Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rapport de l'archidiocèse de Vienne.

Aller en bas 
+3
timviking
jeandalf
FrèreNico
7 participants
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 18:07

[Je suis sur un autre PC et c'est très lent]

Mes frères et amis. J'ai eu l'honneur de me voir attribué la deuxième des charges écclésiastiques du royaume par Eugene, tout en m'informant que ma fonction était encore largement en beta test. Donc encore une fois, patience.

Toutefois, je peux vous donner un bref aperçu des compétences de l'archevêque :

Code:
Accès à votre bureau


Code:
Archidiocèse de Vienne
(dépend de la Province de Vienne, dirigée par l'évèque métropolitain FrereNico)

Archévèque : FrèreNico

Conseil diocésain

FrèreNico


Nommer/Démettre un curé
Nommer un collaborateur
Révoquer un collaborateur
Nommer un évèque
Communiquer

*Nommer/Démettre un curé

Code:
Paroisse de Valence :
Aucun curé

Nommer un curé :

Remarques :
-Je ne pouvais nommer que le curé de Valence alors que d'autres paroisses sont rattachés à Vienne. A venir donc, je pense que j'aurais deux ou trois curés sous ma responsabilité.
-Seuls les niveaux 3 peuvent être nommés (et Dieu sais qu'il il y en a peu).
-En tant qu'archevêque je ne peux pas cumuler les fonctions d'archevêque et de curé.
-Le nom du curé s'affiche ensuite dans l'église du village
-Il faut un accord car la fonction ne s'est pas établit automatiquement (l'accord du futur curé j'imaginen ou peut être celui du Pape...)

/!\ Pour l'avoir essayé, il semble qu'actuellement les voies de la médecine peuvent être nommés. Par contre je n'ai pas pu essayé avec des voies de l'Eglise faute de prêtres à Valence...
Bug à corriger donc.


*Nommer un collaborateur

Code:
*Responsable du trésor
*Responsable de la doctrice
*Responsable des relations avec les curés
*Teckel à poil ras
*Consultant en religion
*Reponsable des diocèses


Nom du gars à nommer :

Remarques :
/!\ Rien ne fonctionne pour l'instant (même pour les niveaux 3).
-D'après LJS, ces conseillers pourraient ne pas être des niveaux 3 (rien n'est encore sur cependant). Avouez que c'est une bonne nouvelle car ces postes ont l'air relativement important.
-Ces conseillers devront résider dans l'archidiocèse.

*Révoquer un collaborateur

Code:
*Responsable du trésor (Place libre)
*Responsable de la doctrice (Place libre)
*Responsable des relations avec les curés (Place libre)
*Teckel à poil ras (Place libre)
*Consultant en religion (Place libre)
*Reponsable des diocèses (Place libre)

Il n'y a personne à démettre. Dommage !

*Nommer un évèque

Code:
Pour pouvoir nommer un évèque, il vous faut être deux évèques au même endroit. Il vous faut par ailleurs le consentement explicite du Pape.


Remarques :
-Là j'avoue ne pas trop saisir. J'imagine que seul le pape peut nommer des évêque donc à l'archevêque de lui proposer des noms.

*Communiquer

Rien ne s'affiche

Conclusion :

Ce que je demanderais à Levan :

-Possibilité que le conseil puisse être administré par des laïcs autant que des religieux.
Peut être seulement pour des postes précis comme responsable du trésor, teckel à poil ras (??) et d'autres... Mais l'intégration des niveaux 1 et 2 me semble nécessaire pour leur éviter la frustration puis pour accomapgné leur formation de prêtre.
Et je ne parle pas des aides du curé (ne connaissant pas encore cette fonction)
-Afficher les paroisses ratachés à l'archidiocèse et à chaque diocèse suffragant.
-Afficher tous les niveaux 3 voie de l'Eglise de l'archidiocèse afin de pouvoir choisir avec plus de lisibilité ses curés, évêques et autres collaborateurs.
-Corriger le bug des voies de médecine.


Bon. Nous sommes vraiment en beta test et ça se sent.
Mais tout cela s'annonce fort excitant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
jeandalf

jeandalf


Nombre de messages : 1300
Date d'inscription : 25/11/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 18:56

merci FrèreNico Wink si un curé nommé pouvait faire un raport du même genre Wink je serais ravis Wink
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 18:58

Moi aussi Smile
Je ne peux même pas me nommer curé, tssss
Revenir en haut Aller en bas
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:00

Merci pour toutes ces précisions Frère Nico! C'est très instructif!

Juste une remarque:
Frère Nico a écrit:
Je ne pouvais nommer que le curé de Valence alors que d'autres paroisses sont rattachés à Vienne.
Or...
Lévan a écrit:
L'évêque peut nommer les curés de ses paroisses, à condition que soit lui, soit son préposé aux curés soit présent dans la ville en question
Donc ça me parait normal pour le coup des curés.

Pour la nommination des évêques, d'après l'annonce encore, il faut qu'il y ait au moins deux évêques dans la même ville, et le candidat évêque, dans la même ville aussi, pour pouvoir proposer au Pape, non?

Alors tant qu'il n'y a que vous... à moins d'une autre intervention divine...

Et puis... il parait que Lévan milite pour qu'on le laisse glandouiller en paix...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne

Amro de Champagne


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:04

Très interessant tout ca!!

Merci FrèreNico, dans un sens ca rassure sur la voie que prend l'Eglise codée, on sait un peu plus ce que cela va donner.

Mais cela confirme quelque chose d'autre : ce jeu offre des expériences vraiment différentes qui tendent maintenant à faire de chaque parcours IG quelque chose d'unique! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:07

Bien vu frère Timviking, il faut donc se déplacer dans les différentes paroisses pour nommer les curés.
je ne pourrais pas rester cloitrer dans ma cathédrâle.
Mais bien sur j'aurais des collaborateurs pour m'aider.
Ce système me plaît de plus en plus.

Par contre, pour la nomination des évêques je n'ai toujours pas saisi...
Revenir en haut Aller en bas
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:13

En allant voir sur la halle de Valence (eh oui... je suis curieux!) j'ai vu que les villageois rapportent qu'un curé a été nommé! Il s'agit de Cygnus69 ( Smile )

Ce dernier ce plaint d'allieurs de cette nomination, parce qu'il dit avoir choisi la voix de la médecine... Peut-être pourrait-il nous dire ce qu'il peut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne

Amro de Champagne


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:24

Je le vois bien dans une rue mal fammée avec des filles de petites vertues recevoir une lettre d'un pauvre gars de l'évéché lui disant qu'il est prêtre... ange lol!
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:28

Malheureusement c'est le seul niveau 3 du village.... Et puis avec le bug de la voie de la médecine....
Personnes ne veux venir à valence pour être nommé ?
Sachant que je peux démettre et nommer à volonté et sans concessions.
Revenir en haut Aller en bas
timviking

timviking


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 29/10/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:36

Croyez vous vraiment qu'il y ait un "bug de la médecine"? Si j'ai bien suivi, il y a deux voies pour le niveau 3: Armée/Etat et Science/Eglise.

Il se pourrait que pour la "transition", Lévan ait choisi de laisser à tous les niveaux 3 de la deuxième voie la possibilité d'être prêtre. Parce que, peut-être, des curés niveaux 2, voire 1, n'aurait pas les connaissances nécessaires pour effectuer les actions du curé (confession, etc.) et seraient donc inefficaces à leur poste...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Amro de Champagne

Amro de Champagne


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 22/06/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:42

Effectivement j'ai vu la fiche de médecins qui avaient bien dévellopé la tempérance, la vertue et "un autre truc?".

Il semblerait donc que les médecins soient appelés à servir le bien de leurs concitoyens de multiples façons.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 19:47

Je le pense aussi Timviking. le choix a du être délibéré par levan.
Cependant il ferait mieux de régler les choses verticalement (par les niveaux), qu'horizontalement (par les autres voies) car le médecin que j'ai nommé n'a aucunement envie d'être prêtre.

Par contre, est ce provisoire ?
Comme l'a dit Amro, le médecin a des connaissances de prêtre, pourra t'il à l'avenir devenir prêtre permanent ?
Revenir en haut Aller en bas
Egmont

Egmont


Nombre de messages : 470
Localisation : Sainte-Menéhould (IRL : Bruxelles)
Date d'inscription : 21/06/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedDim 11 Déc - 21:14

Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Archimbaud

Archimbaud


Nombre de messages : 54
Localisation : Patay
Date d'inscription : 30/11/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedMar 13 Déc - 5:55

D'après Lévan, les médecins prêtres, c'est un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Bynarr
Cardinal
Bynarr


Nombre de messages : 750
Localisation : Archidiocèse de Lyon
Ordre : Cistercien
Date d'inscription : 31/07/2005

Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_minipostedMar 13 Déc - 20:08

oui heureusement car je vois mal quelqu'un faire la messe avec un stétoscope et une blouse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Empty
MessageSujet: Re: Rapport de l'archidiocèse de Vienne.   Rapport de l'archidiocèse de Vienne. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de l'archidiocèse de Vienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Vienne
» Vienne : Dié, Genève
» Ouverture de la cathédrale de Vienne ! (forum)
» Position du conseil d'Anjou par rapport au phhokaisme
» premier "rapport"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: Cercles d'entraide des écclésiastiques :: Cercle des archevêques, évêques et de leurs collaborateurs [IG]-
Sauter vers: