Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 MESSES

Aller en bas 
AuteurMessage
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

MESSES Empty
MessageSujet: MESSES   MESSES Icon_minipostedDim 27 Nov - 8:00

Dimanche 27 novembre 1453

Henael pénetra dans la cathédrale de Reims et se dirige vers l’autel. Il avait avec lui une petite cage, dans laquelle se trouvait une colombe.

MESSES Colombe17rp

http://home.tiscali.be/willy.schuyesmans/wz/rm0001t02.rm

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit.

Mes chers enfants,

Je viens à vous aujourd’hui, depuis le comté d’Artois, et vous remercie de me recevoir. Le père fredstleu, quand à lui, se trouve en ce moment même en la cathédrale d'Arras...

Je suis Artesien, certes. Né à Calais sur la terre de mes ancêtres. Mais je suis aussi Champenois… par la force de mon amitié pour vous… parce qu’au fond, nous nous ressemblons tous… de par notre condition d’homme, bien sur, mais aussi parce que nous foulons la même terre, nous prions le même ciel, et nous aimons notre même patrie.

C’est en chacun de nous, qu’existe l’histoire. Elle nous vient de nos pères, de nos grands pères, parce qu’ils ont résisté aux orages, aux vents, aux tempêtes… Ils se sont battus, ont gagné, parfois perdu. Mais s’ils ont put avancer, c’est grace à leur courage, leur force, mais aussi leur amour, leur amitié et leur pardon.

Laissons nous aujourd’hui, envaillir par ce sentiment de ne faire qu’un, de pardonner, d’oublier, et repartons ensemble dans un ciel sans nuage.


MESSES Bible

Prions ensemble :

Credo in Deum Patrem omnipotentem,
Creatorem coeli et terrae;
Et in Jesum Christum Filium ejus unicum,
Dominum nostrum;
qui conceptus est de Spiritu Sancto,
natus ex Maria Virgine;
passus sub Pontio Pilato,
crucifixus, mortuus et sepultus;
descendit ad inferos,
tertia die resurrexit a mortuis;
ascendit ad caelos;
sedet ad dexteram Dei
Patris omnipotentis;
inde venturus est judicare vivos et mortuos.
Credo in Spiritum Sanctum;
sanctam Ecclesiam catholicam;
Sanctorum communionem;
remissionem peccatorum;
carnis resurrectionem;
vitam aeternam.
Amen.

Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen

MESSES Euchaban4yv

Pater noster, qui es in caelis, sanctificetur nomen tuum; adveniat regnum tuum; fiat voluntas tua sicut in caelo et in terra.
Panem nostrum quotidianum da nobis hodie; et dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus debitoribus nostris. Et ne nos inducas in tentationem, sed libera nos a malo.
Amen.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.

Henael se dirigea vers la sortie. Il libera la colombe puis regarda partir un à un ses fidèles.

http://www.jr-international.fr/kiosque/SON/sondeclocher.wav
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

MESSES Empty
MessageSujet: Re: MESSES   MESSES Icon_minipostedDim 4 Déc - 6:20

Dimanche 4 Décembre 1453

Henael pénetra dans la cathédrale d'Arras et se dirige vers l’autel.

http://robert.amis.net/dl/Sound/Meditate/Gregorian%20Chant%20-%20Servus%20Tuus-%20%20Classics%20For%20Meditation%20-%20.mp3

MESSES Croix11

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit.


Mes très chers enfants,

Je suis très heureux de vous retrouver. Et comme nous ne pouvons présager de l’avenir par ces temps troublés, je tiens à vous dire que je vous porte tous dans mes prières et resterais à votre disposition pour vous aider dans la voie qui mène à notre Seigneur. Sachez mes chers enfants, que notre belle Cathédrale restera donc un lieu d’asile pour tous les nécéssiteux.


Ces temps troublés me demanderez vous ? Ne savez vous donc pas que le pape nicolas V serait mort mystérieusement après un diner houleux avec le roy lévan et que eugéne V aurait été imposé à la curie par la force. Notre bon roy a décidé de faire table rase du travail de l’église Aristotélicienne. Nous sommes donc tous des prêtres, des évêques, des cardinaux défroqués. Sachez cependant que le mot d’ordre reste l’union. Je ne quitterais pas la cathédrale d’Arras, même sous la menace, à moins de trouver un remplaçant digne de ce nom. Cette Cathédrale restera ouverte tant que je serais là, tenez vous le pour dit, Messire Levan.

MESSES Bible

Prions ensemble :

Memorare, o piissima Virgo Maria,
non esse auditum a saeculo, quemquam ad tua currentem praesidia,
tua implorantem auxilia, tua petentem suffragia, esse dereclitum.
Ego, tali animatus confidentia, ad te, Virgo virginum, Mater curro,
ad te venio, coram te gemens peccator assisto.
Noli, Mater Verbi, verba mea despicere, sed audi, propitia, et exaudi.
Amen.


Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen


MESSES Euchaban4yv

Mon Dieu,
je suis si persuadé que tu veilles sur ceux qui espèrent en toi,
et qu'on ne peut manquer de rien quand on attend de toi toute chose,
que j'ai résolu de vivre désormais sans aucun souci,
et de me décharger sur toi de toutes mes inquiétudes.

Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.


Henael se dirigea vers la sortie et regarda partir un à un ses fidèles.

http://www.jr-international.fr/kiosque/SON/sondeclocher.wav
Revenir en haut Aller en bas
Henael

Henael


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/10/2005

MESSES Empty
MessageSujet: Re: MESSES   MESSES Icon_minipostedDim 11 Déc - 4:31

Dimanche 11 Décembre 1453

Henael pénetra dans la cathédrale d'Arras et se dirigea vers l’autel.

http://home.tiscali.be/willy.schuyesmans/wz/rm0001t02.rm

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit.


MESSES Croix10

Mes très chers enfants,

C’est pour moi toutes les semaines une joie de vous retrouver en cette cathédrale d’Arras.

Après ces élections, il est temps pour tous les Artésiens de se rassembler autour du conseil… D’autant plus que la Champagne vient de rendre son verdict pour les procés…

Certains Artésiens sont pour le moment en danger de mort… Nous orienterons donc nos prières pour que le conflit entre la Champagne et l’Artois soit résolu et pour que les Artésiens mis en accusaion soient aidé… Certains, ne peuvent plus se nourrir. Ils sont voués à la mort. Aidons les !!!

Ce n’est pas pour autant une raison pour chercher querelle à la Champagne… Nous devons nous montrer plus intelligents !!! J’appelle donc les Artésiens au calme…

J’aimerais aussi vous rappeler que la situation des hommes d’église est précaire.
N’oubliez pas de militer passivement avec nous en mettant dans vos signatures cette image :


MESSES Negociation3wu

MESSES Bible

Prions ensemble :
Magnificat anima mea Dominum,
Et exultavit spiritus meus in Deo salutari meo.
Quia respexit humilitatem ancillae suae;
ecce enim ex hoc beatam me dicent omnes generationes.
Quia fecit mihi magna qui potens est;
et sanctum nomen ejus.
Et misericordia ejus a progenie in progenies
timentibus eum.
Fecit potentiam in brachio suo :
dispersit superbos mente cordis sui.
Deposuit potentes de sede,
et exaltavit humiles.
Esurientes implevit bonis
et divites dimisit inanes.
Suscepit Israel puerum suum,
recordatus misericordiae suae.
Sicut locutus est ad patres nostros,
Abraham, et semini ejus in saecula.


Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.

Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission ;
oui, j'ai vraiment péché.
C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde ; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen


MESSES Euchaban4yv

Vraiment, Père très saint, il est juste et bon de te rendre grâce, toujours et en tout lieu, par ton Fils bien-aimé, Jésus Christ : car il est ta Parole vivante, par qui tu as créé toutes choses ;c'est lui que tu nous as envoyé comme Rédempteur et Sauveur, Dieu fait homme, conçu de l'Esprit Saint, né de la Vierge Marie ; pour accomplir jusqu'au bout ta volonté et rassembler du milieu des hommes un peuple saint qui t'appartienne, il étendit les mains à l'heure de sa passion, afin que résurrection soit manifestée.
C'est pourquoi, avec les anges et tous les saints, nous proclamons ta gloire en chantant d'une seule voix :
Saint ! Saint ! Saint, le Seigneur, Dieu de l'univers !
Le ciel et la terre sont remplis de ta gloire.
Hosanna au plus haut des cieux.


Le Seigneur soit avec vous.
Et avec votre esprit.
Que Dieu tout-puissant vous bénisse,
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Amen.
Allez, dans la paix du Christ.
Nous rendons grâce à Dieu.


Henael se dirigea vers la sortie et regarda partir un à un ses fidèles

http://www.jr-international.fr/kiosque/SON/sondeclocher.wav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MESSES Empty
MessageSujet: Re: MESSES   MESSES Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
MESSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites internet pour la préparation de messes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon d'Arras-
Sauter vers: