Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 À quand un évêque ?

Aller en bas 
+7
Vilca
assunto
mitiak
Humbert
Moile de Suzémont
Fal Le Fossoyeur
Inorn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan - 9:17

Maintenant que des cahiers de doléances vont circuler, n'oubliez pas de demander un nouvel archevêque métropolitain pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedVen 20 Jan - 23:10

Nous attendons tous l'Archeveque de Lyon, et en plus pour ma part, l'évêque de Langres avec impatience.
La Curie et sa Sainteté doivent y travailler constament afin d'honnorer la maison du Seigneur a mon avis.


Dernière édition par le Sam 21 Jan - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan - 0:21

Oui parceque là ça devient lassant... Surtout si au moins une personne ayant postulé au poste a été refusée...

On pourrait tous postuler ange
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan - 17:11

Postuler ? Voila un terme qui me perturbe a chaque fois.
Comment un simple fidèle comme nous le sommes tous, peut il estimer de lui même être digne de telle ou telle charge.

Ce n'est point a nous de postuler. La Curie et Sa Sainteté pourraient d'eux même mander une personne qu'ils estiment pieuse pour occuper une charge. Celle çi pourrait alors accepter ce grand honneur ou non, selon ces principes.
Je trouve que le fait de postuler de soi même est imbue d'un certain égo qui ne va guère à un serviteur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan - 19:15

Olaf a écrit:
Postuler ? Voila un terme qui me perturbe a chaque fois.
Comment un simple fidèle comme nous le sommes tous, peut il estimer de lui même être digne de telle ou telle charge.

Ce n'est point a nous de postuler. La Curie et Sa Sainteté pourraient d'eux même mander une personne qu'ils estiment pieuse pour occuper une charge. Celle çi pourrait alors accepter ce grand honneur ou non, selon ces principes.
Je trouve que le fait de postuler de soi même est imbue d'un certain égo qui ne va guère à un serviteur de Dieu.

je suis d'accord, mais c,est la seul façon d'avoir le poste^^
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 21 Jan - 21:28

Je pense savoir comment faire.

HRP : J'appelle tous les curés de la province de Lyon et l'évêque Bynarr (même si il a été non approuvé) à écrire leur "CV" religieux où il décrivent ce que leur personnage a fait. Un peu de ses idées, ... Comme ça, puisque tout le monde le fait, on ne dépose pas vraiment candidature tout en le faisant. Je ne vois pas qui, à part un écclésiastique qui réside dans la province de Lyon, pourrait en devenir son archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan - 6:44

((((( HRP == JAMAIS je ne m'abaisserais a envoyer un C.V pour postuler a une poste. C'est le travail de la Curie, de rechercher ces candidats, en fonction des capacités et RP de chacun.
Néamoins, certains peuvent envoyer des CV HRP. Mais faire des candidatures RP je trouve cela ridicule pour des hommes d'église. L'église est une multinationale ou chaque employé est en concurence avec ses collègues ? Ou ils sont les serviteurs de Dieu, dévoués, fervants, humble... ? HRP )))))
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedDim 22 Jan - 20:10

Hou là on se calme, ma proposition se voulait plutôt humoristique (parce que la situation est telle que je préfère en rire qu'en pleurer).

HRP
Sinon je suis d'accord avec Olaf, je ne vois pas comment un curé peut demander la charge d'archevêque..
Mais comment faire bouger les choses... ?
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan - 2:24

(( hehe je suis calme t'inquiètes pas :p
Bouger les choses ? cela reste un grand soucis d'une majeur partie des joueurs, ils prennent des engagements pour leur satisfaction personnelle sans pour autant se rendre compte de la charge de responsabilités que représentent ces engagements. Et souvent le manque de réalisme et la lenteur de certains bloquent une majeur partie des joueurs... Il suffit juste de se faire une raison a mon avis...))
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan - 9:27

HRP : Oui, mais si tout le monde le fait, c'est mieux. Il n'y a pas de concurrence puisque tous les curés de la province de Lyon sont engagés.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan - 19:39

Ou alors :

Un courrier signé de nous tous disant que nous sommes persuadés qu'il y a quelque part dans le royaume si ce n'est dans l'archidiocèse un homme d'Eglise apte au poste d'archevêque de Lyon ??

Bon on revient certes à une proposition précédente.....
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan - 23:40

Citation :
Votre Sainteté, notre pape Eugène V,

Nous, laïcs et écclésiastiques de la province de Lyon, sommes persuadés qu'il y a dans le Royaume ou dans notre province un homme apte au poste d'archevêque métropolitain de Lyon, bien que nous admettons que ce poste ne soit pas facile. À vous de trouver cet homme et de le nommer. Nous espèrons que cela ne prenne pas trop de temps et que le siège d'archevêque métropolitain de Lyon soit occupé dans les plus brefs délais.

Que Dieu vous aide dans votre tâche.

Des laïcs & les ecclésiastiques de la province de Lyon.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan - 18:38

Citation :
n:
Votre Sainteté, notre pape Eugène V,

Nous, laïcs et écclésiastiques de la province de Lyon, sommes persuadés qu'il y a dans le Royaume ou dans notre province une personne apte au poste d'archevêque métropolitain de Lyon, bien que nous admettons que ce poste ne soit pas facile. Nous souhaitons que vous puissiez trouver cette personne et que vous le nommiez. Nous espèrons que cela ne prenne pas trop de temps et que le siège d'archevêque métropolitain de Lyon soit occupé dans les plus brefs délais.

Que Dieu vous aide dans votre tâche.

Des laïcs & les ecclésiastiques de la province de Lyon.

Je propose deux changements :
homme Arrow personne (au cas où une femme puisse être cardinale ??? En fait je n'en sais rien)

Et un autre changement car je trouvais cela un peu sec ....
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan - 23:10

(Un peu sec, si vous voulez, je peux prendre un arrosoir pour humidifier la lettre Mr. Green )

Je t'approuve pour le terme de personne, je n'y avais pas pensé. Quand au style sec, je l'ai fait parce que c'est une lettre envoyé au pape. Enfin, si tu veux, je peux repenser mon écriture.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedMar 24 Jan - 23:52

Non non fais comme tu veux Smile

Je ne savais pas qu'il fallait écrire sec au Pape .....
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan - 16:38

Citation :
Votre Sainteté, notre pape Eugène V,

Nous, laïcs et écclésiastiques de la province de Lyon, sommes persuadés qu'il y a dans le Royaume ou dans notre province une personne apte au poste d'archevêque métropolitain de Lyon, bien que nous admettons que ce poste ne soit pas facile. Nous souhaitons que vous puissiez trouver cette personne et que vous le nommiez. Nous vous accordons pleine confiance et sommes sûrs que vous trouverez un excellent candidat. Nous espèrons que cela ne prenne pas trop de temps et que le siège d'archevêque métropolitain de Lyon soit occupé dans les plus brefs délais.

Que Dieu vous aide dans votre tâche.

Des laïcs & les ecclésiastiques de la province de Lyon.

J'ai refais un petit peu. En fait, j'ai juste ajouté une phrase mais ça change un peu je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan - 22:04

Comme on nous propose sur un autre post de permettre à Monseigneur Bynarr d'avoir le poste d'archevêque de Lyon au bout du compte, cela va peut-être régler le problème (et m'éviter de me ridiculiser en postulant je vais pleurer )...
Votre éminence Bynarr, ça vous dirait de devenir archevêque de Lyon, s'iou plaît... ?

Bon je suis OK pour le texte. Mais je rappelle qu'"on" s'attend à ce que quelqu'un postule...
Revenir en haut Aller en bas
Inorn

Inorn


Nombre de messages : 210
Localisation : Évêché suffrageant d'Autun
Office : Évêque d'Autun
Date d'inscription : 09/11/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan - 22:37

Oui, soyez notre archevêque métropolitain votre Éminence, Cardinal Bynarr. Quand à la lettre, je pense qu'elle est devenu inutile désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan - 15:27

Son éminence Bynarr est déja Cardinal auprès du Saint Père. Certes cela serait que juste mérite pour lui de devenir notre archevêque de Lyon, mais doit on encouragé le cumul des charges au sein de l'église ? Ne serait ce pas revenir a l'organisation de l'église avant l'avènement de Sa Sainteté Eugène, lorsque cardinaux était parfois cardinaux, év^que et pretre ?
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan - 20:40

Olaf, dans la nouvelle organisation de l'Eglise, un cardinal DOIT être évêque ou archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan - 13:01

Je tiens juste à réagir, notre curé Inorn de Macon sera semble t-il nommé évêque.

Mais pour d'autun et pas de Langres?

En effet Macon est de ce dernier évéché, se serait ainsi pour lui plus facile de connaitre déjà une partie de ces ouailles. (En plus de devoir éviter un déménagement).

De plus si nous ne retrouvons pas immédiatement un nouveau Curé il pourrait continuer à officier en notre bonne ville et éviter ainsi de laisser le troupeau sans bergers.

Maintenant je me doute de la justesse de vos décisions qui m'échappent certainnement. C'est juste la réaction d'un paroissien inquiet pour sa paroisse.
Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron
Revenir en haut Aller en bas
vuy




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 24/07/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan - 20:45

I'm stupid, you know it?

Oubliez ma reflexion c'est une grossière erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
mitiak

mitiak


Nombre de messages : 111
Localisation : templier/joinville
Date d'inscription : 24/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedSam 28 Jan - 23:43

j'ai moi-même inveresé c'est deux ville et je ne sais même pas pourquoi, les noms ne se ressemble même pas ange
Revenir en haut Aller en bas
Olaf

Olaf


Nombre de messages : 183
Localisation : Langres en Champagne
Date d'inscription : 19/06/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedDim 29 Jan - 14:05

ëtre évêque ou archevêque oui, mais pas avec une charge si ?
Ne risquons nous pas de voir nos pairs débordés de travail entre les travaux de la Curie et ceux de charges d'évêques ou d'archevêque ?

Beaucoup de monde se plains déja de la lenteur des choses donc si nous affublons nos pairs de travail supplémentaires qu'adviendra t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
assunto

assunto


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 18/12/2005

À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_minipostedLun 30 Jan - 19:46

A y est !!

Citation :
Bynarr => archevêque métropolitain de Lyon

Youpee !!!
https://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1890
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quand un évêque ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À quand un évêque ?   À quand un évêque ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
À quand un évêque ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand aurons nous un evêque ?
» Evêque
» La fin d'un évêque...
» Evêque du Puy
» Evêque de Flandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Archidiocèse métropolitain de Lyon-
Sauter vers: