Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedLun 5 Déc - 14:02

Mes frères et soeurs, Monseigneur,

Je me vois dans l'obligation de renoncer à ma charge. Pour des raisons difficiles à expliquer ici (raisons IRL, preparations de concours, dossiers de qualification de maitre de conférence, dossiers de concours...) je ne pourrai m'investir comme il serait nécessaire de le faire en tant que curé.

Je préfère donc profiter des modifications de l'Eglise en cours pour céder ma place à un prestre plus à mesme de mener à bien la paroisse de Cosne.

Je suis sûr que Gédéon serait heureux de pouvoir réintégrer son village qu'il a du quitter pour Nevers.

Je ne vous demanderai que le pardon pour avoir renoncé à mes voeux et je prierai pour que la transition vers la nouvelle structure de l'Eglise se passe au mieux pour la Bourgogne et vous tous.

Dès que vous accepterez ma démission, je préviendrai les fidèles de Cosne, à moins que vous préfériez le faire vous-même.

J'espère garder de bons contacts avec vous comme simple fidèle.

A bientôt.

Archimbaud
Revenir en haut Aller en bas
Gedeon
Eveque
Gedeon


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 04/11/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedMar 6 Déc - 12:30

Quelle désolation de te voir quitter ton ministère, mon frère !

Les Cosnois ne sont pas tous de bons fidèles et ont besoin d'un berger comme toi...

J'ai quitté Cosne sachant que les habitants étaient guidés par un berger et j'ai trouvé Nevers qui avait besoin d'un guide sur les voies d'Aristote. Je suis homme de parole et je leur ai dit que je resterai parmi eux pour les écouter et pour les guider, ma décision est prise, je serais habitant de Nevers d'ici une semaine, même si un morceau de mon coeur reste à Cosne avec ses habitants...

C'est le coeur blessé que j'apprends donc cette nouvelle... car ta déflexion laisserait l'Eglise Saint Agnan vide... n'y a t-il point manière de te faire revenir sur ta décision ?


[HRP : en tous cas bonne chance pour ta vie IRL Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedMar 6 Déc - 19:00

Hélas non ! Je sais ne pas pouvoir pleinement assumer cette responsabilité, tout au moins dans un futur assez proche et pour une durée indéterminée. Je préfère donc que mes paroissiens soient guidés par un autre curé que mal guidés par moi.

[HRP : Merci Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Malepeyre

Malepeyre


Nombre de messages : 86
Localisation : Draguignan (Diocèse d'Aix)
Date d'inscription : 26/09/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedMar 6 Déc - 20:41

Tes scrupules t'honorent mon frère.

Tu étais une des rares personnes à pratiquer la tempérence.
Je te regretterais aussi pour l'ordre dominicain.

Bon vent à toi et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedMar 6 Déc - 20:51

Merci moseigneur, vos paroles me vont droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cesarion

Cesarion


Nombre de messages : 667
Ordre : Cardinal et comte-évêque d'Angers.
Office : Catholique intégriste
Date d'inscription : 20/04/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedMar 6 Déc - 21:49

Je suis triste de vous voir partir, j'ai été ravi de vous avoir parmi notre équipe, je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Merci encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://baden.forumactif.com
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedMer 7 Déc - 1:36

C'est moi qui vous remercie monseigneur. Merci de m'avoir fait confiance et de me pardonner.
Bonne chance à vous pour ce nouveau tournant de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedJeu 8 Déc - 19:17

Au revoir mon frère si tel est votre choix.

Et que Dieu vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_minipostedJeu 15 Déc - 22:39

Merci père Inorn.

[HRP : J'aimerais bien mettre à jour les archives du Vatican (j'y suis encore curé), mais je ne vois pas trop comment faire.../HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Empty
MessageSujet: Re: Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)   Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté) Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé, je jette l'éponge (trop de boulot à côté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Dijon-
Sauter vers: