Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 démission de l'éveque d'anjou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benoitXVI

benoitXVI


Nombre de messages : 55
Localisation : perdu dans la campagne francaise
Ordre : benedictain
Date d'inscription : 07/09/2005

démission de l'éveque d'anjou Empty
MessageSujet: démission de l'éveque d'anjou   démission de l'éveque d'anjou Icon_minipostedLun 28 Nov - 20:54

Je présente ma démission aupres de ce poste mais aussi aupres de l'église en général je ne souhaite plus etre clerc ni diacre ni curé ni membre d'un ordre quelconque. Je laisse en anjou la paroisse de saumur sans curé la paroisse de craon a un curé et un diacre et la paroisse de lafleche un curé. Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé dans ce jeu et tous les membres du clérgé. Je compte rester un fidèle mais je crois que je ne suis pas fait pour servir Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

démission de l'éveque d'anjou Empty
MessageSujet: Re: démission de l'éveque d'anjou   démission de l'éveque d'anjou Icon_minipostedVen 9 Déc - 2:29

Bien et qui est évêque chez nous désormais?

J'ai l'air fine moi sans hiérarchie...
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

démission de l'éveque d'anjou Empty
MessageSujet: Re: démission de l'éveque d'anjou   démission de l'éveque d'anjou Icon_minipostedVen 9 Déc - 13:58

Ma Mère,

L'Eglise angevine traverse depuis longtemps une période de désert.
Je vous livre ce que je sais.

Jusqu'il y a quelques jours (2 ou 3 décembre), l'Eglise était entièrement RP. Himérius a longtemps été son évêque jusqu'a ce qu'il parte pour l'Auvergne. C'est lui qui a fait construire la cathédrale que vous avez visité et qui est depuis longtemps un immense courant d'air. Nous sommes d'accord sur ce point.

Il a été remplacé le 7 novembre par BenoitXVI qui était curé à Saumur.
BenoitXVI a démissioné 15 jours après parce que la charge était trop importante pour lui, selon ses propres mots.

Curé de La Flêche depuis maintenant 2 mois, je me suis porté candidat à la succession de BenoitXVI .... et là patatras, notre pape Nicolas V décède, ce qui a pour effet immédiat de geler toutes les candidatures.

La situation aujourd'hui est :

A Angers : pas d'évêque ni RP, ni en vrai
A La Flêche : un curé RP (moi) et pas de vrai curé.
A Saumur : pas de curé RP (encore que Benoit XVI pourrait très bien s'en acquitter) et peut-être vous comme vrai curé
A Craon : un dénommé Cocoss est curé RP et Balth01 est son diacre RP. En vrai, je ne sais pas.

Pouvez-vous me dire quelles phrases vous avez dans le menu "Chez moi" puis "Le menu transcendant" ?

Cela nous ferait sans doute avancer.
Très fidèlement.
Revenir en haut Aller en bas
Arikel
Eveque
Arikel


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 08/12/2005

démission de l'éveque d'anjou Empty
MessageSujet: Re: démission de l'éveque d'anjou   démission de l'éveque d'anjou Icon_minipostedVen 9 Déc - 15:51

Merci de votre réponse si prompte et si précise. Je suis ravie d'avoir un clerc à mes côtés pour oeuvrer au Salut des âmes de nos villages.

Voila mon menu, vous remarquerez que je pourrais prêcher un jour.



Citation :

Vous êtes un bon croyant.

Vous pouvez vous confesser à un prêtre (désactivé)

Vous êtes prêtre de l'Eglise Aristotélicienne, Universelle et Romaine

Vous n'avez pas reçu d'autorisation du curé pour confesser les pêcheurs.

Vous pouvez prêcher

Vos idées :

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'Etre Divin est tout-puissant.

Il vous semble raisonnable de dire que les choses sont des copies des Idées.

Vous vous dites que, peut-être, la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démission de l'éveque d'anjou Empty
MessageSujet: Re: démission de l'éveque d'anjou   démission de l'éveque d'anjou Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
démission de l'éveque d'anjou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission
» Démission et Conversion
» Démission de l'évêque d'Anjou
» démission de l'éveque d'anjou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon d'Angers-
Sauter vers: