Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Remplacement de deux évêques

Aller en bas 
+3
Himérius
Frère cfaidherbe
Frère Norv
7 participants
AuteurMessage
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 10:47

Ne Croyez-vous pas qu'il serait temps de remplacer deux évêques..
Celui du limousin
Celui du Poitou..
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 11:07

Je pense aussi et c'est donc pour cela que moi, Frère Cfaidherbe me présente à vous pour que je devienne le nouvel évêque du Poitou. Je pense que c'est une dure tâche mais je me sens prêt à l'accomplir sous l'ordre de la Curie.

J'attends avec impatience vos réponses ou commentaires.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 12:30

Je suis déjà evêque, et pourrais je être muté en Limousin.

Pour l'instant c'est une question.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 12:40

Je en suis pas sûr qui vous remplacerez dans votre comté??
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 13:19

Frere Norv vous n'etes helas plus a la curie.....
Vos demande de cardinale ou d'évèque sont elles officiels??
Revenir en haut Aller en bas
Himérius

Himérius


Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 10/06/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 13:39

Eh bien frère Norv vous pourriez chercher un évêque non pas pour le limousin dont je pourrais prendre la place d'évêque.

Vous chercheriez maintenant pour l'Anjou.

Sachant que je garde ce poste jusqu'à temps que vous ayez trouvé un nouvel évêque pour l'Anjou.

de pls l'Anjou que je laisse est bien équipé en infrastructure. Et si besoin est, je suis prêt à aider mon remplacants.
Seul tache qui lui restera, instaurer la confiance et motivé les croyants.

Himérius
Revenir en haut Aller en bas
http://cathedrale-clermont.lightbb.com
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 16:06

Que ce soit le Limousin ou l'Anjou, je veux bien devenir évêque! De toute façon, je n'habites aucun des deux!
Revenir en haut Aller en bas
Père Aaron
Cardinal
Père Aaron


Nombre de messages : 771
Localisation : Compiègne - Province de Reims
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 17/08/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 18:19

Frère cfaidherbe a écrit:
Que ce soit le Limousin ou l'Anjou, je veux bien devenir évêque! De toute façon, je n'habites aucun des deux!

Je vais vous posez une question qui ne devrait être posé par moi, mais je vous la pose tout de même...

Quelles sont vos motivations pour vouloir ainsi prendre la tête d'un évêché?
Vous signalé que vous n'habitez aucunes de ces provinces (logiquement vous êtes mon confrère Smile ) et vous voulez pourtant en être l'évêque...
Si vous désiriez devenir évêque d'une certaine province car vous y êtes attaché pour une quelconque raisons et tenter de nouvelles expériences, alors oui, vous auriez des motivations sincères et réelles.

Mais là, vous voulez devenir évêque de n'improte qu'elle province. Où sont vos motivations? Où est votre challenge et quel est-il? A quoi aspirez-vous? ...
Revenir en haut Aller en bas
Frère cfaidherbe

Frère cfaidherbe


Nombre de messages : 301
Localisation : Dieppe, Normandie
Ordre : bénédictain
Date d'inscription : 22/08/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 18:24

Pour moi un duché est un duché. Il n'y a pas de différence. C'est pour cela que je ne veux devenir évêque de n'importe quel duché. Mais vous avez raison de me poser cette question. Moi, j'ai envie de redonner la foi catholique aux habitants d'un duché, je veux leur monter la meilleure voie à suivre. Contrairement à ce que certains pensent, je ne comptes pas le faire par la force, ce serait trop facile! Vous avez le choix de me faire confiance ou pas. De toute façon c'est la Curie qui tranchera!
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 21:33

Je tiens encore à élever une nouvelle protestation!

En fait, je crois que je ne fais que ca ici!

Dans le Limousin, il y a quatre pretres, il serait normal que se soit l'un d'eux qui soit nommé Eveque, il aura plus de faciliter a être entendu du peuple que si c'est une autres personne et a continuer le travail du feu Zeveritad!

Sur les quatres, il y en a trois qui ont les capacités d'être eveque, je me mets hors course.

Je me refuse de voir une personne inconnue au Limousin arriver et prendre le poste d'eveque!
Du moins, je ne l'accepterais jamais! Tant que je vivrais dans le Limousin!
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_minipostedDim 18 Sep - 21:40

le vatican procède actuellement à un audit de son clergé. la curie décidera à la fin de ce processus du remplacement des inactifs. à ce jour, aucun évêque n'est formellement recherché.

mazarel, l'évêque que la curie jugera bon de nommer sera votre évêque. si l'obéissance à la hiérarchie et le respect de dogme vous pose problème, il faudra sérieusement penser à passer la main !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement de deux évêques Empty
MessageSujet: Re: Remplacement de deux évêques   Remplacement de deux évêques Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement de deux évêques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion de deux duchés
» Les évèques Groupes
» Les évèques de Rouen
» Important: Recensement des évêques
» Répartition du travail des évêques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: La Cour Vaticane-
Sauter vers: