 17:40

ça a été tenté, on nous a repoussé cette idée au nez.
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne

Amro de Champagne


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedMer 22 Juin - 17:52

Qui a repoussé? Les phookaistes? Si c'est l cas, moi je n'ai cure de leur avis d'hérétiques attardés!
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedMer 22 Juin - 17:56

Mais ça peut-être néanmoins une bonne idée, on fait ça sans leur en parler, et une fois que c'est fait, il n'ont pas d'autre choix que de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
volpone

volpone


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 11/04/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedMer 22 Juin - 18:05

Canoniser phooka => le mettre dans un canon et boum.
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne

Amro de Champagne


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedMer 22 Juin - 19:51

Utiliser Phooka comme boulet (ca c'est fait Mr. Green ) pour exploser le phookaisme.
Revenir en haut Aller en bas
Clodomir




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedJeu 23 Juin - 12:14

Canoniser Phooka sous le seul prétexte de couper l'herbe sous le pied aux hérétiques, ce serait comme laisser le Malin s'assoir à notre table en espérant qu'il ne corrompra aucun de nos frères. Si nous canonisons Phooka, cette hérésie nous gangrenera dans peu de temps.

Rappelez-vous nos Saints Martyrs. Ils sont morts pour ne pas renier leur foi en Jésus, pour ne pas donner cette victoire au Malin. Devrions nous maintenant les trahir sous prétexte que cette hérésie nous fait peur ?

Que nous fassions preuve d'indulgence et de compassion, celà est normal. Privilégier la conversion acquise par la voie pacifique à celle cquise à la guerre, oui.... Mille fois oui ! Mais jeter les fondements de notre foi aux orties... Non, cela ne doit pas être.

Que la bénédiction du Seigneur soit avec vous.

Clodomir
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedJeu 23 Juin - 12:36

la question est surtout les actions de Phooka justifient elles sa canonisation? Si oui ce serais effectivement un coup dur porté au phookaïsme qui passerais plus pour une secte d extremistes plus que comme une religion. Cependant si ce n est pas le cas alors l'Eglise ne doit pas se prostituer pour éviter un quelquonque conflit!
Revenir en haut Aller en bas
jcaest
Cardinal
jcaest


Nombre de messages : 484
Localisation : Peronne
Date d'inscription : 15/04/2005

Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_minipostedJeu 23 Juin - 13:09

Lors de la première proposition de canonisation de phooka j'avais déjà proposé mon avis.

Je ne pense pas que ca soit une bonne, idée. D'ailleurs briconnet a très bien repris mes arguments: qu'a-t-il fait pour être cannonisé? A part créer une hérésie ce qui, à mon goût, n'est pas suffisant même paradoxal pour canoniser.

Leur proposer la canonisation par surprise? What the fuck ?!? je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, ça risquerait peut-être de les rendre encore plus enragé...

Il faudra trouver une autre solution pour bloquer cette hérésie je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canoniser (ou béatifier) Phooka Empty
MessageSujet: Re: Canoniser (ou béatifier) Phooka   Canoniser (ou béatifier) Phooka Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Canoniser (ou béatifier) Phooka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Loge de suggestion [FORUM HRP]-
Sauter vers: