Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 l'église du berry a besoin de vous !

Aller en bas 
+3
araï
JR
arnvald
7 participants
AuteurMessage
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 29 Aoû - 13:45

l'église du berry a besoin de vous ! Messe_moissons

salut à tous les fidèles berrichons,

les paroisses berrichonnes ont sombrés dans une lourde torpeur pendant l'été mais c'est le moment de redynamiser notre ferveur religieuse.

sancerre, saint-aignan et châteauroux ont besoin chacune d'un prêtre motivé et de diacres pour l'aider. une place de chanoine pour aider notre évêque immodium est aussi libre ...

l'Eglise Universelle, apostolique et Romaine du berry a besoin de chacun de ses fidèles motivés par un roleplay religieux ! veuillez faire parvenir vos candidatures exclusivement ICI afin de centraliser le tout.

PS : voici les liens du vatican, de
la charte du curé et du Dogme et discipline de l'Eglise.

merci à vous et que la lumière du christ guide vos pas
amen
Revenir en haut Aller en bas
JR




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/07/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMar 30 Aoû - 11:22

Je pose pour la xième fois ma candidature au poste de curé à St-Aignan.
[/mode découragé]

C'est avec joie et ferveur que je réponds à cet appel, car j'ai depuis fort longtemps la vocation de prendre la charge de curé à St-Aignan, quoique je ne saurais en être digne, si ce n'est par la grâce de Notre Seigneur.
Si les doctes personnes que le Seigneur à établies pour avoir l'autorité sur l'église en Berry estiment prématurée un telle charge, je m'acquitterai volontier de celle de diacre.

Que l'on juge de moi selon l'écriture:
Paul à Tite a écrit:
Je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui reste à régler, et que, selon mes instructions, tu établisses des anciens dans chaque ville,
6 ¶ s’il s’y trouve quelque homme irréprochable, mari d’une seule femme, ayant des enfants fidèles, qui ne soient ni accusés de débauche ni rebelles. 7 Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête; 8 mais qu’il soit hospitalier, ami des gens de bien, modéré, juste, saint, tempérant, 9 attaché à la vraie parole telle qu’elle a été enseignée, afin d’être capable d’exhorter selon la saine doctrine et de réfuter les contradicteurs

En l'occurence, je ne suis célibataire, ce qui est bien vu la discipline de l'Eglise; je dois confesser que parfois la colère me prends, c'est un penchant que je cherche à surmonter par la grâce du Sauveur .
Pour le reste je ne crois pas être sujet à d'autres reproches, et je ne crains pas que l'on interroge mes concitoyens à mon sujet.

Pour information, quelques notes qui furent prises par un passant lors de deux prêches innofficiel que je donnai sur la place du village:
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=42094

Un autre passage donnant des indication sur les nominations pour des charges écclésiales:
Paul à Timothée a écrit:
Cette parole est certaine: Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. 2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. 3 Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; 5 car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu? 6 Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. 7 Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable.

(Note: dans ces deux passages, le terme d'êveque est employé, mais il n'avait pas à l'époque le même sens hiérarchique qu'aujourd'hui; je suis conscient de ne pas postuler à une place d'eveque, mais pense que les mêmes critères s'appliquent.)
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMar 30 Aoû - 14:24

cher frère,

je serais bref, cher JR. accordé ! je vais poster ici et dans un topic dédié sur ta halle un post RP d'ordination.

je peux seulement te répondre officiellement moi-même aujourd'hui car je ne suis chanoine intérimaire que depuis quelques minutes (c'est un adjoint de l'évêque ds la terminologie RR, pas comme ds la réalité)

excuses le retard de ton évêque qui a cumulé cette été le décès d'un parent proche, un boulot hyper prenant et des vacances à l'étranger !

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMar 30 Aoû - 14:56

église de saint-aignan, ordination du novice JR comme prêtre en charge de cette belle paroisse

l'église du berry a besoin de vous ! Moiremont3

Dans l’eglise de saint-aignan, près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient le cardinal Arnvald vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, acceuillant le novice JR en affichant un grand sourire. celui-ci arrive dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères et moines berrichons accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête , le cardinal fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

Citation :
nous sommes réunis en ce jour dans cette église pour célébrer ordination du novice JR comme prêtre en charge de cette belle paroisse de saint-aignan. par mon sacrement, le novice JR va reçevoir le caractère sacerdotal qui est une marque ineffaçable comme le caractère baptismal. Il entre ainsi dans la communauté religieuse du berry.

le novice JR s'avance pied nu, vétu d'une vieille soutane de pénitence vers l'autel pendant que l'assitance récite un psaume éloquent en ces jours troubles.

Citation :

Aimez la Justice, vous qui jugez la terre,
ayez sur le Seigneur de droites pensées
et cherchez-le en simplicité de coeur,
parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas,
il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu,
et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante,
elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Car l'Esprit Saint, l'éducateur, fuit la fourberie,
il se retire devant des pensées sans intellingence,
il s'offusque quand survient l'injustice.
(Sagesse de Salomon,I,1-)

le cardinal s'approche alors du novice JR agenouillé, la joie au coeur à l'idée d'acceuillir un nouveau membre dans la grande famille éclésiastique

Citation :
JR, par l'imposition de mes mains, signe du don de l'esprit saint, je t'ordonne en ce jour prêtre de notre Eglise Universelle, Romaine et Apostolique. Père, toi qui connais les secrets des coeurs, accorde à ton serviteur, agenouillé, de faire paître ton saint troupeau et d'accomplir de façon irrépréhensible sa mission sacerdotale. que la Sagesse de Dieu éclaire le candidat et lui apprenne à L'aimer, à agir selon Sa volonté et à faire le bien dans le monde.

l'église du berry a besoin de vous ! Voeux_anim

le novice s'avanca alors vers l'assemblée pour prononcer les voeux

Citation :
je consent librement à rejoindre par un engagement solennel l'Eglise Universelle, Romaine et Apostolique pour vivre "la gloire de Dieu". j'accepte la chasuble qui est le symbole du passage à une nouvelle vie fondée sur le don total de toutes mes forces et énergies à Dieu.

Un ancien moine, le frère roger, accompagne le nouveau prêtre en procession avec une croix et un cierge vers le parvis de l'église. La croix est le reniement de soi en s'engageant à suivre le Christ dans la voie de la vie. Le cierge symbolise la conduite du prêtre lui-même, exemple et lumière évangéliques.



la cérémonie est finie, bienvenue à toi cher nouveau prêtre

que dieu vous garde,
salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
araï




Nombre de messages : 1
Localisation : Saint-Aignant
Date d'inscription : 12/09/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 12 Sep - 20:29

Bonjour Cardinal Arnvald,

Reste-t-il encore des postes vacants dans la paroisse de Saint-Aignant ? et en quoi consiste la profession de chanoine exactement ?

amicalement Araï
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMar 13 Sep - 20:06

tu peux devenir diacre en charge de saint-aignan pour seconder JR qui me semble peu actif en halle de ta ville ou bien devenir prêtre en charge des deux autres paroisses du berry : es tu motivé par un rp religieux ?

le chanoine est l'adjoint de l'évêque, c'est un poste important qui s'obtient par le mérite ...

dis moi quoi
salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
FranciscoPrelati

FranciscoPrelati


Nombre de messages : 2
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 03/10/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 3 Oct - 16:03

Bonjour je souhaite savoir quelles sont les possibilité pour une pauvre âme comme la mienne d'entrer dans les ordres.

Je n'ai malheureusement qu'un statut de vagabond mais j'ai la ferme intention de servir notre seigneur du mieux que je le puisse.

Sur ce, j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
jahrive




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedDim 15 Jan - 14:39

Bonjour a vous amis croyants.
Nouveau venu aux RR je me suis installé à chateauroux.Encore au niveau 0 mais pas pour tres longtemps je souhaiterai savoir comment rentrer dans les ordres à mon arrivée au niveau1. Merci.
Jahrive.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedDim 15 Jan - 15:01

Pour rentrer dans la voie de l'Eglise, il faut en théorie être niveau 3. Cependant, quand un évêque sera nommé, il faudra voir avec lui s'il a une place à te proposer, la limite de niveau n'étant pas encore appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedDim 15 Jan - 20:29

Monseigneur Vilca,

L'Archevêque de Bourges, c'est vous. La paroisse de Châteauroux est directement sous votre protectorat, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedDim 15 Jan - 20:35

Oui Egmont. Mais il y a deux problèmes qui font que je ne peux nommer Jahrive curé. Techniquement, les niveaux 3 peuvent le devenir. Mais seul l'évêque responsable du diocèse dont dépend la paroisse peut le faire en se rendant dans la ville. L'Archevêque n'a pas cette "option".
Et si le candidat n'est pas niveau 3, seule Eugène peut le nommer. Mais il ne commencera à nommer les curés qu'après avoir nommé tous les Evêques et Archevêques. Donc dans l'immédiat, je ne peux pas faire grand chose. Ceci dit, de façon purement RP, je peux ordoner Jahrive curé.
Revenir en haut Aller en bas
jahrive




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 16 Jan - 0:24

Vilca a écrit:
Oui Egmont. Mais il y a deux problèmes qui font que je ne peux nommer Jahrive curé. Techniquement, les niveaux 3 peuvent le devenir. Mais seul l'évêque responsable du diocèse dont dépend la paroisse peut le faire en se rendant dans la ville. L'Archevêque n'a pas cette "option".
Et si le candidat n'est pas niveau 3, seule Eugène peut le nommer. Mais il ne commencera à nommer les curés qu'après avoir nommé tous les Evêques et Archevêques. Donc dans l'immédiat, je ne peux pas faire grand chose. Ceci dit, de façon purement RP, je peux ordoner Jahrive curé.
Alors cela me satisferai grandement mais curé est une tache importante et une presence aux messes me serait impossibles (bachelier irl). Mais si cela n'a pas d'importances cette place de curé m'irait et irait je le pense a tous les habitants de chateauroux, vous meme mon seigneur vilca, ainsi que sa sainteté le pape, et bien evidemment notre seigneur et maitre devant qui nous devons tous nous incliner et a qui je promet de garder sa maison de chateauroux.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 16 Jan - 11:03

Je vais parler HRP, ça sera plus simple à expliquer.

Le curé doit organiser la messe en fait. Tu dois avoir du pain et du vin en stock, tu as la messe du dimanche et une seconde que tu organises selon tes souhaits. Ca peut se limiter à ça. Mais à côté, il y a d'autres choses à faire (prêcher, confesser...) qui prennen peu de temps si on se limite au codage. Par contre, l'idéal serait d'étoffer de façon RP. C'est à dire poster une messe sur le forum quand tu fais une messe codée. Donc ça prend un peu de temps et implique un minimum de présence à ces heures là. Après chacun sa façon de dire la messe. La plus courante est de la poster d'un bloc et de laisser les gens réagir.
Le curé est aussi important RP. Les habitants aiment lui parler, avoir ses conseils, qu'il réagisse quand une chose pas catholique se passe...
Voilà, j'espère t'avoir répondu (Et bonne chance pour ton bac.)
Revenir en haut Aller en bas
jahrive




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 16 Jan - 20:00

Merci beaucoup mais ce cas de figure me sera présenté que au niveau 3 non? Je pense etre capable de faire ces taches sachant que chateauroux possede un vicaire (Teray) il pour a toujours m'assister si au pire des cas j'ai une impossibilité d'exercer mon devoir.
Je pense etre pret donc des que vous pourez m'ordonner curé je serai là.
Si je suis curé niveau 1 il faudra que j'exerce tout de meme une autre proffession comme m'occuper d'un champs n'est ce pas ou alors recevrai-je une "paye" du clergé?
(Merci pour le bac)
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 16 Jan - 20:35

Alors, dans tous les cas, il faudra un autre métier à côté, que ce soit pour les curés, les évêques ou les archevêques. Pas de paye. ^^
Ensuite, ce que je vous ai énnoncé, vous y aurez accès dès votre nomination, puisque vous serez curé à part entière (codé).
Revenir en haut Aller en bas
jahrive




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedLun 16 Jan - 20:47

Vilca a écrit:
Alors, dans tous les cas, il faudra un autre métier à côté, que ce soit pour les curés, les évêques ou les archevêques. Pas de paye. ^^
Ensuite, ce que je vous ai énnoncé, vous y aurez accès dès votre nomination, puisque vous serez curé à part entière (codé).
Alors j'ai hate de m'alonger devant l'hotel et me montrer digne. Quand vous voulez mon seigneur Vilca.
De plus j'ateindrai le niveau 1 demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vilca
Cardinal
Vilca


Nombre de messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMar 17 Jan - 2:40

Pour vous nommer RP, je vous propose de prendre contact avec Egmont qui a à présent autorité sur cette paroisse. J'assisterai à votre ordination, mais il la fera lui même, ceci lui revient de droit, s'il est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jahrive




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMar 17 Jan - 2:47

Vilca a écrit:
Pour vous nommer RP, je vous propose de prendre contact avec Egmont qui a à présent autorité sur cette paroisse. J'assisterai à votre ordination, mais il la fera lui même, ceci lui revient de droit, s'il est d'accord.
J'en prends bonne note et l'inviterai a vous contacter pour confirmation.
Merci pour votre aide je vois maintenant avec Egmont et vous tiendrai au courant. Merci pour votre soutien.
Jahrive.
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMar 17 Jan - 22:19

Je vous recontacte le plus vite possible sur le sujet mais le problème est que, si vous avez lu les affiches au palais épiscopal, à Châteauroux il y a déjà un curé et un vicaire RP.
Revenir en haut Aller en bas
jahrive




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/01/2006

l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_minipostedMer 18 Jan - 0:12

Egmont a écrit:
Je vous recontacte le plus vite possible sur le sujet mais le problème est que, si vous avez lu les affiches au palais épiscopal, à Châteauroux il y a déjà un curé et un vicaire RP.
J'étais au courant pour le vicaire mais ne l'étais pas pour le curé cela est fort genant ne peut il pas partager sa place ou etre aidé par mes services. Ces temps ci deux curés ne sont pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'église du berry a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: l'église du berry a besoin de vous !   l'église du berry a besoin de vous ! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
l'église du berry a besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'église du berry a besoin de vous !
» La Cathédrale a besoin de vous
» Registre des mariages de Berry
» les très riches heures du duc de berry
» Recherche d'un évêque en berry [AMEN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Bourges-
Sauter vers: