Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Au terme de mes fonctions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedDim 9 Oct - 20:48

Mes frères,

Aujourd'hui, après avoir servit notre Sainte Mère l'Eglise aussi fidèlement et pieusement que j'ai pu, j'ai sollenellement demandé à Notre Saint Père de me libérer de mes voeux. Dans l'attente de son accord, je souhaiterais que tout se passe pour le mieux.

D'avis qu'un prêtre de notre archevêché serait plus à même de poursuivre sa gestion et de succéder à mes fonctions, je vous invite, pour les intéressés, à vous proposer dès que les candidatures seront ouvertes.

L'avenir de l'Eglise, du moins dans le Dauphiné, repose sur vous, comme elle l'a toujours fait, et mes espoirs reposent sur vous, à nouveau. C'est un homme sage, prudent, présent et déterminé qu'il faut à cette charge, et je pense que parmis vous certains correspondent aisément à ces qualifications. Je soutiendrais de mon humble poids, la candidature d'un prêtre dauphinois, si elle se présentait.

Puisse l'Esprit Saint toujours vous inspirer, mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Norv
Cardinal
Frère Norv


Nombre de messages : 1790
Localisation : Narbonne
Ordre : Illuminati
Date d'inscription : 12/04/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedDim 9 Oct - 22:51

Mon cher ami, mon cher frère,

c'est avec un grand denouement que je vous vois partir pour une nouvelle vie. En ce même temps, je pars aussi de notre evêché pour la ville de Niort..
C'est avec un grand regret, que je vous vois quitter les ordres alors que vous étiez l'un des meilleurs..Mais la vis ne s'arrête pas là, elle continue dans la vie familiale, je vous souhaite bonne route et bon courage..
A bientôt..
Revenir en haut Aller en bas
Mazarel
Archevêque
Mazarel


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedLun 10 Oct - 11:34

Vous nous quittez a causse de ce topic du Temple de Judas?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedLun 10 Oct - 23:54

Il faut plus d'une pathétique tentative d'atteinte à mon intégrité, pour me faire renoncer à mes voeux. Non cela n'y a rien à voir, je pense que le Seigneur m'a montré une autre voie pour le servir, et j'en prends le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
turambar
Cardinal
turambar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 09/04/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedMar 11 Oct - 12:47

Pourrais-t'on en savoir plus (par pure curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedMar 11 Oct - 14:09

La politique bien sur!
Le pouvoir nous retirera tous nos hommes de foi..... je vais pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedMar 11 Oct - 20:46

C'est gentil à vous, Père Bouboule, d'essayer de répondre à ma place, mais je vous serais gré de me laisser la jouissance de ce droit à l'avenir.

Il est un fait que mes fonctions ducales ne me permettent pas une disponibilité suffisante pour m'occuper comme il convient de l'Archevêché. En revanche, si je désire mettre fin à mes voeux d'ecclesiastique (quitter l'Eglise), ces raisons concernent mes aspirations dans la vie, ma vision de voir les choses et comment je peux servir notre Eglise de la meilleure façon. Aujourd'hui ce n'est plus en restant en son sein que je peux la servir dignement, aussi je prends la voie des laïcs et continuerait à honorer ses commandements dans une vie moins proche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedMar 11 Oct - 20:50

Je sait Que je suis gentil Frere Morgennes ange

Vous noterez au passage que vous n'avez repondu a la question de son emminence qua par un jolie flou....Alors que je lui est servi une reponse,qui,si elle n'a pas l'heure de vous plaire,est neanmoins plus clair....
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedMer 12 Oct - 4:03

Si vous préférez la clarté à la Vérité Père Bouboule, cela vous concerne, mais je vous prierais de ne pas le faire quand question s'adresse à moi.

Que ne comprenez-vous pas dans ma réponse ? Je désire toujours servir l'Eglise, mais plus en tant qu'un de ses légats ? Je désire appliquer le message du Seigneur, plutôt que de l'enseigner ? Que je ne trouve plus ma place dans l'avenir de l'Eglise ?

Je me ferais plaisir de vous éclairer si je le puis, à moins que vous ne vous contentiez de vos propres réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedMer 12 Oct - 15:45

Citation :
Pourrais-t'on en savoir plus (par pure curiosité)

Cette question peut tres bien s'adresser a moi,ou a Mazarel,car elle n'est pas nominative....

Citation :
Je désire appliquer le message du Seigneur, plutôt que de l'enseigner ?

Je suis pretre et si j'essaye d'enseigner les preceptes de l'Eglise,j'arrive aussi(a mon niveau) a les vivre,l'un n'empeche pas l'autre....

Mais se que je reproche a votre reponse c'est qu'elle est denuer de sincerité,de spontaneité et qu'elle sent,comme tous vos propos, la langue de bois et le politiquement trop correcte....
Revenir en haut Aller en bas
Frère Morgennes

Frère Morgennes


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 16/07/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedJeu 13 Oct - 2:09

Est-ce là la rancoeur que vous me portez, qui peut s'exprimer depuis que j'ai retiré mon pallium et ma mitre ? C'est beau, l'amour de son prochain.

La demande de son éminence Turambar faisant suite à ma réponse, je l'ai prise pour moi. Si cela ne vous convient pas, inutile de le commenter.

D'autre part, mes propos expriment assez clairement, pour qui ne cherche pas à nuire, les raisons de mon départ. Je ne trouve pas place dans la future Eglise, je préfère vivre en empruntant d'autres voies.

La sincérité est-elle ce que vous voulez entendre ? Dans ce cas je ne vous suis pas sincère, non. Je n'ai pas quitté l'Eglise pour la voie de la politique, sinon je me serais contenté de mettre simplement terme à mes fonctions d'archevêque, je n'aurais pas demander à être libéré de mes voeux.
Tous mes propos sentent la langue de bois ? Pourquoi la votre se délie-t-elle seulement maintenant alors ? Je vous invite à garder votre fiel pour vous, en ces murs. Et si cela peut vous y aider, je m'abstiendrais d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_minipostedJeu 13 Oct - 18:55

Je n'ai pas de grief a vore egard,je donne simplement mon sentiment face a votre reponse.
Je ne sait si je suis plein de "fiel" mais j'essaie de discuter sereinement et dire que vous etes acoutumé a la langue de bois n'est pas une atteinte a votre integrité.

Vouv prener mes mots trop a coeur et vous vous énérver bien vite pour bien peut (sa oui c'est un reproche ange )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au terme de mes fonctions Empty
MessageSujet: Re: Au terme de mes fonctions   Au terme de mes fonctions Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Au terme de mes fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Lyon-
Sauter vers: