Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'archevêque s'exprime...

Aller en bas 
AuteurMessage
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

L'archevêque s'exprime... Empty
MessageSujet: L'archevêque s'exprime...   L'archevêque s'exprime... Icon_minipostedLun 19 Déc - 3:38

Le vieil homme, un des plus âgé des royaumes, s'avança au milieu de la place du village. Il porté le Pallium, bande de laine blanche ornée de croix noires, insigne qui été personnelement conférée par le pape...

Fidèles de l'eglise Aristotélicienne,

C'est avec joie et plaisir que je vous annonce l'intégration de l'Eglise Aristotélicienne dans votre pays.

Le saint père Eugene V m'a proposé le titre d'archevêque métropolitain de l'archidiocèse de Vienne, comprenant pour l'instant les paroisses de Vienne, évêché de la province écclésiastique accompagné d'une magnifique cathédrale gothique, mais aussi de Valence et de Dié. Ces trois paroisses faisant partie du comté du Dauphiné Lyonnais.

Deux autres paroisses y sont ratachés sous la houlette d'un évêque suffragant, Annecy et Belley, deux belles paroisses montagnardes de la province de Savoie.

Toussote un peu, et se gratte sa longue barbe blanche.
Puis, vient un moment de silence. FrèreNico ne dis plus rien, il semble ailleurs.
Jusqu'à qu'un des paroissiens à forte voie l'interpelle...


Mon père !

L'archevêque sursauta, souria bêtement et continua son discours.

Pardonnez moi, mon esprit était ailleurs.
Bon.

Quel sera mon rôle me demanderez vous ?

Dans un premier temps : Nommer des curés dans chacunes des paroisses que je viens de citer.

Mais aussi nommer un évêque pour le diocèse suffragant de Dié, et un autre pour celui de genève comprenant les paroisses de Bellay et d'annecy.

Pour cela je fais appel à vos vocations mes frères et soeurs.

Que ceux qui veulent devenir évêques et curés me préviennent par missive qui aura pour titre "Nomination"

Toutefois, il y a certaines conditions pour accéder à ces statuts :

-Les personnes doivent être de niveau 3 Voie de l'Eglise, OU ALORS, Etre un participant régulier au Vatican.
Dans tous les cas, les liens seront indissociables entre l'Eglise codée et l'Eglise RP.
-Pour l'évêque de Dié, la personne doit résider à Dié.
-Pour l'évêque de genève, la personne doit résider soit à Belley, soit à Annecy.
-Pour les curés, ils doivent résider dans leur paroisse respective.

Ainsi, je ferais tout pour voir prospérer cette province écclésiastque, tant dans le bonheur des habitants que du penchant matériel et spîrituel de ceux çi.

Je m'attacherais prioritairement aux personnes les pieuses de cette province provinces, chacun aura sa place dans notre mission.
Nommons ces sages personnes :
Meleagant, Luther, Teträm, Bouboule et Timviking

Sachez que le chapître cathédrale de l'archidiocèse de Vienne est composés de 6 collaborateurs. Ainsi les places sont largement libres. De même pour les curés qui seront aidés par divers personnes.

Reprend son souffle

Un autre de mes rôles sera d'assurer la coopération entre les diocèse et de faire de notre archidiocèse, le plus exemplaire des royaumes.

Toutes les informations sur l'Eglise Aristotélicienne sont inscrites sur ces deux parchemins que je fais circuler. Celui çi et celui là. Je ne pourrais rien vous dire de plus.

Ainsi est posée la première pierre de notre Eglise.

Le vieillard salua ses pairs et s'en retourna dans sa cathédrale à Vienne, beaucoup de travail l'attendait. Il savait que ça n'allait pas être tâche facile d'être ministre de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
 
L'archevêque s'exprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Vienne-
Sauter vers: