Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'évêché recrute !

Aller en bas 
AuteurMessage
Arathornf
Eveque
Arathornf


Nombre de messages : 253
Localisation : Nîmes
Ordre : Ordre Franciscain
Office : Évêque de Nîmes
Date d'inscription : 24/07/2005

L'évêché recrute ! Empty
MessageSujet: L'évêché recrute !   L'évêché recrute ! Icon_minipostedMer 21 Déc - 17:45

Un ecclésiastique barbu portant la mitre et le pallium sort de la cathédrale de Nîmes et s’avance sur son parvis. Après avoir toussoté pour s’éclaircir la voix, il s’adresse d’une voix forte aux Nîmois réunis sur la place du marché.


Chers fidèles languedociens, mes enfants,

Le Très Saint Père Eugène V m’a fait le très grand honneur de me nommer Évêque du Diocèse du Nîmes.
A ce titre, j’aurais autorité sur les paroisses de Nîmes et Lodève et serait sous la férule de Monseigneur Norv, archevêque de Narbonne.

L’Église Aristotélicienne du Languedoc est jeune et en devenir. Il nous faut donc la construire tous ensemble afin d’en faire un modèle de ferveur et de piété et afin qu’elle soit une lueur et une flamme rassurante dans les temps incertains qui sont les nôtres.

Comment faire me direz vous ?

Pour ma part, ma tâche sera tout d’abord de nommer des curés dans les paroisses de Lodève et Nîmes puis de nommer les quatre membres du conseil diocésain de l’évêché.

Pour cela je fais appel à vos vocations, mes frères et soeurs.

Notre Institution recherche des fidèles souhaitant s’investir comme ministres du culte dans nos deux paroisses et pour participer au conseil diocésain.
Toutefois, il y a certaines conditions pour accéder à ces statuts :
Chaque candidat doit être de niveau 3 Voie de l'Église ou bien avoir montrer sa piété à travers ses paroles que ce soit sur la gargote ou les halles ou bien encore au Vatican.
De plus, les curés, qui auront à recruter par la suite leurs collaborateurs, devront bien évidemment résider dans leurs paroisses respectives.

Ils auront, en plus de leurs attributions InGame, à participer activement à la vie RP de l’église Aristotélicienne, que ce soit sur les fora, à l’archevêché de Narbonne ou au Vatican.
Ainsi, ils auront la satisfaction d’oeuvrer pour la plus grande gloire d’Aristote et de Son Église dans notre beau comté.

Il s’arrête un instant pour reprendre son souffle.


Les personnes intéressées peuvent me faire parvenir leur candidature sur ce sujet, par MP ou mieux à l’archevêché de Narbonne qui est ici.
Toutes les informations nécessaires sur l'Église Aristotélicienne y sont affichées. Je ne pourrais rien vous dire de plus.

Notre Église vit actuellement une grande mutation et un renouveau sans précédent. C’est une tâche exaltante et exigeante. Il ne tient qu’à vous de vous y impliquer en y apportant votre enthousiasme !

Ainsi est posée la première pierre de Notre Église.
Puisse t’elle grandir et rayonner !
Puisse Aristote veiller sur Elle !
Revenir en haut Aller en bas
 
L'évêché recrute !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Hérauderie du Clergé Recrute
» L'Eglise d'Auvergne recrute et se dévellope!!!!!
» RP : l'ABBAYE DE NOIRLAC OUVRE SES PORTES ET RECRUTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Narbonne :: Diocèse suffragant de Nîmes-
Sauter vers: