Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Paroisse de Thouars

Aller en bas 
+2
Arathornf
neopatch
6 participants
AuteurMessage
neopatch

neopatch


Nombre de messages : 20
Localisation : La Rochelle
Ordre : Evèque du Poitou
Office : Indépendant
Date d'inscription : 04/05/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedJeu 30 Juin - 10:12

Prètre : Arathornf


Dernière édition par le Mer 6 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neopatch

neopatch


Nombre de messages : 20
Localisation : La Rochelle
Ordre : Evèque du Poitou
Office : Indépendant
Date d'inscription : 04/05/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedMer 6 Juil - 13:49

Le père Arathornf a été nomé curé de Thouars !
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Registre Paroissial de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedMer 17 Aoû - 16:30

Registre Paroissial de Thouars

Mariages :

Le 13 Août 1453. Dame Mysouris et Messire Tritium


Dernière édition par le Lun 12 Sep - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedLun 12 Sep - 2:39

Nomination :
Ce dimanche 11 Septembre 1453, Wilhem49 a été ordonné diacre en l'église de Thouars.
Puisse Dieu toujours l'inspirer dans ses actions pour le bien de l'eglise et des hommes.


Dernière édition par le Lun 12 Sep - 4:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedLun 12 Sep - 4:30

Baptèmes :

Le 11 Septembre 1453
Elisabeth et Francoise, cloches de l'église de Thouars.

Parrains: Père Torquatus, Messires Perrin d'Andor et Lockarius d'Ambre.
Marraines: Dame Egwene de Flandres et Dame Mysouris
Revenir en haut Aller en bas
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedVen 23 Sep - 17:44

Enterrements

Le Vendredi 23 Septembre 1453 ont eu lieu les funérailles de Damoiselle Pinkangel.

Paix à son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedDim 16 Oct - 17:38

Wilhem vient ordonné Prêtre par mes soins..
Revenir en haut Aller en bas
wilhem49




Nombre de messages : 10
Localisation : Thouars
Office : Evêque du Poitou
Date d'inscription : 09/10/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedDim 30 Oct - 11:29

Bonne nouvelle!

Je vais bientôt avoir un diacre pour me seconder en la personne de Ptitcoy.

Son ordination aura lieue, soit mardi 1er en même tant que l'office de la Toussaint ou dimanche prochain, en fonction de mes disponibilités HRP...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedDim 30 Oct - 12:51

Bonne nouvelle, je te félicite..Je t'annonce que je suis à la recherche d'un prêtre à la Rochelle.Eckris est parti pour la Provence
Revenir en haut Aller en bas
fredstleu

fredstleu


Nombre de messages : 274
Localisation : argonne
Ordre : cistercien
Office : recteur de l'ordre cistercien
Date d'inscription : 20/08/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: prise d'habit de Vaspaulon   Paroisse de Thouars Icon_minipostedMer 23 Nov - 13:46

Eglise de Thouars : intronisation de Vaspaulon dans l'ordre cistercien

Paroisse de Thouars Quebecmurs1


Dans l'Eglise de Thouars, près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tiennent le cardinal Arnvald et l'archeveque Fredstleu tous deux vetus d’une chasuble blanche et d’une etole de cérémonie recemment brodée, acceuillent le novice en affichant un grand sourire. celui-ci arrive dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères et moines cisterciens accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête , le cardinal et l'archeveque firent signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commençerent la cérémonie par ces propos :

Citation:
Citation :
nous sommes réunis en ce jour dans cette église pour célébrer l'intronisation de Vaspaulon dans l'ordre cistercien.
par mon sacrement, le novice cistercien va reçevoir le caractère sacerdotal qui est une marque ineffaçable comme le caractère baptismal. Il entre ainsi dans le la communauté monastique cistercienne
.


Vaspaulon s'avance pied nu, vétu d'une vieille soutane de pénitence vers l'autel pendant que l'assitance récite un psaume éloquent en ces jours troubles.

Citation:

Citation :
Aimez la Justice, vous qui jugez la terre,
ayez sur le Seigneur de droites pensées
et cherchez-le en simplicité de coeur,
parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas,
il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu,
et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante,
elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Car l'Esprit Saint, l'éducateur, fuit la fourberie,
il se retire devant des pensées sans intellingence,
il s'offusque quand survient l'injustice.
(Sagesse de Salomon,I,1-)

le cardinal et l'archeveque s'approcherent alors de Vaspaulon agenouillé, la joie au coeur à l'idée d'acceuillir un nouveau membre dans la grande famille cistercienneCitation:

Vaspaulon, par l'imposition de mes mains, signe du don de l'esprit saint, je t'ordonne en ce jour moine cistercien de notre église catholique romaine et apostolique. Père, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ton serviteur, agenouillé, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission sacerdotale. que la Sagesse de Dieu éclaire le candidat et lui apprenne à L'aimer, à agir selon Sa volonté et à faire le bien dans le monde.

Paroisse de Thouars Voeux_anim




le novice s'avanca alors vers l'assemblée pour prononcer les voeux monastiques
Citation:

je consent librement à rejoindre l'ordre cistercien par un engagement solennel dans l'Eglise pour vivre "la gloire de Dieu"
j'accepte la tonsure qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies à Dieu.
je prends volontairement l'habit monastique blanc et noir des cisterciens en signe du passage de l'homme ancien à l'homme nouveau.


Un ancien moine, le Père Aaron, Prieur, accompagne le nouveau frère cistercien en procession avec une croix et un cierge vers le parvis de l'église. La croix est le reniement de soi en s'engageant à suivre le Christ dans la voie de la vie. Le cierge symbolise la conduite du moine lui-même, exemple et lumière évangéliques.



la cérémonie est finie, bienvenue à toi cher nouveau cistercien. je suis content de voir que l'esprit saint à guidé tes pas vers notre belle et grande Eglise Universelle, Apostolique et Romaine. puisses tu grandir en christ et faire prospérer notre ordre guidé par la lumière divine de l'unique !
Revenir en haut Aller en bas
Lockarius




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 15/08/2005

Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_minipostedMer 7 Déc - 22:49

Voilà je n'ai pas trouvé ou le signaler donc je le fait ici, j'ai été ce soir même baptiser par l'éveque du poitou wilhem49 (je le fait car je crois qu'il ne vient pas tellement sur ce forum).

L'histoire de tenir à jour les archives Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Thouars Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Thouars   Paroisse de Thouars Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Thouars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour la paroisse de Thouars
» Paroisse de La Rochelle
» Paroisse
» Paroisse de Dié
» Paroisse de Niort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Poitier-
Sauter vers: