Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Paroisse de Dié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedMar 23 Aoû - 14:15

Edit de Frère Morgennes : Bouboule est le nouveau prêtre de Die.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedMer 24 Aoû - 18:00

Je me nome Bouboule,je reviens de 2 mois de vacances,je suis Frere Cisterciens et je réside a Rieux.
Je vais démenager prochainement(demain ou aujourd'hui) a Dié,et j'aimerai etre le pretre de cette paroisse.
Je suis frere et non pretre et j'aimerai etre ordonné a Dié.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedVen 26 Aoû - 1:33

L'ordination de frère Bouboule au presbytérat de Die se déroula pour l'office du soir...

L'archevêque, paré de sa crosse et de sa mitre s'avança devant l'autel...


-Que celui qui va être ordonné prêtre s'avance.

Bouboule s'avança jusque devant l'autel, puis Frère Morgennes poursuivi.

-Avec l'aide du Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur, nous le choisissons pour l'ordre des prêtres.

L'assemblée se lève alors et approuve le choix par un chant d'acclamation.

Monseigneur Morgennes :
-Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre ferme intention de recevoir cette charge. Voulez-vous devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider sans relâche le peuple de Dieu sous la conduite de l'Esprit Saint ?

Bouboule :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous accomplir avec sagesse et dignement le ministère de la Parole, en annonçant l'Evangile et en proclamant la foi chrétienne ?

Bouboule :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous célébrer avec foi les mystères du Christ, tout spécialement dans le sacrifice eucharistique et le sacrement de la réconcilition, selon la tradition de l'Eglise, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien ?

Bouboule :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous implorer avec nous la miséricorde de Dieu pour le peuple qui vous sera confié, en étant toujours assidus à la charge de la prière ?

Bouboule :
-Oui, je le veux.

Monseigneur Morgennes :
-Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage au souverain prêtre Jésus Christ qui s'est offert pour nous à son Père, et vous consacrer à Dieu avec lui pour le salut du genre humain ?

Bouboule :
-Oui, je le veux.

Le jeune frère s'agenouilla devant l'archevêque, les mains jointes entre celles de l'archevêque..

Monseigneur Morgennes :
-Promettez-vous de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?

Bouboule :
-Je le promets.

Par l'imposition des mains et la prière d'ordination, l'évêque confère au moine l'ordination presbytérale.

Monseigneur Morgennes :
-Que le Seigneur Jésus Christ, lui que le Père a consacré par l'Esprit Saint et rempli de puissance, vous fortifie pour sanctifier le peuple chrétien de Die et pour offrir le sacrifice eucharistique.

-Que Dieu Lui-même achève en vous ce qu'il a commencé.

Mgr Morgennes lui offrit le baiser de paix au nouveau prêtre, ainsi que le pain et le vin qu'ils présenteront à Dieu au nom de tous le peuple fidèle dans la célébration eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedVen 26 Aoû - 1:36

C'est avec joie et humilité que j'acceuil cette Sainte charge,je me rendrai donc dans ma paroisse dés que mes obligations a Vannes auront expiré,mais je ne ferait pas attendre les ouailles de Dié bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedVen 26 Aoû - 1:44

Fort bien, Père Bouboule. Je vais annoncer votre arrivée à la paroisse de Die.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedVen 26 Aoû - 12:59

Puis je choisir mes diacres moi meme ou est ce de votre ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedVen 26 Aoû - 15:44

Il est de votre responsabilité, Père Bouboule, de choisir et ordonner vos diacres. Si vous désirez des avis supplémentaires, je suis naturellement à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedDim 16 Oct - 20:57

Me voila parti,la Savoie avait besoin d'un eveque et Dieu m'a Choisi(normale j'etait le seul.)

Mon diacre est un brave homme et il fera un bon pretre!

Bon vent et Dieu avec vous tous!

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Père Teträm

Père Teträm


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/10/2005

Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_minipostedLun 12 Déc - 20:55

REGISTRE DES BAPTÊMES:

13 novembre 1453 : Baptême d'Okhaen parrainé par Gringor [page 10 de l'église de Dié]
27 novembre 1453 : Baptême de Cassie parrainé par Anarch [page 11 de l'église de Dié]
27 novembre 1453 : Baptême de KM parrainé par Tamok [page 11 de l'église de Dié]
18 décembre 1453 : Baptême de Fanny43 parrainée par Fabjan [page 15 de l'église de Dié]
18 décembre 1453 : Baptême de Demons parrainé par Tamok [page 15 de l'église de Dié]

REGISTRE DES MARIAGES:

8 décembre 1453 : Mariage de KM et Cassie, témoin Numalane et Anarch [page 13 de l'église de Dié]

REGISTRE DES OBSEQUES:

7 novembre 1453 : Kakibleu demandé par Guilhamot le gascon [page 9 de l'église de Dié]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Dié Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Dié   Paroisse de Dié Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Dié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Briançon
» Paroisse
» Paroisse de Troyes
» Paroisse de Joinville
» Paroisse d'Argonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Lyon-
Sauter vers: