Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cérémonie à Troyes (original sur la Halle de Troyes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus

Marcus


Nombre de messages : 379
Localisation : Vatican - Clermont
Ordre : Vatican
Office : Envoyé du Cardinal d'Ostie - Recteur
Date d'inscription : 11/04/2005

Cérémonie à Troyes (original sur la Halle de Troyes) Empty
MessageSujet: Cérémonie à Troyes (original sur la Halle de Troyes)   Cérémonie à Troyes (original sur la Halle de Troyes) Icon_minipostedMar 6 Sep - 0:06

L'ordination du sieur Rolland en l'église de Troyes se déroula pour l'office du soir en la présence de Monseigneur Moile et d'un groupe de fidèles.

Le Cardinal Marcus s'avança devant l'autel, sa mince silhouette éclairée par les cierges disposés dans le choeur, et prit la parole d'une voix calme mais forte:


-Que celui qui va être ordonné prêtre s'avance.

Rolland s'avança jusque devant l'autel, puis le cardinal poursuivit:

-Avec l'aide du Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu et notre Sauveur, nous le choisissons pour l'ordre des prêtres.

L'assemblée se lève alors et approuve le choix par un chant d'acclamation.

Marcus :
-Fils bien-aimé, avant d'être ordonné prêtre, il convient que vous déclariez devant l'assemblée votre ferme intention de recevoir cette charge. Voulez-vous devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider sans relâche le peuple de Dieu sous la conduite de l'Esprit Saint ?

Rolland :
-Oui, je le veux.

Marcus :
-Voulez-vous accomplir avec sagesse et dignité le ministère de la Parole, en annonçant l'Evangile et en proclamant la foi chrétienne ?

Rolland :
-Oui, je le veux.

Marcus :
-Voulez-vous célébrer avec foi les mystères du Christ, tout spécialement dans le sacrifice eucharistique et le sacrement de la réconciliation, selon la tradition de l'Eglise, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple chrétien ?

Rolland :
-Oui, je le veux.

Marcus :
-Voulez-vous implorer avec nous la miséricorde de Dieu pour le peuple qui vous sera confié, en étant toujours assidus à la charge de la prière ?

Rolland :
-Oui, je le veux.

Marcus :
-Voulez-vous, de jour en jour, vous unir davantage au souverain prêtre Jésus Christ qui s'est offert pour nous à son Père, et vous consacrer à Dieu avec lui pour le salut du genre humain ?

Rolland :
-Oui, je le veux.

Le jeune homme s'agenouilla devant le cardinal, les mains jointes entre celles du cardinal.

Marcus :
-Promettez-vous de vivre en communion avec moi et mes successeurs, dans le respect et l'obéissance ?

Rolland :
-Je le promets.

Par l'imposition des mains et la prière d'ordination, le cardinal confère à Rolland l'ordination presbytérale.

Marcus :
-Que le Seigneur Jésus Christ, lui que le Père a consacré par l'Esprit Saint et rempli de puissance, vous fortifie pour sanctifier le peuple chrétien de Troyes et pour offrir le sacrifice eucharistique.

-Que Dieu Lui-même achève en vous ce qu'il a commencé.

Son éminence Marcus offrit le baiser de paix au nouveau prêtre, ainsi que le pain et le vin qu'ils présenteront à Dieu au nom de tous le peuple fidèle dans la célébration eucharistique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie à Troyes (original sur la Halle de Troyes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage à Troyes
» Paroisse de Troyes
» Cérémonie d'adoption ?
» Paroisse de Langres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Reims-
Sauter vers: