Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 prêche pour un renouveau salvateur chez les templiers !

Aller en bas 
AuteurMessage
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

prêche pour un renouveau salvateur chez les templiers ! Empty
MessageSujet: prêche pour un renouveau salvateur chez les templiers !   prêche pour un renouveau salvateur chez les templiers ! Icon_minipostedDim 18 Sep - 14:56

prêche pour un renouveau salvateur chez les templiers ! Cardinal


Dans l’eglise templière près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient le cardinal Arnvald vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, acceuillant la délégation templière en affichant un grand sourire. le nonce apostolique est arrivé dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères et moines cisterciens accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête , le cardinal fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

l'ordre est en péril mes frères. la voix du seigneur est peu écoutée. une bonne part des templiers sont inactifs (sur presque 200, combien en service et des chevaliers dans l'âme ? ), le recrutement quantitatif a été priviliégé à la qualité, vous êtes gangréné par les rumeurs d'hérésies, par des maffieux et des coureurs de titre. un grand nettoyage s'impose à tous les échelons dans les hommes comme les structures.

la fine fleur templière a démissionné devant l'inertie du grand-maitre Sencha face aux écueils. il faut réagir avant que l'ordre sombre définitivement. des voix s'élèvent pour demander sa démission, d'autres contestent sa crédibilité pour mener le renouveau. un mea-culpae est parfois nécessaire même en haut lieu.

votre réforme doit être audacieuse et radicale. c'est qui est sûr c'est que la course aux galons et aux titres doit cesser ! vous avez une foule de commandeurs et de postes de haut-dignitaires qui servent à rien ou qui sont portés par des inactifs. la crédibilité passe par une limitation à une poignée de haut-dignitaire et des commandeurs régionaux compétents. je pense que tous les mandats devraient être limités dans le temps : commandeurs comme haut-dignitaires ! style 3 mois reconductible.

en tout cas, l'entrée doit être sévère et pas 100% d'admission comme maintenant ! y a des gens troubles chez vous ! des glandeurs et des amoureux des titres, tout cela à la porte ciao ciao VOUS ETES DES CHEVALIERS avec un comportement chevalresque RP obligatoire. la sortie doit être aussi plus rapide : le haut-justicier doit avoir un véritable rôle de juge dans ce cas précis ! celui qui déconne : sanction rapide si méritée

je vous encourage à jeter un oeil sur la charte de la charité (texte fondateur de l'ordre cistercien)pour vous aider à élaborer concrètement une charte précise RR à suivre pour un templier ! un topo historique c bien mais quelque chose de concret et d'applicable ds les RR c mieux ! l'idéal est de rédiger noir sur blanc un code d'honneur précis rp rt hrp du templier avec les valeurs pronées, le comportement attendu et avec les motifs d'exclusion.

je vous engage à prier pour trouver la force d'âme nécessaire à un sursaut salutaire. que dieu bénisse l'ordre

salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
 
prêche pour un renouveau salvateur chez les templiers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêche d'un cardinal cistercien pour le renouveau de l'ordre
» prêche d'un cardinal cistercien pour le renouveau de l'ordre
» prêche d'un cardinal cistercien pour le renouveau de l'ordre
» prêche d'un cardinal cistercien pour le renouveau de l'ordre
» prêche d'un cardinal cistercien pour le renouveau de l'ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Les saintes congrégations :: La congrégation pour la diffusion de la foi :: Ordres rattachés au Vatican-
Sauter vers: