Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Anciens locaux de l'Eglise Aristotélicienne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paroisse de Conflans-les-Sens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedJeu 26 Mai - 23:13

Je metterai ici:

Arrow les annonces de mariages

Arrow mes sermonts et ses réactions.

Arrow et peut être encore autre chose... Mais on verra plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedDim 29 Mai - 19:41

Voila ma premiere messe... Elle est un peu longue mais c'était excptionnel dorénavant l'homélie-sermont sera plus court.

Citation :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché: C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Le Deutéronome (5,22-23)
(Moise reçoit les 10 Commandements au Mont Sinaï.)
Telles sont les paroles que prononça l'Éternel à haute voix sur la montagne, du milieu du feu, des nuées et de l'obscurité, et qu'il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu'il me donna. Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, et tandis que la montagne était tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens s'approchèrent tous de moi, et vous dîtes: Voici, l'Éternel, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui, nous avons vu que Dieu a parlé à des hommes, et qu'ils sont demeurés vivants. Et maintenant pourquoi mourrions-nous? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Éternel, notre Dieu, nous mourrons. Quel est l'homme, en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant? Approche, toi, et écoute tout ce que dira l'Éternel, notre Dieu; tu nous rapporteras toi-même tout ce que te dira l'Éternel, notre Dieu; nous l'écouterons, et nous le ferons. L'Éternel entendit les paroles que vous m'adressâtes. Et l'Éternel me dit: J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressées: tout ce qu'ils ont dit est bien. Oh! s'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants! Va, dis-leur: Retournez dans vos tentes. Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession. Vous ferez avec soin ce que l'Éternel, votre Dieu, vous a ordonné; vous ne vous en détournerez ni à droite, ni à gauche. Vous suivrez entièrement la voie que l'Éternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux, afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.
Parole du seigneur.

Nous rendons gloire à Dieu.
Psaumes 100
http://www.ebible.free.fr/livre.php?_id=ps&_chap=100
Alleuïa !!!
Le Seigneur soit avec vous
Gloire à toi Seigneur !

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6, 51-58
Gloire à toi Seigneur !
Après avoir nourri la foule avec cinq pains et deux poissons, Jésus disait:
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.
Acclamons la Parole de Dieu
Louange à toi Seigneur Jésus

Mes bien chers frères et bien chères sœurs…
Pour commencer ma première homélie je voulais vous remercier de votre accueil dans ce beau village. Vous ne saviez rien de moi et pourtant vous m’avez accueilli comme l’un des vôtres et j’ai rapidement trouvé ma place. Je m’y sens bien. Je ne peux douter que c’est notre Seigneur qui a mis ce village sur le chemin de la fuite de la ruine et de la maladie. Pour le remercier ainsi qu’a vous. J’ai décidé, après mures réflexions, de devenir votre curé. Bien que devenu le curé le berger de vos âmes et l’intercesseur de Dieu comme Moise, je reste votre compagnon aux champs ainsi qu’à la taverne.
Devenir prêtre implique des changements dans ma vie. Je dois renoncer au mariage, à l’ivresse qui délivre des soucis, donc à un peu de liberté. Et mes responsabilités s’alourdissent. Le service de la communauté vaut bien quelques sacrifices, qui sont bien moindre ce que le Sauveur a enduré dans sa chaire pour nous apporter la Bonne Parole. Sachez que toujours cette église est ouverte à vos prières et à vos peines.
Maintenant allons partager l’Eucharistie car maintenant vous savez quel est son but...

Amen…
Bon Dimanche et que la Paix soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedDim 29 Mai - 19:44

J'ai fait mes premiers baptemes également.
J'ai un petit model pour ca si ca peux aider les autres. (Je ne baptise que ce qui se manifeste sinon quel boulot.

Citation :

Ayla, je te baptise:
Au nom du Père, verse l'eau une première fois.
Et du Fils verse l’eau, une deuxième fois.
Et du Saint-Esprit. Verse l’eau une derniere fois.

Rodney, je te baptise:
Au nom du Père, verse l'eau une première fois.
Et du Fils verse l’eau, une deuxième fois.
Et du Saint-Esprit. Verse l’eau une derniere fois.

Par le baptême, le Dieu tout-puissant, Père de notre Seigneur Jésus Christ, vous a libérés du péché et vous a fait renaître de l'eau et de l'Esprit.
Vous qui faites maintenant partie de son peuple, il vous marque de l'huile sainte pour que vous demeuriez éternellement les membres de Jésus Christ, prêtre, prophète et roi.
Amen

Après quoi le prêtre fait, sans rien dire, sur le haut de la tête de chaque baptisé, une onction avec le saint-chrême.
Revenir en haut Aller en bas
FrèreNico
Cardinal
FrèreNico


Nombre de messages : 2121
Date d'inscription : 10/04/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedDim 29 Mai - 20:45

Du très bon boulot tout cela Tiercelet.
Sache que ton nouvel évêque est Caedes qui est parti pour quelques jours.
Il saura prendre en compte tout ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Office du dimanche 5 juin 1451   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedLun 6 Juin - 10:42

Citation :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché: C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Roi 1 (3, 7-15)
(Salomon vient être couronnée roi des Juifs, et dans un rêve il parle à Dieu.)
Maintenant, Éternel mon Dieu, tu as fait régner ton serviteur à la place de David, mon père ; et moi je ne suis qu'un jeune homme, je n'ai point d'expérience.
Ton serviteur est au milieu du peuple que tu as choisi, peuple immense, qui ne peut être ni compté ni nombré, à cause de sa multitude. Accorde donc à ton serviteur un coeur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ? Cette demande de Salomon plut au Seigneur.
Et Dieu lui dit : Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice, voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi. Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil. Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.
Salomon s'éveilla. Et voilà le songe. Salomon revint à Jérusalem, et se présenta devant l'arche de l'alliance de l'Éternel. Il offrit des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces, et il fit un festin à tous ses serviteurs.
Parole du seigneur.

Nous rendons gloire à Dieu.
Psaumes 46
http://hotes.epfl.ch/cpc/Bible/Chapters/19.46.Psaumes.html
Alleuïa !!!
Le Seigneur soit avec vous
Gloire à toi Seigneur !

Évangile de Jésus Christ selon St Luc (9, 28-36)
Gloire à toi Seigneur !
Et voici qu'environ huit jours après avoir prononcé ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il alla sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait, son visage apparut tout autre, ses vêtements devinrent d'une blancheur éclatante. Et deux hommes s'entretenaient avec lui : c'étaient Moïse et Élie, apparus dans la gloire. Ils parlaient de son départ qui allait se réaliser à Jérusalem. Pierre et ses compagnons étaient accablés de sommeil ; mais, se réveillant, ils virent la gloire de Jésus, et les deux hommes à ses côtés. Ces derniers s'en allaient, quand Pierre dit à Jésus : « Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il ne savait pas ce qu'il disait. Pierre n'avait pas fini de parler, qu'une nuée survint et les couvrit de son ombre ; ils furent saisis de frayeur lorsqu'ils y pénétrèrent. Et, de la nuée, une voix se fit entendre : « Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le. » Quand la voix eut retenti, on ne vit plus que Jésus seul. Les disciples gardèrent le silence et, de ce qu'ils avaient vu, ils ne dirent rien à personne à ce moment-là.
Acclamons la Parole de Dieu
Louange à toi Seigneur Jésus

Ce dimanche n’est pas un dimanche comme les autres, Nous élisons l’équipe municipale qui pendant un mois essaiera de maintenir la bonne santé de notre communauté. Vous connaissez tous l’histoire du jugement de Salomon, cette justice dont le Roi des juifs fait preuve est le symbole, que dis-je, le modèle du bon dirigeant. Cette qualité est comme je vous l’ai dit une part de la bonté de notre Seigneur. Sans ce don nous serions aux portes de l’enfer si n’est dedans. La Colère, l’Envie, péchés qui sont en nous, régneraient dans nos cœurs et âmes feraient que nous serions nos propres bourreaux.
Futurs dirigeants ! j’espère que la Justice et l’Intelligence seront les piliers de votre politique et nous vous accepterons comme les premiers fidèles ont suivi Jésus Christ et son message d’amour et d’harmonie.
Je vous remercie… Bon dimanche à tous.

Et encore plein de bapteme cette semaine environ une cinq.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedDim 12 Juin - 13:43

En ce qui concerne les Baptemes, c'est une semaine sans, pas de nouveau fideles, mais il y a beaucoup d'arrivant à Conflans ca devrait pas tarder alors.

Citation :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché: C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Roi 1 (3, 28-32)
(Le temple de Jérusalem est terminé, le roi Salomon l’inaugure avec une supplique à Dieu.)
Toutefois, Éternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication ; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur.
Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit : Là sera mon nom ! Écoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.
Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu ! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne !
Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,
Écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête ; rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence !
Parole du seigneur.

Nous rendons gloire à Dieu.
Psaumes 15
http://hotes.epfl.ch/cpc/Bible/Chapters/19.15.Psaumes.html
Alleuïa !!!
Le Seigneur soit avec vous
Gloire à toi Seigneur !

Évangile de Jésus Christ selon St Luc (19, 1-10)
Gloire à toi Seigneur !
Jésus traversait la ville de Jéricho. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d'impôts, et c'était quelqu'un de riche.
Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n'y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là. Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l'interpella : « Zachée, descends vite : aujourd'hui il faut que j'aille demeurer dans ta maison. »
Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie. Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. »
Mais Zachée, s'avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j'ai fait du tort à quelqu'un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd'hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d'Abraham.
En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » Acclamons la Parole de Dieu
Louange à toi Seigneur Jésus

N’ayez pas peur d’adresser comme Salomon vos suppliques à l’Eternel, il est votre père et il vous aime. Devant Dieu nous sommes égaux, il écoute nos prières que nous soyons prince, riche ou pauvres. Mais ce n’est pas pour autan qu’il les exauce, ceux qui ont la foi se verront bénir par notre Seigneur, les autres resteront dans le doute.
Cette foi salvatrice ce n’est pas uniquement croire et aimer notre Seigneur, c’est aussi respecter et appliquer son message d’amour : croire et aimer son prochain. Il faut, inlassablement, travailler à l’édification de la Cité de Dieu, où tous ses enfants vivront dans l’harmonie et l’amour de notre Seigneur et de son Fils ressuscité. La foi ce n’est donc pas des actes seulement envers Dieu mais aussi envers l’humanité. Investissez vous dans la bonne marche de la paix et de la justice et vous serez sauvé, comme Zachée. Il n’y a nul doute que vous avez la Foi. Si au contraire, seul le profit, l’accumulation des richesses ainsi que l’abus de l’humanité ne vous intéresse, vos prières et votre salut ne préoccuperont pas notre Seigneur.

Avant de finir, je voulais vous prévenir des dangers de l’ivresse surtout dans des lieux publics. L’alcool est une boisson de fête et de communion entre les hommes et même entre les hommes et Dieu puisque je viens de boire le vin qui est le sang du Christ, son fils. Mais il peut être dangereux d’en abuser, car il abat tous les gardes de fou de l’âme et le corps ne résiste pas à ses pulsions charnelles mais aussi bestiales puisque dénué de volonté sincère. J’ai été témoin des ravages de l’alcool hier soir. Je ne vous dirai pas qui, où et quoi. Mais ils se reconnaîtront et j’espère que la honte de leurs actes les accable en ce moment même, et pensent à réparer leurs fautes… Attention à l’alcool vous risquer de le regretter toute votre vie et surtout… Tu t’es vu quand ta bu ? Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon parce que beaucoup d’entre vous seraient mort depuis belle lurette.

Je vous remercie… Je laisse la place au Conseiller du Peuple, qui doit vous faire part d’une grave nouvelle.

San Antonio monte prés de l’Autel son pas est mal assuré, et ses lèvres sont sèches.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedDim 19 Juin - 19:43

Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché: C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Génese (17, 1-9)
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit :
Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini. Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant : Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations. Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
Parole du seigneur.

Nous rendons gloire à Dieu.
Psaumes 117
[url] http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=595 [/url]
Alleuïa !!!
Le Seigneur soit avec vous
Gloire à toi Seigneur !

Évangile de Jésus Christ selon St Mathieu (3, 13-17)
Gloire à toi Seigneur !
Jésus, arrivant de Galilée, paraît sur les bords du Jourdain, et il vient à Jean pour se faire baptiser par lui. Jean voulait l'en empêcher et disait: C'est moi qui ai besoin de me faire baptiser par toi, et c'est toi qui viens à moi!
Mais Jésus lui répondit: Pour le moment, laisse-moi faire; c'est de cette façon que nous devons accomplir parfaitement ce qui est juste.
Alors Jean le laisse faire. Dès que Jésus fut baptisé, il sortit de l'eau; voici que les cieux s'ouvrirent, et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
Et des cieux, une voix disait:
Celui-ci est mon Fils bien-aimé; en lui j'ai mis tout mon amour.
Parole de Dieu
Louange à toi Seigneur Jésus

Mon homélie sera courte car la tristesse m'étreint le coeur et la tristesse n'est pas l'allié de la parole.
Un de mes premiers fidele s'en va vers d'autre cieux. il est l'un des premier baptisé de notre beaux village. Il s'en va pour découvire le monde que le Créateur nous a donné. Il s'en va connaitre d'autres chrétiens qui lui apporteront joie et fratérnité comme nous lui avons apporté ici.
Mais voila si l'un des premiers "initiés" s'en va peu pourront le remplacer. Oui mon carnet de baptême reste déséspèrement vide. Personne ne veut entrer dans la communuaté du Seigneur? Etre béni et protéger par Lui?
Si il faut que je reprenne mon baton de perlin pour ouvrir des vocations je le ferai car tel est mon devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedLun 27 Juin - 20:28

Citation :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché: C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Livre D’Esther (7, 1-8 )
Le roi et Haman allèrent au festin chez la reine Esther.
Ce second jour, le roi dit encore à Esther, pendant qu'on buvait le vin : Quelle est ta demande, reine Esther ? Elle te sera accordée. Que désires-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, tu l'obtiendras.
La reine Esther répondit : Si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir !
Car nous sommes vendus, moi et mon peuple, pour être détruits, égorgés, anéantis. Encore si nous étions vendus pour devenir esclaves et servantes, je me tairais, mais l'ennemi ne saurait compenser le dommage fait au roi.
Le roi Assuérus prit la parole et dit à la reine Esther : Qui est-il et où est-il celui qui se propose d'agir ainsi ?
Esther répondit : L'oppresseur, l'ennemi, c'est Haman, ce méchant-là ! Haman fut saisi de terreur en présence du roi et de la reine.
Et le roi, dans sa colère, se leva et quitta le festin, pour aller dans le jardin du palais. Haman resta pour demander grâce de la vie à la reine Esther, car il voyait bien que sa perte était arrêtée dans l'esprit du roi.
Lorsque le roi revint du jardin du palais dans la salle du festin, il vit Haman qui s'était précipité vers le lit sur lequel était Esther, et il dit : Serait-ce encore pour faire violence à la reine, chez moi, dans le palais ? Dès que cette parole fut sortie de la bouche du roi, on voila le visage d'Haman.
Parole du seigneur.

Nous rendons gloire à Dieu.
Cantique 6
[url] http://hotes.epfl.ch/cpc/Bible/Chapters/22.6.Cantique.html [/url]
Alleuïa !!!
Le Seigneur soit avec vous
Gloire à toi Seigneur !

Évangile de Jésus Christ selon St Jean (15, 5-11)
Gloire à toi Seigneur !
(Jésus se sachant condamné invite les apôtres a un dernier repas.)
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
Parole de Dieu.
Louange à toi Seigneur Jésus

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
Demain sera célébré ici même le premier mariage de notre village. C’est un honneur est une joie pour moi de bénir cette union ainsi que l’Amour! Noble sentiment et surtout dogme de notre foi. L’amour mène à l’harmonie et l’harmonie signifie Paradis sur Terre. Prenez comme exemple cet homme et cette femme qui ont décidé d’apporter leur pierre a la construction d’une humanité harmonieuse, sans haine, ni jalousie et donc sans offense et violence. Je ne peux que les féliciter d’être les premiers a franchir le pas, j’ose espérer qu’il ne seront pas les dernier. Et que d’autres vont découvrir ce sentiment, cette protection contre la haine et participerons à l’amélioration de l’humanité pécheresse.

Bon dimanche à tous.

J'ai fait un bapteme cette semaine. mais peut etre que je vais faire 2 ou 3 la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedLun 27 Juin - 20:31

Aujourd'hui lundi 26 juin 1451 s'est déroulé le 1er mariage à Conflans. sur la place publique car trop de monde pour que l'église la contienne.

Je vous passe l'adresse du sujet http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=31787

Pour ce qui est des formalité administative je m'en occupe dés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedDim 3 Juil - 13:14

Citation :
Au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen.
La grâce de Jésus notre Seigneur, l'amour de Dieu le Père et la communion de l'Esprit Saint soient toujours avec vous.
Et avec votre esprit
Préparons-nous à la célébration de l'Eucharistie en reconnaissant que nous sommes pécheurs.
Je confesse à Dieu tout-puissant, je reconnais devant mes frères, que j'ai péché, en pensée, en parole, par action et par omission, oui, j'ai vraiment péché: C'est pourquoi je supplie la Vierge Marie, les anges et tous les saints, et vous aussi, mes frères, de prier pour moi le Seigneur notre Dieu.
Que Dieu tout-puissant nous fasse miséricorde; qu'il nous pardonne nos péchés et nous conduise à la vie éternelle.
Amen.

Livre Ezéchiel (13, 1-9)
La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, prophétise contre les prophètes d'Israël qui prophétisent, Et dis à ceux qui prophétisent selon leur propre coeur : Écoutez la parole de l'Éternel ! Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Malheur aux prophètes insensés, Qui suivent leur propre esprit et qui ne voient rien ! Tels des renards au milieu des ruines, Tels sont tes prophètes, ô Israël ! Vous n'êtes pas montés devant les brèches, Vous n'avez pas entouré d'un mur la maison d'Israël, Pour demeurer fermes dans le combat, Au jour de l'Éternel. Leurs visions sont vaines, et leurs oracles menteurs ; Ils disent : L'Éternel a dit ! Et l'Éternel ne les a point envoyés ; Et ils font espérer que leur parole s'accomplira. Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, Et les oracles que vous prononcez ne sont-ils pas menteurs ? Vous dites : L'Éternel a dit ! Et je n'ai point parlé. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, Dit le Seigneur, l'Éternel. Ma main sera contre les prophètes Dont les visions sont vaines et les oracles menteurs ; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Éternel.
Parole du seigneur.

Nous rendons gloire à Dieu.
Psaume 5
[url] http://www.nathan.co.za/biblefra.asp?chapter=483 [/url]
Alleuïa !!!
Le Seigneur soit avec vous
Gloire à toi Seigneur !

Évangile de Jésus Christ selon St Marc (6, 1-12)
Gloire à toi Seigneur !
Jésus partit de là, et se rendit dans sa patrie. Ses disciples le suivirent.
Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient : D'où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie, parmi ses parents, et dans sa maison. Il ne put faire là aucun miracle, si ce n'est qu'il imposa les mains à quelques malades et les guérit. Et il s'étonnait de leur incrédulité. Jésus parcourait les villages d'alentour, en enseignant. Alors il appela les douze, et il commença à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs. Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton ; de n'avoir ni pain, ni sac, ni monnaie dans la ceinture ; de chausser des sandales, et de ne pas revêtir deux tuniques.
Puis il leur dit : Dans quelque maison que vous entriez, restez-y jusqu'à ce que vous partiez de ce lieu. Et, s'il y a quelque part des gens qui ne vous reçoivent ni ne vous écoutent, retirez-vous de là, et secouez la poussière de vos pieds, afin que cela leur serve de témoignage.
Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.
Parole de Dieu.
Louange à toi Seigneur Jésus

Mes biens chers frères, mes biens chères sœurs,
Vous savez sans doute que le royaume connaît des tensions croissantes. Une croisade a été déclarée pour libérer la Normandie de l’hérésie. Sera-t-elle qu’une mission d’évangélisation où une véritable guerre civile ? Je prie pour la première solution, car la seconde serait terrible même si c’est pour la gloire de notre Seigneur. Même si je déplore les méfaits de la guerre, que j’ai trop longuement côtoyé avant de venir ici, je ne peux que soutenir toute action contre toute hérésie. Le Seigneur en punissant les enfants d’Israël qui s’était détourné de son message a fait de même. Le Christ de même a jeté l’opprobre sur ceux qui ne le suivaient pas après avoir écouté la Vérité et se réfugiait dans le Mensonge. La guerre ne fait pas peur à l’Eglise ni à moi mais elle dégoûtera tout le monde. Notre beau Royaume a déjà souffert de la longue guerre contre l’Anglois, la victoire fut enfin acquise au prix de grandes difficultés et d’effort. J’espère que la victoire de la Foi ne saura pas aussi cher.

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Moile de Suzémont
Cardinal
Moile de Suzémont


Nombre de messages : 727
Localisation : Au paradis en train de discuter avec Saint-Pierre
Date d'inscription : 28/07/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedVen 16 Sep - 16:46

JackMor a été ordonné prêtre le 10 septembre et a été nommé vicaire épiscopal de Champagne le même jour. Il a été nommé aumônier de l'Ordre Hospitalier du Saint-Graal le même jour également.
Revenir en haut Aller en bas
Tiercelet

Tiercelet


Nombre de messages : 57
Localisation : Conflans-lès-Sens
Ordre : Curé
Date d'inscription : 26/05/2005

Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_minipostedMar 8 Nov - 12:11

Il ya eu un second mariage entre Starfox et Nélis. Cérémonie moins solannel que le premier.
Voila le lien: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=24456&start=105

Il ya eu également une premiere naissance: http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=24456&start=105

Et pas mal de baptèmes encore. Je compte reprndre les messes cette semaine car j'ai moins de boulot irl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Conflans-les-Sens Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Conflans-les-Sens   Paroisse de Conflans-les-Sens Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Conflans-les-Sens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Conflans-lès-Sens
» Je suis le nouveau curé de Conflans.
» Présentation de l'archidiocèse de Sens
» Sens : Nevers, Orléans
» Des prètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Grandes Archives Vaticanes :: La Chrétienté :: Les Salons :: Salon de Reims-
Sauter vers: