Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de pretre!

Aller en bas 
+2
GastonPhoebus
Bouboule
6 participants
AuteurMessage
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedDim 16 Oct - 19:50

La Savoie a desesperement besoin de pretre.
Appel a toute les personne motivé et ayant la foi!
Revenir en haut Aller en bas
GastonPhoebus




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMar 18 Oct - 16:37

Salut à vous, Excellence.
Je viens d'être ordonné prêtre cistercien et je désirerais fortement devenir curé d'une paroisse savoyarde. J'avais postulé pour la cure de Bourg, mais il me semble que sganito en est le prêtre. C'est pourquoi, je postule pour une cure dans un autre village de Savoie.
En esperant que ma demande sera prise en considération, je salue bien bas Votre Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMar 18 Oct - 18:34

Est tu pret a demanager?

Si oui je te confierai le paroisse d'Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
sgan

sgan


Nombre de messages : 141
Localisation : Sur les routes
Ordre : Franciscain
Date d'inscription : 03/10/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMer 19 Oct - 9:27

Mes chers freres, Monseigneur,

Tout d'abord, felicitation a vous Bouboule, et aussi a Gaston Phoebus.

Ensuite, je suis desolé de ne pas avoir pu repondre plus tot a la question de Gaston Phoebus, mais non, je ne suis point curé de Bourg. J'ai en effet ete nommé pretre, mais seul le nouvel eveque de Savoie a le pouvoir de nous confier, a toi ou moi, la paroisse de Bourg.

Je constate que la proposition de notre eveque pourrait etre une solution. A nous de voir mon cher Gaston, si l'un de nous veut demenager a Annecy, ou si nous travaillons dans la meme paroisse.

Pour ma part, c'est a envisager, a condition que tu ne preferes vraiment pas demenager, et que, bien sur, la ville soit encore en peuplement. En outre, je pense que les rapports que nous avons etablis permettraient une bonne coordination entre les deux paroisses si l'un de nous est nommé a Annecy.

Voila, Que Dieu vous garde tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
GastonPhoebus




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMer 19 Oct - 15:06

Pour ma part, je suis prêt à déménager. D'ailleurs, Annecy est la ville première dans laquelle j'ai commencé ma vie ici bas... De plus, c'est une ville qui est encore en peuplement. Cela ne me pose donc aucun problème de déménager, et comme l'a dit père sganito, cela créera desliens entre nos deux paroisses si nous nous partageons leures cures.
C'est donc à Votre Excellence de décider qui de nous deux ira à Annecy.

P.S. J'ai une question qui risque de vous paraître bête, mais comment fais-je pour créer un post-it sur le forum ? ( dans le cas ou je devrais créer l'eflise d'Annecy )
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMer 19 Oct - 15:20

Et bien gaston puisque tu te devoue pour demenager alors a toi la paroisse d'annecy!

Je te nome officielement curé d'Annecy.

Pour créé un post it,cela t'est impossible,crait un topic et demande a ton moderateur de le mettre en post it.

Quand a toi Sgan,je te demanderai de bien vouloir me repondre quand a tes projets futur et action passé dans ta paroisse,pour que je puisse te nomé curé de Bourg au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
GastonPhoebus




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 30/09/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMer 19 Oct - 16:04

Merci, Excellence, je saurais me montrer digne de votre confiance, et comme ma paroisse est nouvelle, je tiendrais Votre Escellence au courant le plus régulièrement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMer 19 Oct - 16:36

Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedJeu 20 Oct - 19:31

Messire CMdT est precheur de belley,il celebrera les ceremoniesd en attendant le venu d'un pretre.


Amen!
Revenir en haut Aller en bas
Humbert

Humbert


Nombre de messages : 206
Localisation : Annecy
Ordre : Cistercien
Office : Frère
Date d'inscription : 02/11/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedJeu 3 Nov - 15:02

Pour information. Le père Sgan vient de me nommer diacre à Bourg (paroisse Saint Maurice) où j'espère remplir ma mission (si on pouvait me la préciser par ailleurs...) avec zèle.
Humbert Alpensis
Novice cistercien
Revenir en haut Aller en bas
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedDim 6 Nov - 14:35

Monseigneur Bouboule,

J'ai officié ce matin en l'église de Belley, comme vous me l'aviez demandé. Je me suis inscrit aux Archives, et espère me voir bientot nommé prètre du village, si vous me l'autorisez encore.

Je vous ai fait part de mes hésitations par missive privée, mais je tiens à vous signaler que la messe de ce matin m'a fort plue, et que je reste motivé pour tenir ce poste.

Pour que la paix du Christ s'étende sur les Belleysans, et les Belleysanes.

Je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedDim 6 Nov - 16:52

Je ne voit pas de contre indication a votre nomination...

Bienvenu et bientot je vous ordonnerai officielement
Revenir en haut Aller en bas
aleanore

aleanore


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/12/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedSam 10 Déc - 17:50

Juste pour vous signaler que j'etais dans le coin! Je suis actuellement dans la ville de Bourg! En effet je reviens d'Annecy mais malheureusement sur le chemin je me suis fait agréssée par un brigand qui m'a tout volé! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMar 13 Déc - 0:18

Amen ! si tu veut devenir curé de belley tu peut ,tim veut nous quitter Sad

Mais faudrat etre a sa hauteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_minipostedMar 13 Déc - 0:24

En effet chère soeur Aléanore!

Si vous voulez être curé de Belley, je serai ravi de vous céder ma place afin que les belleysans puissent avoir une vraie prêtre (si seulement vous êtes niveau 3! Ils sont gens forts sympathiques!

Il faudra faire tout notre possible afin qu'un évêque fasse le déplacement dans notre village pour vous ordonner officiellement!

Quand cela sera fait, il sera l'heure pour moi, je l'espère de me retirer dans un monastère!

Qu'en dites vous? Mais êtes vous bien niveau 3 voie de l'église?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de pretre! Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pretre!   Recherche de pretre! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de pretre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de prêtre
» recherche un prêtre
» Recherche d'un Prêtre à Ventadour
» Recherche de prêtre en Anjou.
» Recherche de prêtre en Bourbon-Auvergne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Chambéry-
Sauter vers: