Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Regle interieur de l'Eglise Savoyarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Empty
MessageSujet: Regle interieur de l'Eglise Savoyarde   Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Icon_minipostedMer 19 Oct - 15:26

(cette regle est en cours de finition,n'hesiter pas a mettre vos ideés)

Pour les pretre en charge d'une paroisse:

Arrow Celebrer la messe tous les dimanches
Arrow Etre associer au pouvoir temporel (conseiller au pres du maire)pour mieux evangeliser la paroisse
Arrow rester procheb des habitants,tant par les faits que par la voix (un sejour a la taverne,une participation au forum)
Arrow Tenir un registre des mariages et baptemes avec nom,date lieu et pretre qui l'a celebrer
Arrow Choisir un ou plusieur diacres qui vous remplaceont en cas d'absence.
Arrow Participer activement au Vatican.
Arrow Rapporter regulierement de ses actions et de la vie de son village a son eveque (par mp et sans que j'ai besoin de vous relancer Wink .Regulierement c'est un mp assez complet toutes les 2 semaines)
Arrow s'inscrire ici: http://www.dispositif.net/divers/rr/



Enfin et ce n'est pas une regle,mais une requete que je vous fait,la Savoie est un Duché neuf,j'aimerai qu'il soit un exemple de foi et de chretienté.
Je vous demande donc d'etre tres present et de ne reculer devant aucun moyen legale de proselytisme.
Soyer "offensif" Wink


Dernière édition par le Mer 19 Oct - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnvald

arnvald


Nombre de messages : 1262
Localisation : sancerre, duché du berry (hrp : liege)
Office : citeaux
Date d'inscription : 11/04/2005

Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Regle interieur de l'Eglise Savoyarde   Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Icon_minipostedMer 19 Oct - 16:16

que du bon cher évêque ange
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Regle interieur de l'Eglise Savoyarde   Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Icon_minipostedMer 19 Oct - 16:35

Merci votre emminence ange
Revenir en haut Aller en bas
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Regle interieur de l'Eglise Savoyarde   Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Icon_minipostedDim 6 Nov - 21:28

Monseigneur Bouboule,

Je souhaiterai savoir comment procéder aux baptêmes, pour les nouveaux, comme pour les anciens de la paroisse, ainsi qu'aux mariages (j'ai vu aux archives que le curé Egmont avait baptisé tout son village!). Déjà Dame Marina et le Sieur Seb1917 se marient vendredi, de même que Dame Erwyndyll et le Chevalier Nax_Ban le lendemain.

Je compte demander un topic Post-It dans la halle de Belley pour faciliter l'inscription des Belleysans aux Archives, afin de pouvoir les baptiser et les marier selon les voies du Seigneur.

Merci de me renseigner!

Pour un Belley croyant!
Revenir en haut Aller en bas
Bouboule

Bouboule


Nombre de messages : 723
Date d'inscription : 25/04/2005

Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Regle interieur de l'Eglise Savoyarde   Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Icon_minipostedDim 6 Nov - 21:42

les baptemes?
Et bien renseigne toi aupres de ton tuteur...
Tu a bien un tuteur?
Non?
Alors demande en un a Son emminence Moile...
Et demande aussi a entrer au prieuré de Morcantour

Et pour les baptes,je n'ai pas textes en tete,mais va voir a Annecy a l'eglise,il y en a deja eu 1... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Empty
MessageSujet: Re: Regle interieur de l'Eglise Savoyarde   Regle interieur de l'Eglise  Savoyarde Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle interieur de l'Eglise Savoyarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Chambéry-
Sauter vers: