Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grakovic

Grakovic


Nombre de messages : 19
Localisation : Montreuil Bellay (Anjou).
Date d'inscription : 14/06/2005

Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Empty
MessageSujet: Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour)   Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Icon_minipostedMar 5 Juil - 21:07

A l'initiative de Briconnet nous allons certainement mettre en place une liste des baptisés à Saumur.

Pour inaugurer cette liste, je propose d'effectuer mon baptême, dimanche prochain lors de la cérémonie de la messe. Je pense que Briconnet en fera de même.

Comme Briconnet a pu l'indiquer, seuls les baptisés auront droit au mariage, selon le cérémonial de l'Eglise catholique romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Briconnet

Briconnet


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/06/2005

Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Empty
MessageSujet: Re: Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour)   Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Icon_minipostedMar 5 Juil - 22:09

Je pense que pour une question de cohérence dans le jeu tout pretre ou vicaire est deja baptisé. Sinon ou va le monde!!!

Nounouka est également deja baptisée je pense
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic

Grakovic


Nombre de messages : 19
Localisation : Montreuil Bellay (Anjou).
Date d'inscription : 14/06/2005

Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Empty
MessageSujet: Très bien   Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Icon_minipostedMer 6 Juil - 1:09

D'accord mon prêtre entendons nous pour cela. C'est vrai que ce ne serait pas cohérent.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
vincenius




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/06/2005

Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Empty
MessageSujet: Re: Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour)   Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Icon_minipostedMer 6 Juil - 1:44

vi effectivement, de toute facon c'est un choix rp que tu fais de dire si t'es déjà baptisé ou non..
Nivo coherence RP un non baptisé ne pourrai pas etre diacre pretre eveque etc
Revenir en haut Aller en bas
ItaloBADI

ItaloBADI


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/06/2005

Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Empty
MessageSujet: Re: Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour)   Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Icon_minipostedJeu 7 Juil - 0:46

Juste pour sigtnaler en toute sympathie qu'à cette époque TOUT le monde était baptisé !

La mortalité infantile était si élevé qu'on baptisait très très tôt les nouveaux-nés.
Revenir en haut Aller en bas
Grakovic

Grakovic


Nombre de messages : 19
Localisation : Montreuil Bellay (Anjou).
Date d'inscription : 14/06/2005

Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Empty
MessageSujet: C'est vrai   Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Icon_minipostedJeu 7 Juil - 0:55

Cher ItaloBADI,

Votre remarque est juste et pertinente, je n'ai rien a ajouté historiquement à ce que vous venez de dire. Mais malheureusement beaucoup de personnes se disent athés ou sans croyances sur les différents halls et tout le monde n'est pas au courant qu'ils sont baptisés dès la naissance. Nous pourrions peut être mettre un topic à la gargotte angevine histoire de les prévenir sinon adopter le principe du baptême à l'âge adulte comme le préconise une certaine Eglise Réformée. (j'entends déjà les intégristes s'écriaient d'ici à mort les réformés, ne vous emballés point messieurs). Le tout est de savoir si on respecte un strict RP historique ou si on l'adapte au contexte d'aujourd'hui.

Au plaisir de vous revoir, Grakovic.

Ces propos espèrent suscités des réponses chez mes pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Empty
MessageSujet: Re: Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour)   Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des baptêmes de Saumur (mettre à jour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eglise : Saumur
» Registre de baptemes Savoyard
» Registre des Baptêmes en Artois
» Registre des baptemes et fideles de Craon
» A mettre tout le temps à jour (très important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon d'Angers-
Sauter vers: