Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ordination des prêtres Anguillerusée, Lalael et Payns

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
latan
Eveque
latan


Nombre de messages : 213
Localisation : St Brieuc
Ordre : franciscain
Date d'inscription : 19/07/2005

Ordination des prêtres Anguillerusée, Lalael et Payns Empty
MessageSujet: Ordination des prêtres Anguillerusée, Lalael et Payns   Ordination des prêtres Anguillerusée, Lalael et Payns Icon_minipostedLun 9 Jan - 0:49


L'évèque Latan coiffé de sa nouvelle mitre blanche à hermine et s'aidant d'une superbe crosse en bois de chêne, s'avance devant le parterre de fidèles venus en ce jour assister à l'ordonation à la prêtrise de 3 diacres de la Bretagne Nord. Il invite à ses cotés l'abesse Rastakouette de Saint-Brieuc pour l'aider dans la cérémonie. Elle fait entrer les 3 diacres Anguillerusée de Saint Pol de Léon, Lalael de Fougères, Payns de Tréguier.


Mes enfants, mes frères, vous êtes ici aujourd'hui pour recevoir l'ordonation de prêtre de vos communes car Aristote vous a vu relever la foi en notre Bretagne chacun avec une force d'âme et une bonté dévouée à vos paroissiens. C'est donc avec un grand bonheur que je vous acceuille tous 3 dans la comunauté des prêtres Aristotéliciens aux cotés de l'abesse Rastakouette. A vous 4 vous formez la fine fleur de nostre Eglise en Bretagne, et je sais déjà par vos nombreux actes de foi que je peux compter sur vous pour veiller sur les âmes de nos paroissiens bretons, et pour guider ceux qui sont perdus vers la Foi d'Aristote par le baptème Aristotélicien. Vous serez unis par cette même Foi et par l'Amitié d'Aristote, et par elle vous vous entraiderez dès que l'un aura besoin des services de l'autres, car nous sommes une Famille unie par ce lien particulier de la reconnaissance du Beau, du Bon et du Vrai. Approchez mes enfants.

Les 3 diacres s'approchent alors à genoux de l'évèque. Monseigneur Latan dépose sur les épaules des 3 frères une chasuble puis dépose quelques gouttes de chréme sur leurs mains.

"Par cette onction Frère Anguillerusée, Frère Lalael, Frère Payns, je vous autorise à célébrer les mariages et à donner la sainte communion d'Aristote, puissiez vous accompagner vos frères aristotéliciens de la naissance à la mort et veiller à leur bien-être spirituel dans la paix du Seigneur.
Anguillerusée, Lalael, Payns, au nom de notre Seigneur Aristote, de Jesus Chriss le messie, de la Vierge Marie, du Saint Radis et de tous les Saints, je vous consacre Pretres de Saint Pol de Léon, de Fougères et de Tréguier, et serviteurs de Dieu"

Puis s'adressant à l'assemblée réunie:

Souvenez vous que l'amitié est ce qu'il y a de plus necessaire pour vivre. car sans amis personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens. Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge. L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.


Il offre alors aux 3 prêtres qui se relèvent, l'accolade de l'Amitié Aristotélicienne.

Puis il offre l'eucharistie au parterre de bretons qui assistaient à la cérémonie, nombre d'entre eux des précipitant pour boire dans le Calice...
Revenir en haut Aller en bas
payns




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2005

Ordination des prêtres Anguillerusée, Lalael et Payns Empty
MessageSujet: pretrisse   Ordination des prêtres Anguillerusée, Lalael et Payns Icon_minipostedLun 16 Jan - 13:14

***PAYNS se releva et se senti rempli de joie et de bien être***

Monseigneur ! je tiens à vous dire ici toute mon amitiée et mon inflexible appartenance à l'église d'aristote.

***PAYNS durant cette cérémonie, fut prit de vertige tant par le rituel et l'attention faite par son évéque****

Paix et fraternité

PAYNS
Revenir en haut Aller en bas
 
Ordination des prêtres Anguillerusée, Lalael et Payns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordination des femmes et mariage des prêtres
» ordination
» Ordination de Samoens
» invitation à mon ordination
» Souhait d'ordination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La cité du Vatican :: Basilique Saint Pierre de Rome-
Sauter vers: